Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 6mm en force!

Aller en bas 
+4
1CC Stan
Mig Wanzer
Havocation
Cuirassier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:59

Waw!
Terrible, j'ai l'impression de voir des captures d'écrans d'Operation Flashpoint !
Le rendu général de ta table est déjà super réaliste ! On ne voit pas souvent ce genre de choses, bravo! Tu utilises google earth ou des photos aérienne ?

Entre ta table photoréaliste et l'ultra détaillée de Havoc, je vais devoir trouver une 3eme possibilité pour la mienne:tongue: 

Comment as-tu réalisé haies et arbres?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:22

Pour le Bradley, je l'ai peint en Woodland (vert, brun, noir). A vrai dire je ne m'inspire pas de modèles bien spécifiques pour les camouflages, je fais un peu comme bon me semble. Pour le M113 c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très détaillés en réalité mais quand même quand on les voit sur le site de GHQ ils ont l'air vachement mieux. Sad 

Citation :
Grrrrrr vous deux vous allez vraiment réussir à me donner envie Laughing Laughing Laughing
Mais arrêtes de dire ça et achètes-toi une armée!!! cheers 

Citation :
Tu utilises google earth ou des photos aérienne ?
Oui ça peut m'arriver de regarder des paysages avec Google earth mais ma principale source d'inspiration est le jeu de stratégie Wargame Airland Battle.

Pour les haies, j'utilise de la mousse verte (la même que tu as vu au micro ODIT et avec laquelle ont été faites les haies pour OWWII). Pour les arbres, il suffit de prendre des brindilles assez solides au pied d'un arbre et d'y coller la même mousse et le tour est joué! C'est très simple à réaliser. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 16:57

Voici un revendeur en belgique pour les produits Woodland Scenics.. le site est assez moche, tout en Néerlandais, sinon, on trouve tout sur Ebay aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
orpayan
Recrue
Recrue



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Tournai

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:42

Havocation a écrit:
Mon frère ainé caserné au chasseur adennais fin 80' était dans des versions fusilier. (photos de 85')6mm en force! - Page 3 Borre-10

Désolé de prendre la conversation un peu tard et qui n'est pas directement dans le sujet mais çà m'a fait tout drôle de voir cette photo. J'étais chez les Chasseurs ardennais en '86 - '87 d'abord chez les fusilliers (comme tout le monde) et ensuite chez les recce.
En plus, j'avais l'impression de me voir.
Aah! Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Mis à part çà, Cuirassier, je suis pantois devant ton projet. Il est magnifique.
cheers Félicitations et bonne continuation !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:03

Merci orpayan! Very Happy 
Voici un nouveau socle de bâtiment: un genre de complexe industriel. Normalement les silos ne sont pas aussi blanc, c'est la photo qui les rend comme ça. Il devrait être un peu plus crasseux

6mm en force! - Page 3 Img_0021

6mm en force! - Page 3 Img_0022

6mm en force! - Page 3 Img_0023

6mm en force! - Page 3 Img_0024

6mm en force! - Page 3 Img_0025

6mm en force! - Page 3 Img_0026

6mm en force! - Page 3 Img_0027

Que pensez-vous du bâtiment avec le toit plat? J'ai essayé de reproduire certain bâtiment que l'on voit souvent sur les zones industrielles par exemple, avec un toit plat et des façades assez lisses. Je ne suis pas totalement convaincu de mon résultat mais ce n'est pas évident du tout de les rendre beau quand il n'y a pas beaucoup de détails... des bâtiments avec des briques c'est beaucoup plus simple. Des conseils? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:25

Bravo, on a quelques artistes sur le forum et pour toutes les échelles


Dernière édition par ESMBEL le Sam 20 Juil 2013, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:44

Je compatis, pas évident de prendre des photos à cette échelle et de rendre le rendu réel...
Quand c'est pas les couleurs c'est les reliefs qui ne ressortent pas...

En tout cas très beau socle ton complexe !
Si tu en fais d'autres du genre, un mur ou une clôtures autour de l'enceinte donnerait une touche en plus et donnerait de la variété dans tes décors.
A mon avis il faut pas plus pour le bâtiment à toi plat, il donne très bien.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:00

Merci vous deux!
Oui les photos c'est toujours galère... lol! 
Pas bête pour le mur, je l'envisagerai pour le prochain complexe. En revanche une clôture, je vois difficilement comment la fabriquer.

En fait on a beau être en pleine guerre froide, entre Havoc et moi c'est pas une course à l'armement, c'est une course aux décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 22:24

Moustiquaire pour le grillage et file à plomber pour faire les barbelés au-dessus d'elle. Si tu as pas de quoi faire le barbelé, je te donnerai le matos à notre prochain visu.

Sinon j'espère "course dans le sens tout doit être finis pour le prochain O.D.I.T." et non comme "faire mieux qu'un concurrent" qui ne l'est vraiment pas en tout cas pour ma part... pirat

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 22:36

Pas bête la moustiquaire.
Ne t'inquiète pas, c'était dans le sens tout doit être fini pour le prochain ODIT Wink , de toute façon tu es plus rapide que moi cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:25

Superbe, au risque de me répéter, je me demande bien comment je vais m'en sortir entre vous 2:lol: 

Réflexion de Vadek au téléphone : nos routes sont souvent trop parfaites...dans la réalité (et surtout en Belgique...Mad ), elles sont souvent abîmée, striées, avec plusieurs couches de tarmac, des réparations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:25

Voilà, ma table de jeu est à présent opérationnelle!

Une vue d'ensemble.
6mm en force! - Page 3 Img_0010

Je compte bien entendu encore faire quelques décors pour avoir une grande variété: routes, rivières, bosquets, fermes et un aérodrome.

Nous avons testé le scénario: assaut (avec quelques adaptions étant donné que les scénarios sont trèèèèèès bien détaillés dans le livre, tout comme les règles en fait Laughing ). Objectif: prendre le complexe industriel en 6 tours pour victoire majeur et en 8 pour mineure.

Attaquant (Nicolas): 4000 pts de soviétique.
Défenseur (moi): 2000 pts d'amerloque.
Victoire au 7ème tour du soviétique avec de lourdes pertes...

Une série de photos en vrac... mais c'est plus pour vous montrer ma table achevée que la partie Very Happy 

6mm en force! - Page 3 Img_0011

6mm en force! - Page 3 Img_0012

6mm en force! - Page 3 Img_0013

6mm en force! - Page 3 Img_0014

Voici l'objectif, le complexe industriel: pour le contrôler, l'attaquant doit y placer 1 commandant et 3 unités d'infanterie.

6mm en force! - Page 3 Img_0015

6mm en force! - Page 3 Img_0016

6mm en force! - Page 3 Img_0017

6mm en force! - Page 3 Img_0018

6mm en force! - Page 3 Img_0019

6mm en force! - Page 3 Img_0020

6mm en force! - Page 3 Img_0021

6mm en force! - Page 3 Img_0022

6mm en force! - Page 3 Img_0023

6mm en force! - Page 3 Img_0024

6mm en force! - Page 3 Img_0025

6mm en force! - Page 3 Img_0026

6mm en force! - Page 3 Img_0027

6mm en force! - Page 3 Img_0028

6mm en force! - Page 3 Img_0029

Après quelques parties, j'ai une très bonnes opinions du jeu. Le système est bien conçu. En plus je rêvais de jouer plein de petits chars de l'ère moderne... donc je suis comblé! Very Happy  La seule chose que je trouve un peu abusé, ce sont les hélicos qui peuvent se placer n'importe où sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:09

Superbe... Les décors sont bien détaillés, modulables, à mon avis intéressants d'un point de vue jouabilité aussi, bravo!
Vous avez utilisé les ATGMs? On a pas encore bien l'occasion de tester leur efficacité...
Les hélicos ont l'air très puissants, mais je n'ai pas encore essayé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:15

Très beau champ de bataille Cuirassier.
Tu as bien avancé sur tes véhicules aussi à se que je vois !
Le rendu du tout donne vraiment bien, du beau boulot encore.

Pour les hélicos c'est vrai que ce sont de vrais teignes !
Peux être que le créateur des règles à voulu représenté l'initiative qu'offres la souplesse de ses appareils slaloment entre les couverts en vol tactique...
Seul remède, placer beaucoup de AA/SAM sur leur route Twisted Evil 

Vivement ODIT pour tester tout ça et voir ta superbe table Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:29

Message de modération :

J'ai déplacé tous les messages sur les hélicos et autres points de règles liés dans le post consacré à nos questions sur la règle : ça me semble plus clair:)


Et je suis tombé sur ça par hasard, dans l'erratum officiel : concernant la capture d'objectifs, il ne faut que 3 unités d'infanterie et non plus 3 unités d'infanterie par tranche de 1000 points.  Vu les photos, je suppose que c'est ce que vous avez appliqué lors de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:03

Ah? C'est noté dans les règles qu'il fallait 3 unités d'infanterie tout les 1000 pts?
Dans cette partie, l'attaquant a pris beaucoup d'infanterie car il en faut 3 pour prendre l'objectif et si par malheur il en perdait trop avec des transports qui explosent, c'était fini. Donc valait mieux de toute façon en prendre un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 11:33

Hello!

Et voici un élément de décor supplémentaire pour ma table: une rivière avec les ponts qui vont avec. J'ai pris quelques photos en vrac d'une partie à scénario.

6mm en force! - Page 3 111_110

6mm en force! - Page 3 111_210

6mm en force! - Page 3 111_310

6mm en force! - Page 3 111_410

Nous avons déjà testé quelques scénarios (fait maison, c'est-à-dire un peu plus élaboré que ceux proposés dans le livre de règles...). Une fois qu'il seront au point, je les posterais sur le forum.
Un rapide aperçu pour ce scénario:
défenseur:
-2500 pts, la moitié des unités se déploient jusqu'en bordure de rivière, l'autre moitié dans un coin de table.
-déploiement caché pour tout le monde avec +1 pion leurre de base.

Attaquant:
-3000 pts
-déploiement mobile dans le coin de table opposé
-drone d'observation: permet de repérer avec 2 dés une formation par tour n'importe où sur la table.
-objectif: faire sortir 3 chars par le coin de déploiement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 12:25

Pas mal! C'est quelle marque la rivière? En tout cas vos tables sont toujours aussi belles  Cool 

Vivement la suite du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:06

ça rend d'avantage réaliste votre table, du bon boulot !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:42

Superbe table de jeu!  Shocked 

Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:44

Merci! =D

Mais quelle marque, Mig??? Tout est fait de ma propre main sur cette table!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 22:41

Et bien chapeau pour ta rivière, du travail de pro!!!

Bravo pour le reste aussi hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





6mm en force! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6mm en force!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Force Awakens - Le Réveil de la Force
» Force On Force
» X-Wing Le Réveil de la Force
» soviet female force (by bad squiddo
» [Recherche] Action Force Palitoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: