Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfin une salle

Aller en bas 
+6
Spider
playgame
wittmann
vadek mk1
argrom le boucher
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:59

Oui pour Tactique je me suis mal exprimé, simpliste dans le sens où la qualité d'un jeu de figurines passe pour moi par la notion de moral et de désorganisation, concepts absents ( à mon souvenir ) de Tactique mais bon j'aimerai tester la règle car je me base sur l'expérience de mémoire 44 où une unité même saignée à blanc continue à combattre sans perdre sa puissance de feu...

Donc Tactique oui mais cela reste limité côté simulation. La règle "Champ d'honneur" bien que cela reste une règle d'initiation permet tout en restant simple d'introduire ces notions qui manquent à Tactique.s

Mais c'est certain je ferai les deux mais "Champs d'honneur" demande moins de figurines à peindre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 18:07

wittmann a écrit:
Oui pour Tactique je me suis mal exprimé, simpliste dans le sens où la qualité d'un jeu de figurines passe pour moi par la notion de moral et de désorganisation, concepts absents ( à mon souvenir ) de Tactique mais bon j'aimerai tester la règle car je me base sur l'expérience de mémoire 44 où une unité même saignée à blanc continue à combattre sans perdre sa puissance de feu...

Donc Tactique oui mais cela reste limité côté simulation. La règle "Champ d'honneur" bien que cela reste une règle d'initiation permet tout en restant simple d'introduire ces notions qui manquent à Tactique


Même si la règle me plait bien, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! La notion de moral et de désorganisation ainsi que la puissance de feu m'embète un peu, je l'avoue !
Mais on y prend du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 18:12

Mais si j'ai bien compris les règles, le moral est pris en compte dans la manière de résoudre les combats. Un résultat "socle détruit" ne représente pas que les pertes en morts et blessés, mais aussi les fuyards, la désorganisation etc. Je me trompe?
Par contre, je suis d'accord, concernant la puissance de feu des unités, qui reste intacte jusqu'à ce que l'unité soit définitivement éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 07:43

Oui voilà, ce qui est déstabilisant c'est, en gros, les pertes que j'inflige à l'ennemi n'ont aucun effet à moins d'une élimination directe et là la chance aux dés intervient beaucoup.

En fait ce que tu appelles moral est bien repris dans les règles. Quand une unité "craque", elle effectue un repli mais ici le repli ne vient pas directement de l'action de n'ennemi mais en fait du résultat du dé. Pour chaque drapeau obtenu l'unité retraite d'un hex. Encore une fois le hasard et une certaine frustration de ne pas pouvoir user l'ennemi. Beaucoup trop d'actions en fait sont liées au hasard et au résultat des dés.

Ceci dit Tactique reste une bonne règle rapide pour le Napoléonien sans se prendre la tête sur des centaines de pages et la couleur des ponpons du 13ème régiment de ligne. J'aimerai d'ailleurs la tester pour la bataille d'Aspern-Essling et j'espère pouvoir vous la faire découvrir Enfin une salle - Page 2 Icon_biggrin

Ce scénario sera aussi testé sur la règle "Champ d'honneur" mais tous ces beaux projets dépendent de la saaaale Enfin une salle - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 22:55

Ce serait une super nouvelle cette salle et cette rencontre mensuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:20

hey,

wittmann regarde toujours les régles "l'art de la guerre" elles sont tout en Français tout est compris
dans le livre ( toutes les listes d'armée) elles sont assez simple d'accés et le soclage peut être compatible
avec adeptus ( 6cm de front en 25 28mm à AdG contre 12 cm à adeptus, la profondeur importe peu en général) et c une régle pas trop gourmande en
fig .

à bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:23

voici l'adresse du site:

http://www.artdelaguerre.fr/index.php

c sur qu'il y a plus de joueurs en 15mm mais je crois au retour en force
du 25mm ( plus beau, plus visuel) et j'en ai marre du 15mm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:13

Serge, on peut déjà avancer une date pour notre première réunion de jeu? bounce bounce rabbit


Spider, ça m'intéresse, ce dont tu parles.... Very Happy TU peux présenter brièvement l'Art de la Guerre? (Dans la section Autres jeux, peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 09:25

Spider a écrit:


adeptus ( 6cm de front en 25 28mm à AdG contre 12 cm à adeptus, la profondeur importe peu en général)
Question

Tu parles d'Impetus ?

http://impetus.forumsland.com/impetus.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 09:33

Mig Wanzer a écrit:
Serge, on peut déjà avancer une date pour notre première réunion de jeu? bounce bounce rabbit


Spider, ça m'intéresse, ce dont tu parles.... Very Happy TU peux présenter brièvement l'Art de la Guerre? (Dans la section Autres jeux, peut-être?)

Je possède le livret des règles, c'est vrai que c'est très abordable, j'ai commencé à peindre mais le projet ODIT MKII m'a "bouffé" plus de temps . Laughing

Début d'armée "guerres de cent ans" :



Enfin une salle - Page 2 21.32

Enfin une salle - Page 2 21.34

Enfin une salle - Page 2 21.36

Enfin une salle - Page 2 21.37

Figs 20mm plastic de chez Zvezda.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:35

Pas mal! Les figs Zvezda sont très fines! J'ai des Samurais 1/72 Zvezda inutilisés, ils pouraient bien servir... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:56

autant pour moi ou avais je la tête "adeptus" drunken oui c d'impetus que je parle, je viens de commander la régle, ily a une version de base gratuitre sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 13:13

l'idée de pouvoir aborder plusieurs régles, avec les même figs et pas de ressoclage, est intéressante.l'avantage des régles en français est incontestable ...pas de litiges. AdG ressemble à pas mal de régles type DBM, FOG mais l'approche est beaucoup plus ludique moins compét', les figs sont organisées sur des plaquettes, mais faire une armée en 25mm est possible car pas trop de figs plus qu'à DBA tout de même...en fait beaucoup dse joueurs ex DBM échouent dans l'ADG d'ou beaucoup d'armées en 15 mm.
le forum de l'art de la guerre est trés actif...j'ai lu 2 ou 3 fois les régles...mais trouver un partenaire en 25 28mm c hard, donc je n'y ai jamais joué. king

mais je répéte ma détermination à ne plus vouloir du 15mm...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 13:24

Plop, je me réveille, une salle je ne sais où pour jouer une fois par mois, ça me parait bien, surtout si on peut jouer à une palette de jeux différents. Perso, je suis partant pour le OWW2, confrontation, WAB, WFB, Impetus, AT43, Alkemy.

Spider, tu joues quoi comme époque à Impetus ?

Une fois par mois, c'est pas mal, je pense que je pourrais venir environ une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 14:06

pour le moment j'ai des armées pour un peu toutes les périodes, mais j'ai un petit faible pour le moyen age, je peux tout jouer (voir ma liste...je ne sais plus ou je l'ai mise...) ,
je suis en train de peindre des suisses mais pour l'Adg (art de la guerre)et des Hussites, vu qu'il n'y a pas de partie en vu c lent....mais la possibilité d'une partie pourrait me motiver. par les socles on peut rendre compatible les 2 régles...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:49

ha dis donc, c'est sympa, t'as plein de trucs. On pourrait s'organiser une petite partie. Je te préviens, j'ai plein de livres de règles, mais je ne joue quasi jamais au wargame , donc faut pas trop compter sur moi pour faire des manoeuvres de zoulou. Suspect

On pourrait même liguer nos romains pour taper sur les méchants celtes de Derfel le cruel.

Oh bah je vois qu'il y a wittmann qui louche vers Impetus aussi. C'est bien ça. Plein de gens sur qui taper.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:20

Hello Gilles! Et ben ça fait plaisir de te relire sur le forum!
On est tous impatient de pouvoir nous réunir une fois par mois pour jouer à tout ce qui nous tente...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 07:52

Pour l'instant je me concentre sur mes armées à Blitzkrieg Enfin une salle - Page 2 Icon_biggrin peindre les aigles de bras sur des figurines 15mm ça prend du temps

ensuite pour Impetus je penche pour une armée de Bourguignons et une armée romaine de la période impériale...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:56

hey wittman!!

c'est quand tu veux pour blitzkrieg, mais tu me guideras pour les régles...
moi je suis toujours sur mes suisses mais je les socle pour l'Art de la guerre...
j'ai commandé les régles impétus.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:43

wittmann a écrit:

je me suis mis à Blitzkrieg

je suis demandeur d'une "démo" explicative, participative... Smile , c'est possible ?


wittmann a écrit:

Sinon je louche sérieusement vers la règle IMPETUS avec son système de soclage intéressant qui permet de faire des dioramas
j'ai téléchargé la version light (basic impetus) qui m'a l'ai pas mal => j'suis intéressé !
wittmann a écrit:

Et enfin du Napoléonien of course avec la règle simple de Champs d'honneur et Tactique...
Là aussi , j'suis demandeur et je peux préter des figs !

Il ya toujours ODIT MKIII le 24-25 juillet ?
Qqch d'organisé avant ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:20

moi aussi je suis intéressé , j'ai reçu les régles impétus, c intéressant , en 25mm ce doit être superbe
mais je pense qu'il est conseillé de garder un soclage plus "universel": socle de 6 cm de front, comme cela on peut jouer à d'autre régles et pas exclusivement à impetus...(à impetus 12 cm de front...)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 10:49

ESMBEL, of course, ODIT Mk3 est en route!!! Cool

On espère avoir une salle pour faire une petite "réunion" avant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 11:54

Oui ESMBEL, pas de problème pour Blitzkrieg, je prépare une partie d'initiation sur la contre-offensive sur la vitte de Carentan en 1944. Au menu des waffen-ss, des Fallschirmjager et les paras de la 101ème dans le paysage bucolique normand.

Pour Impetus, c'est pas demain. Je vais d'abord tester ma peinture sur du 25 ou 28mm. Reste à trouver du Bouguignon Enfin une salle - Page 2 Icon_surprised

Pour le Napo, j'aimerai comparer les old glory avec les magister militum dont le 10mm me semble plus grand que les old glory...à voir car j'avais commencé une armée 10mm old glory

witt
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 07:47

Pour la napoléonien je suis entrain de craquer sur le 28mm foundry et perrin. Les figurines sont magnifiques et le soclage de champs d'honneur ne demande que trois figurines par socle

Pour info générale, j'ai rencontré David de The Gamers, il a trouvé une salle où il joue une fois par semaine le vendredi soir. Cette salle est à Bovesse, lieu du précédent Odit...no comment Enfin une salle - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:34

Bovesse c'est chez lui.......
Et franchement impossible d'allez jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une salle   Enfin une salle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle
» O.D.i.T. - Plan de Salle
» Enfin le canon de 75 et son équipage
» X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !
» Warhammer Battle V6 : enfin un test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: