Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zombicide peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 15:21

Hello , voila je vient de peindre mes premières fig de zombie.
après plusieurs peinture en tout genre je me lance pour mettre mes fig de zombicide j'ai fait des test de peinture sur les fig de zombies ( plus petite et moins bien fini) pour trouvé des couleur qui me conviennent
Zombicide peinture  Img_0413
Zombicide peinture  Img_0414
Zombicide peinture  Img_0510
Zombicide peinture  Img_0511

et comme de par hasard j'ai fait comme dab
mais ma nouvelle bombe de sous couche blanche vallejo ma fait une espèce de texture granuleuse .
j'ai eu du mal a recuperé ca (j'ai meme pas su du tout mais m'en suis acommodé)
et au final ça donne ça
Zombicide peinture  Img_0512
Zombicide peinture  Img_0513
Zombicide peinture  Img_0514
Zombicide peinture  Img_0515

voila je suis pas a 100% satisfait ( je sais que je suis capable de meiux mais cette de bombe a fait bcp de tort pour le rendu de peau que j'ai du passé pas mal de couche et j'ai du coup pas le rendu style peau fine que j'aurais vulu avoir)
maintenant pour du jeux de plateau je suis 100% satisfait ca passe tres bien le rendu est pas mal ( ca change des fig grise ou verte )
voila dites moi ce que vous en pensé ?
une astuce pour la souscouche ? et pour ratrapper cette textures ?
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:36

Salut Karel,

Pour commencer par le probleme de bombe, j'ai eu le meme cas, et appart me faire remplacer la bombe, j'ai rien su faire d'autre que de decaper et comme toi. Certains recoins des fig's ont garde des traces...

Ta peinture est tres belle, mais je trouves que le vert fait trop mutant a la Hulk et la teinte chair est trop fonce. Maintenant faut voir si tu les vois juste comme des contamines ou comme des morts vivants. Dans tous les cas, tes fig's sont belles Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:56

merci
oui je vais voir mais a mon avis il y aura pas d’échange je suis bon pour tester celle de GW je garderais celle la pour autre chose
une soluce pour décapé ?
pour la verte style hulk c’était pour tester une peinture pour les toxic (pour pouvoir bien les differencier en jeux)
c'est claire que je vois pas trop le zombie vert flashi , mais c'est pour resté en accord avec le jeux zombicide ( je vais encore esseyer d'autre truc mais faut qu en game on vois la diff entre les normaux , les toxic , les berserk)
pour la peau , ca a foncé en séchant je rajouterais quelques gouttes de chair de base pour eclaircir tout ca pour les prochains (ceux la on dira qu ils reviennent de vacances )
des que je recup une nouvelle bombe de blanc , j'attaque la suite
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:22

Je ne connais pas encore asse le jeu pour les différentes classes de zombie, j'ai juste participé à une petite démo bien sympathique chez Mig.

Pour la teinte de chair, bonne idée que d'éclaircir les reliefs avec de la couleur chair de base. N'ai pas peur de faire ensuite un mélange avec 50% de blanc et 50% de chair pour avoir de quoi surligner les pommettes, front et nez ainsi que toutes autres parties bien marqué. Tu verras la finition sera tip top Razz

Depuis mon problème de bombe, quand je quitte le marchand, une fois arrivé à ma voiture je fais un petit test sur une bouteille en plastique vide. J'ai pu décelé une autre bombe défectueuse qui faisait des gouttelettes, le marchand me la changé quelques minutes plus tard.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 20:13

demain je vais retouché les fig avec des éclaircissement car la elles sont quand même un poil trop bronzé , pourtant j'aime bien la couleur de peau c'est pas trop mal en vrai .
pour la bombe c'est claire que la prochaine fois je vais testé et prevenir le vendeur et si il est pas daccord pour un echange si elle deconne ,je lui prend pas.
mine de rien c'est 13€ la bombe
bon je vous ferais d'autre tof demain avec les retouches Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:58

hello juste pour dire que je suis retourné au mag avec la bombe de peinture et il me l'ont échangé donc nikel

par contre pour décaper les figs qui aurais une soluce ?
sur le net y a le bentix 55 (liquide de freins)
et le glanzer (ou emsal en belgique)
le problème c'est que j'ai fait pas mal de mag autour de chez moi et j'ai rien trouvé
donc si y a uen autre soluce ou alors un magasin ou je pourrais trouver ca .
merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:20

A l'époque je décapais avec un petit flacon antitache trouvable en grande surface, il existe toute une variété de produit selon le type de matière à enlever. Celui que j'utilisais était contre les tâches de goudron et de cire si mes souvenirs sont bons. Par contre la marque je ne sais plus.

Maintenant j'utilises du liquide de frein. Tu en trouveras dans les garages Auto5 ou autres enseignes du genre.
Attention à ton épiderme par la suite... Razz

Bonne chance !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 06:15

merci , tu as une marque a me conseillé qui marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 07:28

j'ai utilisé un fond de bidon qui restait après la maintenance de mon Dingo à la caserne, et à l'armée y'a pas étiquetage sur les bidons...

Comme tu as peu le lire sur d'autres forums, c'est radicale mais qu'est ce que ça sent mauvais, une odeur bien désagréable. Fais ton bain de décapage à l'extérieur si possible et utilise des gants en plastique car même si tu n'as pas une peau sensible, l'odeur s'incruste et dure longtemps. Sinon tu peux laisser ta fig's plastique ou métal plus de 24 heures sans problèmes, et je n'ai jamais eu le problème du plastique qui ramollit. Par contre, je n'ai jamais décapé de pièces résine, donc je ne sais pas le résultat

Si tu en trouves pas, va voir un garagiste et demande lui conseil. Et avec un peu de chance, il te remplira un fond de bouteille car ils travaillent avec des tonneaux de 100L Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:14

merci pour les conseils à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombicide peinture  Empty
MessageSujet: Re: Zombicide peinture    Zombicide peinture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombicide peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Autres-
Sauter vers: