Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SAGA Mongols

Aller en bas 
+8
lordjami
argrom le boucher
halbarad
Erdraug
coteaz04
Godaille(Esmbel)
mrpoum
Mig Wanzer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 22:38

On se programme un Saga?!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 17:06

Et hop, 1 point de levée !

SAGA Mongols - Page 2 1d190110
SAGA Mongols - Page 2 D83f4410
SAGA Mongols - Page 2 5a4df710
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 17:22

Wouah ils sont excellents!
Ca va vraiment ête une belle faction sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 18:06

Merci ! Ils me font un peu penser aux ottomans, en plus sombres. C’est gai à peindre, en tout cas! Ils me paraissent chouettes à jouer aussi. Pas simples, mais funs.

J’ai pensé à toi en les peignant, faut vraiment pas te prendre la tête, tu devrais voir la tronche du pinceau que j’utilise pour les premières couches...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 21:02

Très beau résultat !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:18

Ils sont vraiment terribles ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 21:35

magnifiques figurines , bravo me réjouis de les voir dans de beaux décors et faire une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 09:25

tu utilises quoi pour faire tes socles tu les as magnétisés?

un socle aussi fin n'induit-il pas une tendance à manipuler  par la figurine (et donc abîmer). je réfléchis à la meilleure façon de socler mes Japonais. Pour manipuler des socles avec des fig en plomb 28mm, je vois d'après mes tests, qu'il faut (avec mes gros doigts) un socle de 4mm de haut ce qui fait bcp. c'est marrant en 10/15mm on n'a jamais du envisager ce problème.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Dim 24 Juin 2018, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 11:57

Merci pour vos commentaires !

Alors pour les socles... ils viennent de chez Warlord Games. Je n’aime pas trop les modèles plus hauts, comme les GW. Depuis 20 ans que je peins ( bon , il y a 20 ans, c’était plus barbouillé que peint, je l’accorde...) et que je joue avec du 28mm, je ne me suis jamais interrogé sur la manipulation des figs arcleur socle, et je n’ai jamais constaté que ça les abîmait. Du vernis sur les figs en métal, c’est toujours une bonne idée, de toute façon. Nos figs s’abîment bien plus vite du transport que des manipulations, pour moi c’est un faux problème. Inventé par des peintres qui ont un jour voulu tester un vrai hobby, le wargame avec figurines ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 12:02



ok tu me rassures

merci

et j'y pense tes mongoles pourront se batte contre mes Samurai ^^

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 12:25

Oui, je m’en réjouis ! J’ai aussi une bande de Samouraïs déjà prêts aux combats...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 13:54

Après trois semaines sans toucher un pinceau, ça fait du bien de s’y remettre ! Voici un délire point de guerriers, déjà bien entamé avant mes vacances.

SAGA Mongols - Page 2 E9d93c10

SAGA Mongols - Page 2 4eaa7510
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 20:26

belles figurines ! j'adore les détails comme les dents des chevaux le regard des guerriers ...Bravo Mig !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 21:08

Merci Thierry!

Les photos sont immenses! On voit tous les défauts... eurk! Je m'aperçois que j'ai oublié de peindre les yeux des cheveux, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 10:26

Les yeux des cheveux ? Tu les coupes pas un peu en quatre là Razz ?

Excellent tout cela monsieur le barbare !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:13

les yeux des chevaux c'est primordial!

Mon très cher, sache que lorsque les balzanes sont blanches (les chaussettes), le sabot doit être irrémédiablement beige en dessous. Twisted Evil What a Face (je savais qu'un jour je me vengerais de ces 50 ceintures que tu m'as fait repeindre sous prétexte qu'historiquement, elles n'étaient pas de la bonne couleur MOUAWAWAWAWAWAAAAAAAAA)

Hormis ça, ce sont tes plus belles réalisations, toutes figurines confondues.
Des bisous.


_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:28

Ah! Merci !! Je prends bonne note, ça m’intéresse toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:39

Wow ils sont superbes!
Ca va vraiment être une belle faction à jouer, hâte de les voir alignés sur la table en janvier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 19:00

Je viens de découvrir cette marque qui fait des cavaliers des steppes (hun, avars etc), je te partage au cas où car je les trouve pas mal: Aventine miniatures

SAGA Mongols - Page 2 St072010

SAGA Mongols - Page 2 St07a10
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 20:51

bien merci de belles figurines, positions différentes à un prix raisonnable
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 20:56

Bien vu Tom! Je les aime beaucoup, mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut en cavalerie légère (les guerriers). Par contre, je ne suis pas du tout heureux des figurines en résine de chez Fireforge, mes gardes. Du coup, si Aventine produisait des Mongols en armures lourdes, ce serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 22:50

Ils ont des cavaliers lourds dans les "Avar heavy cavalry" qui pourraient peut-être convenir. Après tout les Avars comme tous les autres ont été absorbés dans les armées mongoles.

SAGA Mongols - Page 2 Avars_10

Sinon ils ont aussi beaucoup de cavaliers lourds dans leur gamme Sassanides (plein de nationalités, donc de looks différents), peut-être y en a t-il là-dedans qui ressemblent à ce que tu cherches?

C'est bon à savoir ton feedback sur la résines de Fireforge, car je regardais pour en commander certains... Donc ils ne sont pas terribles? Problèmes de gravure ou de moulage?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 15:58

Ces cavaliers sont splendides!! Je les trouvais assez éloignés des Fireforge, dans leur équipement, mais à se balader sur leur site, on voit des références vraiment splendides et tout à fait convenables pour les Huns! Tu as bien raison de regarder partout - je vais faire de même.

Alors... je précise que je suis un inconditionnel des figs plastiques de Fireforge : elles sont parfaites en tout point, à mon goût. Mais ces références en résine... c'est une autre histoire.

Côté positions, c'est pas mal : elles sont dynamiques, réaliste, rien à redire. Les chevaux bardés pourraient être un poil moins monolithiques, je trouve ceux d'Aventine plus harmonieux, mais bon. Les cavaliers sont dans des positions assez classiques : arme levée vers le haut. On fait plus moderne, maintenant.

Niveau moulage, je trouve ça plutôt grossier. Les sabres fournis ressemblent à des sabres en bois, sans tranchant... les masses d'armes sont plus des axes de char à boeufs qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai remplacé les armes par leurs versions plastiques des boîtes de cavaliers légers. Les visages sont moulés sans beaucoup de détails, et un de mes gardes a une jambe en moins! Pour des figurines à 4 euros / pièce, je ne suis pas satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 16:04

Ok c'est bon à savoir, merci!
J'étais séduit par le look débonnaire des miliciens russes de Fireforge, mais il y a tant d'autres marques que si elles ne sont pas bonne je vais regarder ailleurs. Il parait que les Footsore sont très bonnes, mais ils n'ont pas les armées qui m'intéressent.

Il y a 1 ou deux références d'Aventine qui me tentent donc si tu comptes commander à un moment dis-moi et on fait ça ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 16:30

SAGA Mongols - Page 2 09d1f510

SAGA Mongols - Page 2 2b3f9610
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SAGA Mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mongols   SAGA Mongols - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA Mongols
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
» Saga V2
» Débuter à Saga
» saga antiquité
» Saga Antiquité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Galerie de figurines et décors-
Sauter vers: