Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles

Aller en bas 
+6
Nicofig
mrpoum
Godaille(Esmbel)
Hwiccee
Lotharius
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:08

Ok pour moi aussi.
Pour les batteries j'ai regardé les autres règles, Might & Reason les fait en 5x5cm, et Maurice en 2,5x 5cm. Personnellement je trouve le 2,5 de large un peu étroit visuellement et j'aurais préféré 5cm de large, mais c'est alors moins flexible, tandis que le 2,5 se glissera, lui, partout..

2 ou 3 canons par sabot c'est un choix esthétique, si on fait un peu des deux ça permettra, pourquoi pas, de distinguer les lourds des légers.

Je suis par contre surpris par le sabot de 8x8cm pour l'artillerie, je trouve ça vraiment très profond, je le ferais peut-être un peu moins profond?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 08:31

Pour l’artillerie, je suppose que c’est pour représenter la profondeur nécessaire au déploiement de l’attelage, du train de munitions, etc. On peut très bien placer ce genre d’éléments sur les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 09:34


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 21:51

Une autre review à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 22:42

A noter que l'auteur de cette dernière est l'auteur de la règle napoléonienne Age of Eagles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 09:19

Merci pour le lien!
D'après la review, cela semble bien le type de règle que j'apprécie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 11:59

Le"scénario book 1" est arrivé à la maison. On va pouvoir en discuter samedi !

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 ResizedImage820455-Twig3
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 12:59

Aaaaahhh!! Génial! il y a Fleurus dedans?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 16:55

Mig Wanzer a écrit:
Aaaaahhh!! Génial!  il y a Fleurus dedans?
Oui mais le déploiement (map) est très succint
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 17:02

C'est une période fascinante le siècle de Louis XIV.
Il faut beaucoup de figurines pour cette règle?
Par rapport à Tercio par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 15:51

Pour info un nouveau livre de scénario est paru (et je prépare là aussi un site pour les trois règles de la série car j'aime beaucoup aussi Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 16:39

Laughing J'ai vu ton "like" sur Facebook.... Le nouveau bouquin m'intéresse aussi au niveau des scénarii. On a toujours pas testé, pourtant c'est le genre de règle qui nous plaît!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 17:14

Je suis assez tenté il est vrai. Chers par contre. Ca donne quoi par rapport a might and reason en gros (j'ai liu les posts de ronald deja)?
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 21:18

Au niveau du système de jeu ? De la quantité de figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 10:17

Nicofig a écrit:
Au niveau du système de jeu ? De la quantité de figurines ?

Rendu sur la table, on a l'impression de mener une bataille de l'apoque?

On est bien sur un rôle de général en chef?...
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 20:44

Alors, oui pour le rendu sur la table. La représentation est une plaquette de 6 cm pour 16 canons, 2000 fantassins ou 1000 cavaliers (voire davantage selon tes choix).Tu es bien dans la peau d'un général en chef et non d'un colonel de cavalerie par exemple. Ceci est poussé au point où tu bénéficies de bonus quand tes armées adoptes des formations historiques (soutien de ligne par exemple). De plus en tant que général, tu ne t'occupes pas des phases de combat ou de tir par exemple là tu as trois moments clé :
- La phase de bombardement (artillerie)
- La phase de moral (car tout se joue au moral les tirs et les combat cassent l'adversaire non pas tant par les blessures et les morts mais parce que le moral de la troupe adverse craque)
- La phase de mouvement.
Comme tu le vois c'est vraiment le rôle d'un général d'armée.
Pour la représentation, le général s'occupe du groupe de cavalerie à droite près du bois, le groupe des fantassins qui s'apprête à traverser la rivière.
Grace à cette règle, tu peux vraiment rejouer les grandes batailles de l'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 18:18

Hello,
alors un paquet de questions pour les adeptes de la règle :
La règle semble s'arrêter en 1721. Pensez vous qu'il est possible de l'adapter facilement pour faire du milieu XVIIIème (guerre de 7 ans) ? Les types d'unités se standardisent beaucoup et j'ai peur qu'on perde en finesse de jeu dans ce cas.

Vous conseillez de passer par quel vendeur pour acheter la règle ?
La nouvelle version prend-elle en compte les changements/variantes/nouvelles règles du 3ème supplément ?

Quelles sont les différences entre la version du jeu guerre de trente ans et celle de fin de période (Louis XIV) ?

Jusqu'à maintenant le prix m'avait un peu refroidi pour un saut dans l'inconnu mais l'échelle me plait, surtout pour voir si on peut utiliser le système pour du mode campagne ou multi-tables (un peu comme snappy nappy par exemple).

merci à vous, et rdv à Vaires Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 14:55

Petite question supplémentaire.
L'auteur semble travailler sur une version officielle XVIIIème TOSK (?), avez vous une idée des dates de publication estimées ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 21:50

Xaverus a écrit:
Hello,
alors un paquet de questions pour les adeptes de la règle :
La règle semble s'arrêter en 1721. Pensez vous qu'il est possible de l'adapter facilement pour faire du milieu XVIIIème (guerre de 7 ans) ? Les types d'unités se standardisent beaucoup et j'ai peur qu'on perde en finesse de jeu dans ce cas.

Vous conseillez de passer par quel vendeur pour acheter la règle ?
La nouvelle version prend-elle en compte les changements/variantes/nouvelles règles du 3ème supplément ?

Quelles sont les différences entre la version du jeu guerre de trente ans et celle de fin de période (Louis XIV) ?

Jusqu'à maintenant le prix m'avait un peu refroidi pour un saut dans l'inconnu mais l'échelle me plait, surtout pour voir si on peut utiliser le système pour du mode campagne ou multi-tables (un peu comme snappy nappy par exemple).

merci à vous, et rdv à Vaires  Wink

Bon je vais essayer de répondre. Very Happy

Inutile d'adapter car la version Guerre de succession d'Autriche et guerre de 7 ans doit paraitre prochainement (cette année il me semble).

Pour l'acheter je suis passé par Pike and Shot Society.
Il n'y a pas de nouvelle version de TOSK, seul la couverture change pour se mettre en concordance avec celles du supplément 3. Par contre Nick laisse les joueurs choisir tout en les encourageant à adopter la séquence de jeu alternée.

Les differences sont sur les types de troupes et sur certains modificateurs et l'adoption dès le départ de la séquence de jeu alternée.

Oui, je comprends pour le prix mais de mon côté j'ai egalement adhéré à la société. Cela me donne aussi l'impression de faire une bonne action et de recevoir le petit magazine (fanzine) "Arquebusier". bounce


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:22

Merci pour ces réponses Nico.

Avec Tizizus on va se repartir les règles et suppléments en attendant la version guerre de 7 ans avec impatience !

Coté prix ce sont surtout les fdp que je trouve élevé si on prend plusieurs livrets. Mais bon, comme souvent on vient de craquer ^^

Le fanzine "Arquebusier" c'est un PDF ? Si t'as déjà reçu un exemplaire peux-tu nous en parler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 20:18

Non, non, Arquebusier c'est une petite revue "en dur" de format A5 avec des articles historiques et sur le jeu d'une vingtaine de pages à peu près. Le tout en anglais. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 13:35

Hello,

comme personne ne semble bouger, mais que fait Lotharius ?  Wink , ou alors j'ai loupé le bon message, voici une info que ce fourbe Tizizus m'a communiqué sûrement pour m'alléger les poches ! :

Twilight of the Soldier King Rules (la version guerres en dentelles, qui permet donc de couvrir la Guerre de 7 ans) vient enfin de paraître ! Le supplément scénarios devrait suivre fin février.

https://www.wyrehistoricbooks.co.uk/catalogue

Voilà, impatient de découvrir la bestiole, surtout si comme je l'espère on peut jouer l'approche du champ de bataille ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 12:03

Plop

On teste ce soir la version Louis CROIX BATON VE

Si j'ai le loisir de prendre assez de photos, je pondrais un petit cr et une critique
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 16:56

Nicofig a écrit:
Oui, je comprends pour le prix mais de mon côté j'ai egalement adhéré à la société.
La démarche est intéressante! Je ne saisit pas trop ce concept - très britannique? - de société...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 21:14

effectivement je suis passé au-dessus alors que je suis sur leur forum (pas eu d'alerte Sad ) mais commandé ce matin


Lotharius

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles    Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight of the Sun King : les guerres de Louis 14 faciles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog louis XIV
» La Guerre de Siège sous Louis XIV
» Les guerres à l'Est
» Mes guerres de 7 ans
» Guerres des Malouines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: