Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Force On Force

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Force On Force Empty
MessageSujet: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:50

C'est Serge qui m'a montré le livre de Force on Force sur l'étal de Comitatus à Seclin, et j'avoue que la couverture et le contenu entièrement dessinés (fort joliment!!!) tranchaient avec les PDF disponibles lors de la sortie de Ambush Alley...

Mais je n'avais pas compris le plus important... Ce n'est qu'à la lecture d'un très chouette article dans Wargames Illustrated que j'ai compris que le nouveau bouquin Force on Force est la dernière édition d'Ambush Alley Games.

AA Games s'est associé à Osprey Publishing (rien que ça!!!!!) pour sortir ce nouvel opus, qui réunit Ambush Alley, pour les conflits asymétriques, et Force on Force "1", pour les conflits symétriques.

Les nouveautés vont dans un sens de simplification du jeu, très fluide et novateur. Il est maintenant possible d'envisager des affrontements entre de nombreux véhicules, de l'infanterie, etc...

Pour avoir lu et relu les règles d'Ambush Alley, je dois dire que j'avais été réellement séduit, et j'aimerais pouvoir tester Force on Force également...

Les règles sont disponibles sur le site officiel pour USD 25.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 14:21

J'ai acheté pour ma part le livre FOF à sa sortie.

Cela m'a motivé, amsi j'avoue que j'ai du mal à m'en sortir pour y comprendre le fonctionnement.

Le fait d'absence aussi de listes avec des points, pour moi qui y suis habitué, me fait perdre toute notion que je connais.

Quelqu'un s'est-il attaqué à une trad' en français ?
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 19:46

Je ressors le sujet du placard pour un petit projet.

Dans un premier temps, y a t il des joueurs maîtrisant cette règle sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 20:02

johnito a écrit:
Je ressors le sujet du placard pour un petit projet.

Dans un premier temps, y a t il des joueurs maîtrisant cette règle sur ce forum?

Non me concernant mais par contre je suis motivé pour la découvrir
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 09:40

Vu ta localisation, mon plan peut intéresser mais il nous faut un vétéran pour nous superviser...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 07:51

C'est vrai que je ne connais aucun joueur de FoF...ça n'a pas l'air d'être très pratiqué!

Mais d'une manière générale, je trouve que le moderne est assez peu joué. Et en 28m, encore moins.

Faites-nous part de votre expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
naash
Recrue
Recrue



Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2016

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 20:40

Force on Force est effectivement très complet, et il mérite d'être appréhendé par phases.

Néanmoins, j'aime beaucoup ce système qui n'est pas linéaire.

Grand amateur de scenarii plutôt que de listes à budget, c'est également ce qui m'a séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 08:30

Je relisle post, et je me fais la même réflexion : je ne connais toujours aucun joueur de FoF. Pourtant, Ambush Alley m'avait séduit, j'imagine que les principes sont similaires, et donc intéressants! Tu pratiques FoF en solo?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 08:50

On a essayé avec johnito il y a quelques temps mais ce serait mieux si on était coaché par un joueur connaissant le système.

Du coup on a testé danger close mais c'est un poil trop léger en explications. Les règles tiennent sur une feuille A4 recto verso.

En attendant black ops nous allons adapter Bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
naash
Recrue
Recrue



Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2016

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 16:26

Je suis en train de finaliser une adaptation de FoF pour jouer solo (je m'appuie beaucoup sur Chain Réaction).

Dès que j'ai fini mon doc, qui sera accompagné d'un scénario, je vous mets ça.
Revenir en haut Aller en bas
naash
Recrue
Recrue



Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2016

Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:41

Bon, la première version de mon adaptation de règles est terminée.

Si certains d'entre vous sont intéressés pour y jeter un oeil, faites moi signe par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force On Force Empty
MessageSujet: Re: Force On Force   Force On Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force On Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Force Awakens - Le Réveil de la Force
» 6mm en force!
» X-Wing Le Réveil de la Force
» soviet female force (by bad squiddo
» [Recherche] Action Force Palitoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Ambush Alley-
Sauter vers: