Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon pas à pas de la peinture du 10mm

Aller en bas 
+2
Lotharius
bradpitre
6 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 09:08

bonjour à tous!!
Bon, n'étant pas assez satisfait de ce que j'avais préparé pour ce post, j'ai profité du test couleur de ma prochaine unité française 1805 pour vous concocter (enfin Embarassed ) un petit pas à pas de la technique que j'utilise pour les figurines 10mm dans la version "j'abuse un peu, mais j'aime ça !!"
Ce sera donc avec un tirailleur Corse......c'est un peu long, mais vous aurez vraiment chaque étape de l'avancement......
et d'avance, pardon pour certaine photos légèrement floues, pas facile d'aussi près d'être parfait
c'est parti!!

donc, première étape, après la sous couche noire, je commence par la chair pour donner vie au sujet
couche de base marron acajou puis chair moyen suivi d'un éclairage chair clair:..........

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Hsevve
mon pas à pas de la peinture du 10mm  3q2grw
mon pas à pas de la peinture du 10mm  5rb2g9

........ensuite je place les blancs: avec une base marron kaki, un 1er éclairci beige kaki, et enfin, un dernier éclairage blanc cassé.....pour donner de la profondeur aux blancs et tromper l'oeil qui vois ces détails plus fins qu'ils ne sont vraiment:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Udnvsz
mon pas à pas de la peinture du 10mm  Z4gsmr
mon pas à pas de la peinture du 10mm  3vm1zb

.......maintenant je pose les bases de vert des distinctives, puis un seul éclairage un ton plus chaud, c'est important en 10mm, il faut tenir compte de la lisibilité, donc, je préfère toujours être un peu plus clair que la réalité:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  P47rym
mon pas à pas de la peinture du 10mm  Uik4hc

.......je pose ensuite toute les bases des parties brunes, et là aussi, un seul éclaircissement suffit:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Ue734s
mon pas à pas de la peinture du 10mm  X9vf0f

Bon, ça commence à prendre forme non?.........maintenant, je traite les parties métalliques, or et argent......ici, pas d'éclairage, mais ça m'arrive d'en faire si c'est nécessaire:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  79oxk4

l'ensemble des détails étant posés, je peins enfin la base de l'uniforme avec deux éclaircis:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  0qtzk4
mon pas à pas de la peinture du 10mm  P3ezcu

pour (presque) terminer, je peins la base en ton terre pour m'aider pendant le soclage, un petit manque de flocage ne se verra pas, et ça évite de devoir venir mettre de la colle trop près de le précieuse figurine:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Sys67p

enfin, l'ultime petit détail, quelques boutons pour parfaire le tout:

mon pas à pas de la peinture du 10mm  8nccgq

ben voilà, vous savez tout, mais rien de très nouveau en fait
bien sur, c'est assez grossier avec un tel agrandissement, mais quand ils sont une trentaine, et vus à distance de jeux, ça le fait bien, vous le verrez dés qu'elles seront faites!!

à+
éric
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 12:24



lorsque je regarde cela j'ai l'impression d'être un mon pas à pas de la peinture du 10mm  51902_72907273

un grand bravo et merci pour le tuto

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:45

Woah, un tout grand merci Brad!

C'est un beau cadeau Cool Je vais tester ta technique sur mes 10mm TYW, avec peut-être un peu moins de teintes intermédiaires, pour le visage par exemple, pour gagner du temps uniquement.

Le petit truc de peindre la base avant le flocage, c'est tout simple te je n'y avais jamais pensé - j'adopte...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 20:25

Impeccable !

J'ai aussi commencé à éclaircir mes 10 mm (mes prussiens 1814) mais avec moins de teintes intermédiaires !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 20:55

petit mais très joli, bravo et merci pour ce "pas à pas"
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:47

Chapeau pour ce tuto des plus détaillé !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pas à pas de la peinture du 10mm  Empty
MessageSujet: Re: mon pas à pas de la peinture du 10mm    mon pas à pas de la peinture du 10mm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pas à pas de la peinture du 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de figs 10mm?
» station de peinture
» Peinture des tanks
» Zombicide peinture
» Peinture des aplats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: