Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 6mm en force!

Aller en bas 
+4
1CC Stan
Mig Wanzer
Havocation
Cuirassier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 13:12

Content que tu ais trouvé une solution pour tes champs, à première vue il donne bien celui-ci.

Pour les pylones, je baisse pas les bras, ils seront pas de la qualité photo-découpe mais il y à moyen d'avoir quelque chose de potable avec des brics et des brocs :p

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:32

Pas mal du tout! Je te copierais bien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:57

Un screen d'une map de la future extension de Européan Escalation, si elle peut t'inspirer pour la position des champs ainsi que les variantes de couleurs ...

6mm en force! - Page 2 Wargam10

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 00:29

J'attends sa sortie avec impatience!!! Même si j'attendrais la fin des examens avant de l'acheter... c'est peut-être mieux pour la réussite scolaire. lol!

En effet les paysages sont vraiment splendides. Et tu as vu juste Havoc, je vais fort m'inspirer des maps du jeu pour ma tabe. Mais j'attends les grandes vacances avant de me lancer franchement dans sa construction et avant d'acheter en masse les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:57

Voilà j'ai craqué pour le champ de blé pour train électrique de la marque Busch. (297X210mm)
Disponible dans les magasins de jouet Broze.

6mm en force! - Page 2 Img_6422

6mm en force! - Page 2 Img_6423

Le plus:
-Facile à découper
-teinte réaliste
-résistant et ne s'écrase pas
-parfait pour du 6mm

Le moins:
-Prix (20eu)


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 23:21

Les décors de modélisme ferroviaire sont d'habitude superbes et onéreux... c'est bien le cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:16

En effet ça donne très bien. Seulement le prix... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:38

Ca va j'ai la chance d'avoir que de petites parcelles de champ cultivable sur mes décors, j'ai donc de quoi faire avec la boîte. Mais c'est vrai que si c'est pour des champs type campagne européenne, il va t'en falloir Rolling Eyes

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:52

Pour des vignes, et à mon avis ça le ferait aussi pour des champs : du velour côtelé.
6mm en force! - Page 2 Velours-coteles
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:48

Pour de la terre labouré ça devrait le faire le velours, par contre pour les vignes je prendrais plutôt du spongex de type éponge à gratté trouvable dans les rayons nettoyage des supers marché.
Une fois celui-ci découpé, tu sais facilement faire des haies ou en aligner plusieurs sur des champs pour réalisé rapidement des vergés.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:43

Excellente idée... plus tri-dimensionnelle Very Happy.
Pour le velour, j'ai vu ça dans l'article du renommé Bruce Weigle, expliquant le réalisation de planches de jeu et décors 6mm, article paru dans Vae Victis en son temps.  Je le prendrai au prochain MicrOdit.

Pour des tables avec autant de champs/prairies/patures, je pense que tu vas devoir jouer avec du tissus et un l'aerographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:24

Salut Soldats,

Le pantalon de velours côtelé était dans ma jeunesse l'apanage du paysan et devrait donc faire l'affaire.

Dans le temps quand nous avions besoin de tissus (grandeur nature, décors, etc.) nous allions au Chien Vert à Bruxelles, une vrai mine d'or à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:16

Et bien dans mon enfance, il constituait une belle part de ma "garde-robe"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 11:55

Voilà, je viens de terminer une série de haies et quelques bâtiments. Evidemment tout cela est encore bien rectiligne mais j'attends d'avoir quelques plaques de carte plastique qui me sert de socle pour pouvoir faire les routes, des zones avec des bosquets et des haies plus arrondies, histoire que tout ne soit pas carré.


6mm en force! - Page 2 Img_0110

6mm en force! - Page 2 Img_0111

6mm en force! - Page 2 Img_0112

6mm en force! - Page 2 Img_0113

Et même un Colruyt! Bon, vous allez me dire qu'il a peut-être pas vraiment la forme d'un Colruyt mais bon je fais ça avec les moyens du bord Very Happy .
6mm en force! - Page 2 Img_0114

6mm en force! - Page 2 Img_0115

6mm en force! - Page 2 Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 12:31

C'est très sympa comme table, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 12:37

Terrible le bâtiment Colruyt, une fois que tu aurais terminer d'avantage de route, le tout sera mi d'avantage en valeur.

Et comme la si bien dit Derfel, vivement la suite !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 12:59

Oui les routes vont mettre le tout en valeur mais ça permettra surtout de structurer la table. Pour les champs je vais essayer d'en teindre quelques-uns en vert foncé ou clair ou en différents bruns pour avoir plusieurs variétés de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 13:57

Ça prend forme!
Très réussi, je rejoins les autres, vivement la suite!
Ton Colruyt fait très "pays de l'est"Laughing  Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:33

J'ai adoré le Colryut...
T'aurais pas la même chose avec le Lidl et Aldi?...

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:44

Bon d'accord Michaël, je ferai un Aldi c'est promis Laughing 
Je viens de recevoir les plaques de carte plastique et je suis maintenant en train de faire le réseau routier, mais c'est long de tout découper... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:14

Hello!

Voici quelques photos de l'avancement de ma table. J'ai peint les routes en gris mais je n'ai pas encore fait les traits blancs car je préfère m'attaquer à d'autres décors plus importants au lieu de m'attarder sur les routes. Mais au moins, vous voyez déjà un peu la structure de la table.


6mm en force! - Page 2 Img_0010

6mm en force! - Page 2 Img_0011

6mm en force! - Page 2 Img_0017

6mm en force! - Page 2 Img_0012

6mm en force! - Page 2 Img_0013

Un petite ferme avec ses champs (dont un que j'ai teint en vers foncé) avec un bosquet.

6mm en force! - Page 2 Img_0014

6mm en force! - Page 2 Img_0015

6mm en force! - Page 2 Img_0016

Pour faciliter le déplacement dans les bosquets, les arbres sur les contours sont fixés tandis que les arbres de l'intérieur sont collés sur des petits socles que l'on peut enlever pour y placer les véhicules.

6mm en force! - Page 2 Img_0018

Quelques nouveautés dans les véhicules.

6mm en force! - Page 2 Img_0019

Et voici une série de haies basses. C'est un autre type de décors que j'ai installé. Normalement les haies bloquent totalement les lignes de vue (celle-ci sont représentées avec les arbres), mais j'ai fait également des haies basses (celles sans arbres) qui suivent exactement les même règles (stoppent le mouvement, couvert à 5+) hormis qu'elles ne bloquent pas les lignes de vue. J'ai trouvé intéressant de faire la distinction, ça permet d'avoir des couverts sans bloquer toutes les lignes de vue.

6mm en force! - Page 2 Img_0020

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 17:14

Sublime le résultat de ta table rural Cuirassier !
J'apprécie l'idée d'évidement rapide pour les zones boisées.
J'aime aussi le résultat de ta piste char à côté de ton bosquet, les ornières donnent vraiment bien.
Pour les bâtiments tu as déjà eux nos avis... cheers 
Vivement voir la suite même si l'état d'avancement est déjà pas mal, ça donne envie d'y lancer nos dés !

Tiens au passage, tu as reçu ta commande que je vois tes LAV-25 et M-113 GHQ?
La peinture est de toi ou du vendeur si c'est bien la commande en question?
Si oui elles donnent bien Smile

Vivement présenter nos tables 6mm au prochain O.D.I.T.!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 18:48

Merci Havoc!
Certaines des nouvelles figurines proviennent d'un revendeur sur figbazar, dont les M-113 qui ne sont pas GHQ (et que je trouve assez laids car il y a aucun détail, j'aurai dû prendre que du GHQ...). Et oui la peinture est de moi. Même si je reçois des figurines déjà peintes, je les décape et je les repeints Laughing 


Citation :
Vivement présenter nos tables 6mm au prochain O.D.I.T.!
Je n'attends que ça cheers 

Mais il reste encore beaucoup à faire sur ma table, même si ça prend forme petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:20

Il me semblait bien ne pas reconnaître la peinture sans plus de l'annonce, mais pour les Bradley que tu as peint, je ne reconnais
pas le schéma de camouflage. Tu as une source d'info ou autre pour l'époque guerre froide ?

Pour le M-113, te tracasse pas, c'est pas un véhicule très détaillé même en vrai, c'est une vulgaire boîte de conserve Wink 

Pour le boulot à accomplir, tu vas avoir tout le loisir d'avancer à pas de géant avec tes vacances ! Cool 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 08:26

Grrrrrr vous deux vous allez vraiment réussir à me donner envie Laughing Laughing Laughing 

Félicitations c'est superbe cheers 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





6mm en force! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6mm en force!   6mm en force! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6mm en force!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Force Awakens - Le Réveil de la Force
» Force On Force
» X-Wing Le Réveil de la Force
» soviet female force (by bad squiddo
» [Recherche] Action Force Palitoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: