Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6mm en force!

Aller en bas 
+4
1CC Stan
Mig Wanzer
Havocation
Cuirassier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 17:44

Hello,
Je viens de faire quelques essais pour les décors en 6 mm. Pour la route, je n'ai fait qu'une mini section juste pour voir le rendu. J'en ferai bien sûr des sections plus grandes quand je me lancerai vraiment. J'ai aussi essayé de fabriquer un silo avec les moyens de bord, je dois dire que c'est pas évident! Surprised

6mm en force! Img_0010

6mm en force! Img_0011

6mm en force! Img_0013

6mm en force! Img_0014

6mm en force! Img_0015

6mm en force! Img_0016

6mm en force! Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:38

Du très bon boulot Cuirassier!

Pour les routes, l'aspect visuel est des plus réaliste, vivement voir de nouveaux tronçons.
Tes languettes boisées sont d'un visuel des plus naturel, peux être les trons un rien plus fin aurait été encore plus chouette pour le rendu, maintenant ça sera moin résistant...
L'hangar ainsi que le silo donnent vraiment la touche campagne europe de l'ouest, du tout bon quoi !

Dans les grosses lignes tu rajoutes un effet pixel à tes photos et on aurait l'impression de voir des screenshot du jeu "Wargame: European Escalation" Smile

Vivement voir la suite de ton boulot ! Wink


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:07

Je me suis permis de créer un post différent pour qu'on ne confon pas tes figs avec celles de Havoc, Cuirassier.
Parce que franchement, ça envoie du très lourd, waw! Moi ça me fait penser à Opération Flash point, un de mes coups de coeur vidéo- ludique en son temps... et ça me fait hésiter, moi qui veux faire le conflit Israelo- arabe....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:29

Merci beaucoup! Very Happy
Aucun soucis pour le post Mig.

Oui les troncs pourraient être plus fins mais ils sont déjà assez fragiles...
J'aime bien les champs de bataille dans des paysages un peu plus désertiques, comme toi tu fais Havoc, mais perso après avoir joué à wargame ça m'a vraiment donné envie de faire une table de forêts et de bocages. L'avantage, quand on se verra on aura 2 types de terrain différents. Il y aura juste le camouflage des blindés qui va causé problème Laughing

Pour la conception de la table, il y a encore quelque chose qui me tracasse: je cherche un matériau (genre tissu ou autre) pour représenter des champs de différentes couleurs (jaune, brun, vert clair, vert foncé) pour donner l'aspect d'une campagne comme on peut le voir sur une photo aérienne. Comme ici par exemple:

6mm en force! 2013-010

Seulement je ne vois pas ce que je pourrais utiliser. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:33

Oui, du tissu, justement!
Un article paru dans Vae Victis il y a quelques années détaillé comment faire, avec une table polystyrène recouverte de coton, puis peinte à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:50

Dans les magasins Broze au rayon train electrique, ils vendent des carrés de 30X25 en herbe jaune parfait pour faire des champs de blé d'une hauteur de +- 5mm, je suis à deux doigts d'acheter un pack mais le prix me retient, 19euros ...

Sinon tu vas au rayon d'entretien au Carrefour du coin et tu prends un pack de 5 épongex vert à récurer, c'est avec ça que je fais mes cultures, tu le travail facilement avec une paire de ciseaux, convient aussi pour des haies entretenues si tu fais des fermes ou des zones rurales. Et tout ça pour moin de 2euros !

Si d'ici là je trouve des astuces sur le net, je te les communiques camarade !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:29

Seulement il ne faudrait pas n'importe quel tissu, faut pas quelque chose de tout à fait lisse.
Les acheter tout fait, c'est le moyen le plus simple mais en effet c'est très cher, et puis c'est mieux que tout soit fait maison Very Happy
Citation :
Si d'ici là je trouve des astuces sur le net, je te les communiques camarade !
Merci bien. Je ferai des tests de mon côté avec ce que j'aurai sous la main. Parce que il y a pas à dire, c'est quand même ces carrés de champ qui donnent toute la beauté à un paysage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:41

Cuirassier, si tu cherches toujours des infos sur l'organisation des unités, je ne peux que te conseiller une visite ici (le site de GHQ, en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:11

Merci bien. J'y jetterai un oeil, heureusement c'est assez compréhensible même en anglais.
Y a pas les Belges, c'est une blague? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:28

Laughing J'ai vu une liste d'armée belge je ne sais plus où... mais sinon, Havocation sauras certainement en faire une en quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 10:15

Il y à de quoi faire une liste année 44 à 2000, mais pour se siècle, le cercle de nos véhicules se restreint beaucoup au niveau figurine. Mais si tu envisages des belges durant la guerre froide et les conflits des années 90, je pourrais te faire une liste rapidement comme dit Wanzer :p

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:32

Ce serait cool en effet. Perso une liste de l'armée belge de la guerre froide pour jouer à CWC je trouve ça fun, ce serait à envisager. On inventerait un scénario où l'Amérique est envahie par des extraterrestres communistes et la Belgique qui viendrait sauver le monde! cheers cheers cheers
Bon ok j'arrête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:59

Un mix avec Future War Commander... alien

Pour l'ABL, tu auras des Unimogs, camions Man, jeeps IltisMilans, Léopards, M113, Scimitars, Guépards, Samsons, m109, Scorpions, Sultans, F16 et Agusta A109, en vrac...

J'ai le catalogue Heroics&Ros sous les yeux, et tout y est, même l'a109.

Alors... fonce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:28

Si je fais une liste un peu basé sur les années 80' et seulement par gout personnel,
elle se composerait:

Reconnaissance:
-Scorpion (cvrt)
-Scimetar (cvrt)
-Spartan (cvrt)
-Alouette (héli)
-Iltis (jeep)

Tank:
-Leopard1A5

Transport de troupe:
-AIFV 25mm
-AIFV Milan
-M113
-Unimog

Antichar:
-Striker (cvrt)
-JPK
-Poste Milan

Artilelrie/DCA
-M108/M109
-Guepard
-affût vulcan

Aviation:
-Mirage 5
-F16

Maintenant je confirme pas qu'elles existent toute en fig's :p




_________________
semper fi


Dernière édition par Havocation le Ven 05 Avr 2013, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:34

J'ai fait mon service fin 80 et sincèrement je n'est jamais vu de M113.
Pourtant j'était dans une unité logistique au milieu d'une base militaire composer, Régiment d'artillerie, régiment de lancier +peloton de reconnaissance, les cyclistes (en AIFV), ESR et l'état major.

Donc je ne dit pas qu'il n'y avais nulle part des M113 mais qu'il ne devais plus être très présent.

Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:01

Les M113 sont toujours présents et sont retiré seulement depuis deux trois ans pour être ramplacer par la nouvelle génération de blindé à roue AIV (piranha), MPPV (Dingo2), Pandur et LVM (Iveco)

Au "2/4ChCh" nous en avions encore un peloton en version SCB (surveillance de champ de bataille). Les régiments possédant des AIFV avaient toujours une version recovery sous la main. Mes dernières missions au Kosovo, la médicale avait toujours une version médic.

6mm en force! M113sc11

Mon frère ainé caserné au chasseur adennais fin 80' était dans des versions fusilier. (photos de 85')

6mm en force! Borre-10

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:08

Félicitation ERM je te souhaite de réussir.
En plus tu à l'habitude de jouer à la guéguerre Surprised
A vos ordre mon lieutenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:58

Pour revenir sur le sujet des champs de nos campagnes européenne, voici deux tables qui pourraient t'inspirer.

6mm en force! Battle10

6mm en force! Paysag10

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:18

WAW! Shocked C'est absolument splendide! J'ai déjà la deuxième sur internet, mais pas la première et faut dire qu'elle est vraiment super belle. Où l'as-tu trouvée? Il y a pas d'autres photos que celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:16

Régalement toi c'est ICI en bas de page !

A noter que le poste frontière et l'échangeur sur l'autoroute est du plus belle effet.

Les pylones haute tension m'interesse pour mon projet Razz


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:48

Ouais, seulement les pylones je vois difficilement comment les faire à la main... Mad

On a fait un petit tour chez Mondial Textile et il y avait ce qu'il fallait pour les champs! Hourra! Je suis soulagé cheers
J'ai trouvé un tissu à longs poils qui convient parfaitement pour le 20/30 mm (notamment pour OWWII) et il m'a suffit de le tondre avec la tondeuse à couper les cheveux pour avoir un magnifique champ 6 mm! cheers Le souci, c'est les couleurs. Là j'en ai un brun clair qui représente bien le blé, mais ça va peut-être être un peu plus dur d'en trouver par exemple des verts foncés ou clairs ou du jaune.
Je finis un série de haie et j'envoie les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:32

Voilà, je viens de faire mes quelques haies. Et après avoir tondu les longs poils du tissu, voici ce que ça donne avec le champ!


6mm en force! Img_0033

6mm en force! Img_0034

Avec une magnifique armoire blanche comme arrière-plan.
6mm en force! Img_0035

6mm en force! Img_0036

6mm en force! Img_0037

Perso je suis assez content d'avoir trouver ce tissu, mais j'aimerais en trouver d'autres couleurs et ça, ça va être plus galère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:35

Pour ton tissus.
Que pense tu de soit le teindre ou utiliser une bombe de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 12:17

J'y avais pensé. Il faut que je fasse des tests mais j'ai peur que les poils du tissu ne collent entre eux à cause de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 12:20

Bombe de très haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6mm en force! Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6mm en force!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Force Awakens - Le Réveil de la Force
» Force On Force
» X-Wing Le Réveil de la Force
» soviet female force (by bad squiddo
» [Recherche] Action Force Palitoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: