Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 WAB en 15mm?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

WAB en 15mm? Empty
MessageSujet: WAB en 15mm?   WAB en 15mm? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:13

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement la possibilité de réaliser une sorte de "Wargame de poche" sur une table de 60cmx60cm. La règle utilisée serait celle de 'Warhammer Ancient Battle'. L'idée m'est venue car j'ai déjà réalisé 2 armées, une romaine et une barbare, pour WAB mais avec des figurines au 1/72ème (les socles sont en carton mais l'ensemble est très solide) et j'ai trouvé le concept sympa.

Je me suis donc demandé si un tel projet était faisable avec des figurines en 15mm afin de gagner encore + d'espace? Quel est votre avis? J'ai été très convaincu par mon projet 'Bolt Action' en 15mm mais là, il s'agit de figurines à déplacer individuellement tandis qu'ici, il faudrait les déplacer en régiments entiers et je me demande si ce sera faisable avec des figurines aussi petites. scratch

Mon envie serait de réaliser dans un premier temps 2 petites armées (750 points chacune environ) afin de pouvoir faire de rapides parties d'1 ou 2h quand on a un peu moins de temps devant soi...

Merci à tous. sunny

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

WAB en 15mm? Empty
MessageSujet: Re: WAB en 15mm?   WAB en 15mm? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:18

WAB étant un des plus chouette jeu auquel je n'est jamais jouer j'applaudie à deux main.
Mais entre du 20 et du 25 tu gagne peut de place.
Le format 750 points est bien mais difficile pour des armées comme les romains.
De plus wab est un jeu ou c'est la figurine qui est préconisé donc à prévoir des marqueur en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

WAB en 15mm? Empty
MessageSujet: Re: WAB en 15mm?   WAB en 15mm? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:30

Merci pour ton avis Derfel! Wink

Je pense me lancer là-dedans après CRISIS et au pire si je n'accroche pas, je reprendrai les figurines pour d'autres projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAB en 15mm? Empty
MessageSujet: Re: WAB en 15mm?   WAB en 15mm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WAB en 15mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Figurines-
Sauter vers: