Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 56
Localisation : Troyes (France)

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 12:38

Messieurs

J'aimerais me lancer dans la période Louis XIV.
Comme j'ai vu que certains jouaient deux règles qui me tente j'aimerais avoir les POUR et CONTRE sur les règles Beneath the lily banner et Twiligth the Sun King ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1722
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56
Localisation : Waterloo

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 13:34

je ne connais lilly que par la lecture aussi mon avis est à prendre avec des pincettes. Mig est l'expert

lilly me semble plus complexe et plus simulationniste, je pense que cela conviendrait aux gens qui aiment le détail et pour des petites batailles ou pour des gens pouvant jouer sur de plus longue période de temps.

A l'inverse Twiglet capture l'esprit de l'époque et axe sur le résultat en un temps donné. cela conviendra mieux aux gens ayant envie de faire de grosses batailles, elle convient pour l'initiation et les conventions et se joue en une après midi.

pour les systèmes de jeu ils sont tellement différents que je ne vois pas comment les comparer.
mais voici de quoi lire pour Twiglet
https://rollaone.com/category/twilight-of-the-sun-king-rules/
http://tiradadedados.com/twilight-of-the-sun-king/

on aime ou pas mais Black powder me semble aussi intéressant pour cette période
(un peu corrigé mon texte et supprimer la partie inutile)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Ven 24 Aoû 2018, 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 14:18

Lotharius a écrit:

je pense que mig devrait déplacer ton post dans la guerre en dentelle, on est vraiment sur la toute fin de la pique et on va jusqu'à WSS

Voilà, c'est fait.
J'ai aussi divisé le sujet à partir des références aux figurines (celui-ci se trouve ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 09:46

Hello Lannes,

Alors, je n'ai jamais joué à Beneath the Lily Banner - j'ai la règle, et je l'ai lue c'est tout. Et j'aimerais la jouer, un jour, quand nous serons tous dans cette fameuse maison de retraîte / internement, où nous aurons des semaines complètes pour jouer avec les magnifiques figs 28mm peintes par nos enfants et petit-enfants... Rolling Eyes Laughing

Si l'on souhaite jouer une après-midi ou une grosse soirée, BLB est plutôt destinée à des affrontements tactiques, opposant une dizaine de régiments de chaque côté maximum. Comme toujours, ça doit être le pieds sur d'immenses tables, avec plein de joueurs et d'armées, mais on ne fait pas souvent ce genre de batailles. C'est très bien documenté, chaque point de règle existe en relation avec un aspect typique de la période, et il y a beaucoup de chrome. J'avais acheté bouquin (The War of Three Kings - soit la V3 de BLB) et PDf (la V2, bien plus joliment illustrée et mise en page à mon goût) plus pour le contenu historique que pour jouer, et je ne suis pas déçu du contenu historique. Sur la période, la règle et ses règles "soeures" (comme Donnybrook), et le site League of Augsburg (de l'auteur) sont des références.
Au niveau des mécanismes, c'est effectivement bien plus complexe que Twiglet. Le tour de jeu se décompose en nombreuses phases, mais l'ensemble est très logique, et relativement "classique", ce qui devrait faciliter le jeu. Il y a des règles simples, mais dont les mécanismes sortent vraiment du commun, et ça les rend parfois un peu plus difficiles à prendre en main - rien de ça ici, on est sur de l'intuitif.

Tu trouveras une série d'articles intéressants sur la règle ici, et une review qui m'a donné envie de l'acheter ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 56
Localisation : Troyes (France)

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 09:00

Merci pour ton retour

Je vois que tu as les V2 et V3 tu peux me dire les grandes différences entre les deux ?

On pourra en reparler à Vaires sur Marne si vous y allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 16:37

Je ne saurais pas te dire comme ça... je pense que la V3 clarifie certains points... mais je n'ai pas comparé les 2.  
Pour Vaire, je ne saurai être présent.  Je serai en vacances, je n'ai pas pensé à la date, en réservant... Crying or Very sad Mais je peux passer le bouquin de la V3 aux trois autres mousquetaires, histoire que tu puisses le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Empty
MessageSujet: Re: Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King    Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beneath the lily banner vs Twiligth the Sun King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the last argument of the king
» Banner War, Mes figs
» the man who would be king
» For King or Empress wargames rules
» Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: