Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Prussiens SYW 15mm

Aller en bas 
+5
bradpitre
Lotharius
Godaille(Esmbel)
mrpoum
Mig Wanzer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 19:16

Mig Wanzer a écrit:
Magnifiques, bravo! Ils sont très réussis, et l’unité toute entière en jette!
Merci pour ce compliment appuyé, ça fait bien plaisir lorsqu'on se remet à la peinture après 5ans.
Mig Wanzer a écrit:
Tu as tourné légèrement la tête de fig tout à droite? Belle idée, le rendu est superbe.
"Tu me fais tourrrrrner la têêêêêêêteu… "
En fait… non! Je n'ai rien fait (m'sieur), c'est l'une des trois variantes de la référence multipose des mousquetaires ESSEX.
Mig Wanzer a écrit:
Ça fait plaisir de voir des Essex, en plus - on parle le même langage Very Happy
Ils me parlent pour diverses raisons dont celles que tu as déjà évoquées précédemment (classicisme figurinistique collant parfaitement à l'époque…) et aussi le fait que ces figurines sont pensées pour la peinture lorsqu'elles sont sculpto-façonnées.
J'aime bien les Blue Moon mais ils me saoulent à garder sous le coude des références manquantes pendant 10 ans...
Mig Wanzer a écrit:
J’aime beaucoup la disposition de tes figurines sur les plaquettes, je retiens !
Je suis en quête de "linéarité non dispersée" pour nommer l'explication que j'en ai donné plus haut.
Je pense que je vais rapprocher les deux drapeaux et encore supprimer un des serre-files. Cela me ramènera à 16 figs (dont une montée) sur 4 base donc pas d'investissement supérieur au traditionnel 2 x 2 sur 2,5 x 2,5.
Mig Wanzer a écrit:
Je n’ai jamais testé la roche liquide, je suis adepte de l’enduit type polyfila et du sable.
Je faisait aussi mes "mélanges maisons" mais ça prenait du temps et l'application était moins pratique. Je trouve que c'est vraiment un beau produit très facile à colorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:43

c'est une minute historique qui voit ton retour " aux affaires "Shocked

et tu n'as rien perdu en maîtrise ! affraid


Loth Very Happy

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:56

Oui elles sont très belles! Very Happy
Avec celles de Mig et les tiennes cela va faire une fameuse armée prussienne, il faudra qu'on planche sur quoi aligner en face Shocked

Je suis curieux sur la roche liquide, je n'en ai jamais utilisé et ne sais même pas comment cela se présente.. As-tu une photo du produit?
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 21:58

Merci, merci!

Alors il y a celle-là...
Prussiens SYW 15mm - Page 3 Fotoli10

Mais moi j'ai utilisé celle-ci, flacon de 200 ml.
Prussiens SYW 15mm - Page 3 Pafx0110
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 22:50

Oh!  Shocked J'en ai un pot en plus! Merci, grâce à toi je sais comment ça s'appelle! Le mien s'appelle "white pumice" et je n'avais jamais fait le lien  Smile  
Le pot traine car je n'ai jamais trouvé comment l'utiliser, j'avais trouvé pas évident de l'étaler et mon pinceau n'avait pas résisté. Avec quel outil la mets-tu en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 06:46

C'est très facile: j'utilise un couteau de peintre pour déposer un "petit tas" entre les figurines, ensuite j'aplatis/je répartis avec la pointe du couteau. Je répète l'opération sur tout le socle.
Pour terminer, je peaufine l'étalement au pinceau afin qu'il ne reste aucun espace "non blanc" - notamment entre les pieds des figurines.
Je laisse sécher 24h et, au gros pinceau, je "tamponne" (assez généreusement) un wash brun foncé sur toute la surface. Les creux deviennent sombres, les sommets restent clairs mais tout est brun. A la vue du résultat, aucun drybrush n'est nécessaire (je dirais même souhaitable). Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 10:18

Ok merci beaucoup, je vais essayer ça Razz
Et j'espère qu'on aura l'occasion de te croiser en 2019 sur une partie ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 19:41

Merci pour la suggestion, ce serait sympa en effet mais, ma vie comportant une part non négligeable de suspens, il n'est pas évident de jongler avec les projets et planifications…

Ceci dit, tu n'es pas le premier à m'en parler ici (sans compter que l'un de vos camarades est une vieille connaissance et un coreligionnaire de parties historiques), et, à force de ne pas y répondre, je finirais par passer pour un grossier personnage…  affraid  Shocked  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 13:46

von Scribius a écrit:
Merci pour la suggestion, ce serait sympa en effet mais, ma vie comportant une part non négligeable de suspens, il n'est pas évident de jongler avec les projets et planifications…

Ceci dit, tu n'es pas le premier à m'en parler ici (sans compter que l'un de vos camarades est une vieille connaissance et un coreligionnaire de parties historiques), et, à force de ne pas y répondre, je finirais par passer pour un grossier personnage…  affraid  Shocked  Wink

Oh pas de souci, quand ça se mettra pour toi!
Je pense que je serai dans le hobby encore pendant les 20 prochaines années donc on a le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 14:31

mrpoum a écrit:
Oui elles sont très belles! Very Happy
Avec celles de Mig et les tiennes cela va faire une fameuse armée prussienne, il faudra qu'on planche sur quoi aligner en face Shocked


c'est peut être occasion de faire un tour de nos armoires


Mig: Prussien
Godaille: Français (si je ne trompe pas)
von Scribius: Prussien / Français
Lotharius: Hanovre / Hesse / Français
mrpoum: ?

autres ?




_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 14:42

Lotharius a écrit:
Godaille: Français (si je ne trompe pas)

Effectivement, tu ne te trompes pas, c'est peut-être l'occasion de sortir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 15:07

Lotharius a écrit:

mrpoum: ?
Oui moi je n'ai encore rien pour cette période, je peindrai en fonction des trous à combler dans l'OdB le jour où on se lance
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 23:37

Lotharius a écrit:
mrpoum a écrit:
Oui elles sont très belles! Very Happy
Avec celles de Mig et les tiennes cela va faire une fameuse armée prussienne, il faudra qu'on planche sur quoi aligner en face Shocked  


c'est peut être occasion de faire un tour de nos armoires


Mig: Prussien
Godaille: Français (si je ne trompe pas)
von Scribius: Prussien / Français
Lotharius: Hanovre / Hesse / Français
mrpoum: ?

autres ?




Je vais virer mes prussiens Old Glory car j'ai plein de essex à peindre sur la période (et j'ai de grosses envies de essex en ce moment, oh seigneur dieu)

Je vais faire du français et de l'anglais. L'autrichien, je vais sans doute vendre ce qu'il me reste et repartir de 0

Projet à compter du 4è trimestre...

Je suis dans l'antique pour le moment, j'ai terminé mon premier projet de l'année, les hittites.

Ca viendra su rle blog

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 18:49


je suis potentiellement intéressé Tizizus aurais tu un listing / un prix et qq photos ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 19:46

Lotharius a écrit:

je suis potentiellement intéressé Tizizus aurais tu un listing / un prix et qq photos ?

Je te fais ça asap

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 17:02

Après une longue pause peinture de mes fameux moustachus, j’ai repris le chantier!
Voici donc, sans drapeau, le 21ème régiment de Fusiliers « von Hülsen » et le Grenadier Garde, qui fut de tous les combats depuis la fin du 17ème. Ce régiment existe toujours dans l’armée allemande.

Prussiens SYW 15mm - Page 3 2bc47810

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Ffe7d710

Lotharius et von Scribius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 22:30

Retour en fanfare et en couleurs !! Les mitres, c'est pour rivaliser avec le gaillard du 6 décembre ??  Prussiens SYW 15mm - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 22:36

Laughing Je n'y avais même pas pensé!

Je pensais en faire une unité de grenadiers, mais elles n'avaient pas de drapeaux, d'après Kronoskaf. Seul ce régiment de garde en disposait. Ah, les mitres, c'est rigolo de se dire qu'on associe cette coiffe au grand saint, et qu'à l'époque, c'était le couvre-chef des plus féroces guerriers!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 10:21

beau travail (comme toujours ) content de vous revoir Prussiens SYW 15mm - Page 3 1f603

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 13:06

Hello Ronald,

Merci! Oui, je suis assez heureux de m’y remettre. Je me replonge dans nos discussions et règles… Twiglet a ma préférence!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
pbd36200
Recrue
Recrue
pbd36200


Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Indre ( France)

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 19:26

J'aime bien ce style de peinture.

Rien de mieux que le 15 mm car c'est bien du 15 mm

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 20:19

Jolis gaillards en effet !

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prussiens SYW 15mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prussiens SYW 15mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prussiens 1806
» Prussiens 28mm
» Encore des prussiens
» dragons prussiens 14/18 en 20mm
» WAB en 15mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: