Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture de figs 10mm?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:20

Hello les amis,

Je suis ébahi par la qualité des figs 10mm Magister Militum... Mais comment peindre ces petites merveilles???

Je pensais utiliser la technique "au noir", en laissant apparaître la sous-couche entre les différentes couleurs. D'autres idées? Des exemples, tutos ou autres conseils?? Je suis preneur... Peinture de figs 10mm? Icon_biggrin

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: A VOIR   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 20:34

salut Very Happy

ben wouai elles sont tres belles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sous couche noir
aplat en laissant les zones noires pour delimiter cheers
encre sur les tissus gris ou marron sunny

faut que tu fasses des essais pour trouver ton style santa

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Invité
Invité




Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:08

Mig Wanzer a écrit:


Je pensais utiliser la technique "au noir", en laissant apparaître la sous-couche entre les différentes couleurs. D'autres idées? Des exemples, tutos ou autres conseils?? Je suis preneur... Peinture de figs 10mm? Icon_biggrin

Merci à vous!!

Tu peux essayer de t'inspirer de là :
http://www.tactiquelejeu.fr/spip.php?article15

Mais je suppose que tu l'as déja consulté Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:29

Et bien non je n'avis pas encore lu cet article, fort intéessant d'ailleurs! Merci pour le lien! Wink
Ca me rassure en ce sens que les techniques que j'ai employées sont plus ou les moins les mêmes : Forts contrastes, pas de mélange, couleurs approchantes.
Mais certains conseils vont m'aider à améliorer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:23

Voici ma technique:

Je sous couche en noir, puis je peins toutes les couleurs de base. (Pour les couleurs rouge, jaunes je rajoute une pointe de blanc dans mon mélange, cela me permet de ne faire qu'un seul passage de couleur)

Ensuite j'encre toute la fig avec noir (badab de chez gw) et pour finir je repasse sur les partie saillante de la fig avec la couleur de base plus clair ( généralement couleur de base + blanc sauf pour le rouge + bleanched bone).

L'encre s'infiltrant dans les moindre creux, cela me permet de marquer les différente zones.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 21:21

J'ai peints des Haut-Elfes pour Warmaster lors de la sortie du jeu avec cette technique, mais je ne la maîtrisait pas vraiment. Je devrais ré-essayer, les résultats obtenus visibles sur ton blog sont très beaux, c'est à tenter!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Peinture de figs 10mm? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figs 10mm?   Peinture de figs 10mm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de figs 10mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pas à pas de la peinture du 10mm
» Comparaison figs 10mm ACW
» Soclage souhaité pour nos figs 1°Empire 10mm
» QUI à des figs?
» Figs OWWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: