Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 the man who would be king

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

the man who would be king Empty
MessageSujet: the man who would be king   the man who would be king Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 20:59

Je viens vous parlé de cette règle.
C'est une règle osprey
the man who would be king The_ma10

Le livre est de la qualité habituel et est très lisible.
La règle est complète et couvre les guerre victorienne mais pas que en effet il est possible de joué d’autre chose comme des légionnaire français  etc...

Personnellement j'ai fait deux parties avec des figs pour le soudan.
La règle représente bien se que l'on peut attendre de la période, des troupes tribal assez nombreuses face au soldat anglais.
Mais la puissance de feu fait la différence.
Les unités sont de 12 figs pour la plus part des unités régulière les tribale sont de 16 figs 9 cavaliers

Quelque photos de mauvaise qualité de mes figs

the man who would be king 20170910
the man who would be king 20170911

Pour le moment j'ai donc deux armées anglaise pour le soudan et pour l’Afghanistan et deux armées une Madhiste et une afghane
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

the man who would be king Empty
MessageSujet: Re: the man who would be king   the man who would be king Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 15:15

Une période que je trouve assez difficile à appréhender. Un joueur colonial seul dans l'inconnu au niveau stratégique, voire grand tactique, et surpuissant au niveau tactique. J'ai toujours l'impression que ça se résume un peu à des jets de dés de tirs, pour le colonial.
Ceci dit, tes figurines sont très belles, bravo Serge.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

the man who would be king Empty
MessageSujet: Re: the man who would be king   the man who would be king Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 15:19

ce type de jeu est surtout très accès scénario il laisse beaucoup de liberté à ce sujet.
Sur le groupe facebook de la règle un joueur utilise la règle pour faire des combat à l'air carliste par exemple car rien n'oblige à joué contre des tributs exemple la guerre des boers ou encore les révoltes indiennes USA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the man who would be king Empty
MessageSujet: Re: the man who would be king   the man who would be king Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the man who would be king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For King and Parliament
» King of the Battlefield
» wizard king
» the last argument of the king
» Le dôme stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.)-
Sauter vers: