Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Empty
MessageSujet: P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"    P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 00:09

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"


8ème article de la série des projets ludiques, et ici il sera consacré à un jeu qui a son succés montant : SAGA!

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Sagalivredergle


Mais de quoi vais je encore aborder ici?...

Et bien, en toute simplicité je ne vais pas vous parler de la règle, ni de son mécanisme et encore moins du principe, par contre ce que je vais aborder ici, sera plutot axé sur l'échelle de jeu et des figurines plastiques.

Comme tout ceux qui ont eu la règle en main, vous aurez pu constater que c'est un jeu d'escarmouche pour du 28mm.
Hors dernièrement, en rentrant dans une boutique de modélisme et maquette, je suis tombé sur une boite d'Anglo-Saxon en 1/72ème et voilà une idée qui à germer à nouveau dans mon esprit en total ébullition...

Mais avant d'aller plus en avant vers cette voie lumineuse, je voulais vous présenter deux boîtes plastiques disponible chez les meilleurs commerçants expérimentés dans le domaine.

Ce sont des boîtes de figurines en plastique, contenant 44 guerriers en multi-poses,... voyez par là qu'il est possible de les accorder comme vous le souhaitez.
Forcément cela peut prendre un peu de temps au montage mais une chose est sur, c'est que vous n'aurez pas deux figurines ayant la même pose... (a moins de le faire exprès!)

C'est GRIPPING BEAST PLASTICS qui propose ces deux boites...

Voici donc les VIKINGS avec les figurines...

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Gbp28mmvikinghirdmenbox

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Gbp28mmvikinghirdmenfig

..et les ANGLO-SAXONS

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Gbp28mmsaxonthengbox

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Gbp28mmsaxonthengfigure

Ces deux boites peuvent parfaitement convenir pour créer deux bandes protagoniste à SAGA.
Vous pouvez vous les procurer pour uen somme variant entre les 17,00 et 26,00 € selon le magasin... et selon les promos!

Comme ces figurines sont en 28mm, ils conviendront parfaitement pour les tables de jeu proposée de dimension de 120 cm x 90 cm...

...et c'est là que l'idée se présente à moi!

Tout le monde n'as pas forcément une table de salle à mangée ou un espace de rangement pour une table de 120 cm x 90 cm et lorsque j'ai vu cette boite de soldat d'Anglo-Saxon au 1/72ème, je me suis dit : "Pourquoi ne pas réadapter le jeu à une plus petite échelle?... Cela permettrait à d'autre de s'essayer à SAGA à moindre coût..."

De fait en y réflechissant un peu, j'ai pu constater aussi que dans la règle de base, les distances de mouvement se faisait par 5, 10, 15 et 30 cm.
Dans ce cas en imaginant que je réadapte les distances à 3, 6, 9 et 18 cm... cela pourrait me donner une table de jeu de 72 cm x 54 cm.

Et si cette table de jeu est pliable par exemple, cela donne une capacité de rangement de 36 cm x 54 cm.

Réflexion posée, une table de ce type peu prendre place dés lors sur n'importe quel table de salle à mangée, vous laissant encore la possibilité de bénéficier de place libre pour lancer vos dés autant que d'utiliser votre plateau d'armée.

Rien ne change au mécanisme du jeu dés lors, seul l'échelle différe et est donc réadaptée.

Alors l'autre question est jointe : Mais quelle marque propose des figurines en 1/72ème pour jouer à SAGA?...

Rien de tel que des images avec présentation des figurines, mais attention... à cette échelle, les figurines proposées sont mono-poses et donc vous n'aurez pas le choix.
Sauf si l'envie vous tente de faire des reconversions... libre à vous, après tout c'est du plastique!

LES VIKINGS de chez ZVEZDA
41 figurines dont 6 archers

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Zvedafigurineviking001

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Zvedafigurineviking002

Les ANGLO-SAXONS de chez REVELL
42 figurines dont 2 montées et 6 archers

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Revellanglosaxon001

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Revellanglosaxon002

Les NORMANDS de chez REVELL
42 figurines dont 2 montées et 8 archers

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Revellnormands001

P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"  Revellnormands002

Il est bon de noter que le prix d'une boîte de figurine 1/72ème varie entre 9,00 € et 12,50 €

En conclusion, pour une échelle de jeu réduite de 40%, vous pourrez obtenir pour une petite vingtaine d'euros, deux boites de figurines protagonistes.

Qu'en comparaison des boîtes proposées en 28 mm, où la finesse des figurines est plus relevée, vous aurez des archers mais aussi des cavaliers pour vos chefs...

Notez aussi que des archers et cavaliers en 28 mm sont disponibles aussi mais séparément sous forme de blister et en métal.
Le prix est plus relevé aussi, ceci dit, la qualité des gravure est présente à ce niveau là aussi...

Alors là je vous pose la question : "SAGA, or MINI SAGA?"
Ce sera à vous de choisir selon votre inspiration, car après tout, je ne vous ai que donné que des cordes supplémentaires pour livrer bataille selon votre échelle de jeu désirée... 28 mm ou 20 mm? "THAT IS THE QUESTION!" pirat

Ludiquement Vôtre,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
 
P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.D.T. - Chap. VIII : Réaliser un puit
» Mini jeu transportable...
» L.A. VIII - SDA - Armée : Mon armée du Mordor (Fantastique)
» Une mini campagne pour Dust
» Mini tournoi Tactique dans le sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Les Projets ludiques-
Sauter vers: