Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Prussiens SYW 15mm

Aller en bas 
+5
bradpitre
Lotharius
Godaille(Esmbel)
mrpoum
Mig Wanzer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 17:46

Merci!

Je vais m'en tenir à cela ;-)

Et hop, voici le fruit de mes deux jours de congé!

Régiment de fusiliers N° 35 Prinz Heinrich von Preußen

(Ceux-ci j'en suis content, j'adore les couleurs! Je me suis un peu dépassé dessus.)

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160714


Régiment de mousquetaires N°14 Von Lehwaldt


Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160713


Régiment de mousquetaires N° 24 Von Schwerin

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160712


Régiment de mousquetaires N° 9 Quadt von Wickeradt

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160815


Régiment de cuirassiers N° 8 Von Rochow

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160710


Dernière édition par Mig Wanzer le Jeu 18 Aoû 2016, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 17:49

super tu utilises quoi comme jaune il semble avoir un bon pouvoir couvrant

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:05

Superbes!  Shocked
Du coup j'hésite à me lancer dans cette période car vous mettez le standard assez haut!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:08

Merci!

Tom, tu feras certainement aussi beau, j'en suis certain ! On a chacun nos techniques... et puis tu dois te charger des Autrichiens, non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:34

Ah ouais, quand même. Dis donc, tu y a mis un coup là.
Quelques belles unités !!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 23:54

Merci!! Ces figs Essex se peignent plutôt facilement, du coup ça donne envie de refaire un petit éclaircissements par ci ou par là...
Mais j'avoue que les demi mitres des fusiliers ne sint pas les plus belles coiffures militaires qui aient été !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 10:18

@ Lotharius : Sorry, je n'avais pas vu ta question :
Du Yriel Yellow, gamme Layer de chez Citadel. Il est effectivement très couvrant, ce qui est rare, pour du jaune... mais toutes les peintures de cette gamme sont très couvrantes. Petit à petit, je n'utilise plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 14:39

Lotharius a écrit:



pour les drapeaux c'est pareil pour le Fr
le premier (colonel) est assez triste j'utilise donc le second (ordonnance)
perso deux drapeaux sur 12 fig je trouve cela lourd visuellement


En relisant ce poste, je trouve que se passer du drapeau colonel est un peu dommage car le fait d'avoir deux drapeaux par unité colle assez bien à l'image que je me fais de la période.
Je pense donc peindre 4 socles par unité quitte à en aligner que 3 parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 14:43

Tu n'as pas tort... Réaliser quelques petits socles ou mini dioramas avec des drapeaux à placer à côté des plaquettes de commandement?

Au passage, j'ai terminé le socle du Régiment N°9 (Von Wickeradt) de qui n'était pas finit, et voici une première batterie de 6 livres.

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160816

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160817
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 22:49

Et 2 unités terminées ce soir...

Régiment de Mousquetaires N°1 : von Winterfeldt

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160912


Régiment de Cuirassiers N°1 : von Buddenbrock

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160913
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 06:18

De plus en plus de G.  Wink  Very Happy
Mig Wanzer a écrit:


Régiment de Mousquetaires N°1 : von Winterfeldt

Ils ont joués dans Game of Throne ?? Ok, je Arrow Arrow  --> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 06:30

Laughing
Je n'avais pas pensé à ça...

Merci du compliment - ces figs sont agréables à peindre, et les nouvelles références ( premier rang du régiment von Winterdeldt) se mixent bien avec les anciennes tout en étant un poil plus réalistes au niveau des proportions.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 11:12

Ils ont de la g... en effet!
Moi c'est le nom du deuxième rgt qui m'a piqué, le régiment Von Buddenbrock, ça sonne comme dans un dessin animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:15

Voici le régiment de dragons N°3 : Truchseß Graf zu Waldenburg...

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160914

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160916

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160915
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:41

Superbe peinture, bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:50

Merci! Les photos sont pas terribles, en fait...

Il faut bien avouer que leur nom est franchement prussözich-lish-gezamt-gelingeling... Laughing Et puis en rose, ces dragons m'ont fait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:55

Yes, vive le rose! Je suis d'accord ça donne un petit côté spécial, j'ai fait de même avec des chasseurs et des cuirassiers 1er Empire et j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 12:30

Avec mes lectures nocturnes sur Rocourt, je zieute évidemment sur les sites des grandes marques... et ça me donne envie de replonger sur mes troupes prussiennes Smile

Après furetage dans la boîte "SYW" de la Montagne de Plomb, je m'aperçois que j'ai encore de quoi bien m'occuper! Je prends exemple sur le grand maréchal Von Claudius et je me suis conçu un petit fichier excel pour tenir à jour les effectifs.

Après postage... je pense y ajouter une colonne "Marius". Cool


Voici donc l'état des troupes au 12 janvier 2018 :

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Prusse10
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 12:36

Bien ce petit fichier, c'est très clair.
J'essaye de faire de meme pour mes différentes époques/tailles de figs...

J'aimerais bien cette année finaliser certaines armées tout en equilibrant la balance "achat/peinture" , voire meme diminuer cette montagne de plomb!!! Rolling Eyes Suspect bounce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 08:38

Mig Wanzer a écrit:
Voici le régiment de dragons N°3 : Truchseß Graf zu Waldenburg...

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160914

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160916

Prussiens SYW 15mm - Page 2 20160915
Je n'avais pas encore vu ce fil et il m'inspire une remarque qui me traverse souvent l'esprit au gré de mes errances sur le Web.
C'est étonnant comme la peinture joue un rôle important y compris sur la "qualité" des figurines!
Tes ESSEX donnent l'impression d'un bon milieu de gamme supérieur alors que sur leur site, les figurines peintes paraissent davantage les représentantes d'un milieu de gamme inférieur voir bas de gamme supérieur.
Ils auraient énormément à gagner à utiliser les photos de peintres de ton niveau pour vendre leurs produits; comment ne le réalisent-ils pas?!

De même, la marque IRREGULAR qui, comme son nom l'indique Wink est très irrégulière dans sa qualité de production, a eu la bonne idée de présenter certaines nouvelles références uniquement sous-couchées plutôt que peintes et, là aussi, le contraste est saisissant tant la peinture n'est pas leur qualité première...

Merci très tardif pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 18:53

Merci pour ce beau compliment!  Je me suis déjà fait cette même réflexion... sans doute parce que ce sont leurs propres réalisation en peinture?  J'ai aussi déjà lu des commentaires de gens découragés en voyant des oeuvres d'art sur certains sites.  Je pense par exemple aux tables de jeu de Bruce Weigle, visibles sur le net ou dans ses règles, qui découragent certains d'en réaliser une.  
Ceci dit, je vais le leur proposer Smile J'aime bien ces figurines Essex, je trouve qu'elles ont un peu un côté "bel objet de collection" que n'ont pas des gammes bien plus réalistes et détaillées.  

Citation :
De même, la marque IRREGULAR qui, comme son nom l'indique Wink est très irrégulière dans sa qualité de production
Je suis du même avis Laughing On fini par se demander si le nom ne fait allusion à la qualité de leurs gammes... Laughing  On verra bien, je compte leur commander prochainement du 10mm XVIIème S. Europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 15:16

Toujours aussi nul en photo*… mais j'ai retrouvé mon pinceau! Wink
Régiment n°7, Braunschweig-Bevern; figurines ESSEX 15 mm
Prussiens SYW 15mm - Page 2 Brauns11
Ca ne rend pas terrible ici mais j'ai testé la "roche liquide" pour le sol et c'est un vrai bonheur. On l'étend au couteau de peintre grossièrement, on fignole au pinceau, on laisse sécher, on "tamponne" généreusement un lavis dessus au gros pinceau (pas grave si on touche les guêtres noires avec un lavis brun) et c'est tout.


(*)Pour info, les couleur ne sont pas totalement respectées et la netteté… non plus! Embarassed
p-e que mon téléphone n'est pas idéal pour ça non plus!... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 10:05

Belle unité que voilà, avec quelques originalités question uniforme !
Il est vrai que la photo ne rend pas vraiment mais as-tu sur ton téléphone une fonction qui permet de "centrer", càd de caller la netteté par rapport à un point précis ? Si tu l'as, généralement, ça aide pas mail.
J'aime bien l'ensemble avec la différenciation des socles (dimensions ?) et les drapeaux qui donnent un bel élan à la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 10:50

Merci pour le compliment et les conseils!  Very Happy
Voici d'autres tentatives pour préciser les choses. J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la prise de vue mais ça devrait permettre de mieux comprendre/voir.
Les socles font 2,5 x 2,5 cm.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "originalités" mais le seul écart que je me suis permis est le bleu qui est éclairci (mais, à mon avis, pas autant que ne le laisse supposer la photo); je trouve qu'en 15 mm (et moins), les couleurs réelles donnent un aspect bien trop sombre aux unités placées sur table à 1 - 1,5 m des yeux.

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Img_2011
Prussiens SYW 15mm - Page 2 Img_2012
Prussiens SYW 15mm - Page 2 Img_2010

Mon choix de disposition des figurines peut paraître singulier à côté du traditionnel 2x2 mais j'aime bien la disposition "coude à coude" (qui deviendra épaule contre épaule à l'époque napoléonienne). En 2 x 2, on a des intervalles qui correspondent aux unités ne pratiquant pas encore le pas cadencé (donc plus logique pour la WSS et avant). D'autre part, je trouve (c'est perso) que l'effet linéaire est bien rendu par les 10 "simples soldats" alignés au premier rang; j'ai donc placé le reste en "serre-file" moins dense à l'arrière.

Je vais encore affiner la disposition dans mes prochaines unités… je vais aussi tester d'autres marques britanniques "old school" (Freikorps, Peter Pig où j'utilise les Hessois AWI pour la SYW) - en chantier actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 20:45

Magnifiques, bravo! Ils sont très réussis, et l’unité toute entière en jette! Tu as tourné légèrement la tête de fig tout à droite? Belle idée, le rendu est superbe. Ça fait plaisir de voir des Essex, en plus - on parle le même langage Very Happy
J’aime beaucoup la disposition de tes figurines sur les plaquettes, je retiens !
Je n’ai jamais testé la roche liquide, je suis adepte de l’enduit type polyfila et du sable.

Comme Esmbel, je pense que si tu regardes la photo, ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prussiens SYW 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prussiens SYW 15mm   Prussiens SYW 15mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prussiens SYW 15mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: