Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans

Aller en bas 
+6
mrpoum
Godaille(Esmbel)
apzer
Nico
Ludovic
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:00

Bonsoir à tous,

J'avais oublié la sortie de cette règle de chez Osprey...

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans CrFgSPknBeZ7LnXD4mzy

Un site dédié à la règle vient d'être mis en ligne, l'auteur y explique certains choix de règles, et des feuilles de résumés spécifiques à toutes les échelles, du 6mm au 28mm sont dispos en téléchargement.

Auriez-vous déjà testé? Ou eu vent de l'affaire?...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 21:00

Non mais je suis très intéressé si quelqu'un est en mesure de commenter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 22:23

Intéressé également cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 13:26

Franchement Mig... Tu as le don pour créer les tentations chez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:10

Et de me noyer dans toutes mes envies, par la même occasion Rolling Eyes Laughing

Si il me reste quelques piècettes à CRISIS, je pense craquer ,ne fût-ce que pour m'introduire un peu à cette période que je ne connais pas le moins du monde... Il y a évidemment d'autres règles excellentes... mais celle-ci me semble rencontrer ce que je recherche autours d'une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:34

Apparemment, la date de parution est le 20 novembre mais il y aura peut-être une avant-première à Crisis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:41

Oh! Je n'avais pas vu cela... Ce serait bien, en effet!
Les feuilles de résumé et le site permettent de se faire une petite idée des principaux mécanismes qui semblent assez simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 23:32

Attention à trop se projeter alors que personne ne l'a encore lue ni jouée, j'attendrai de voir venir. Pour l'instant avec Maurice et Might & Reason il y a déjà des référence testées et approuvées par pas mal de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 06:53

Tu as raison, je me laisse emporter... Laughing
Ultima Ratio Regum a l'air terrible aussi... bounce

En règle générale, mon approche d'une règle de jeu est la suivante :
1. Quels étaient les enjeux de la période que je veux jouer? la combinaison des types d'armes? La bonne utilisation de la cavalerie? L'utilisation judicieuse de l'artillerie? L'attrition par le feu? etc.
2. Ces aspects importants doivent être au centre de la règle choisie, les autres aspects inévitables mais non primordiaux doivent être simplifiés au maximum acceptable.
3. Un livre de règle bien présenté et surtout, bien écrit, suivi, et une communauté de joueurs autours sont également de gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 08:25

Mig Wanzer a écrit:
Tu as raison, je me laisse emporter... Laughing .
ça ne t'arrive jamais...
Mig Wanzer a écrit:
Ultima Ratio Regum a l'air terrible aussi... bounce   .
Tout à fait, juste le soclage qui est sensiblement different de ce qui se fait généralement sur la période, c'est un peu dommage...

Mig Wanzer a écrit:
En règle générale, mon approche d'une règle de jeu est la suivante :
1. Quels étaient les enjeux de la période que je veux jouer?  la combinaison des types d'armes?  La bonne utilisation de la cavalerie?  L'utilisation judicieuse de l'artillerie?  L'attrition par le feu? etc.
2. Ces aspects importants doivent être au centre de la règle choisie, les autres aspects inévitables mais non primordiaux doivent être simplifiés au maximum acceptable.
3. Un livre de règle bien présenté et surtout, bien écrit, suivi, et une communauté de joueurs autours sont également de gros plus.
Sans oublier le coup de Coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:46

Rolling Eyes Laughing Wink

Je suis démasqué...


Pour le soclage d'URR, il est bien précisé que cela importe peu, du moment que les 2 armées soient soclées à l'identique.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 19:56

Mig Wanzer a écrit:
Rolling Eyes Laughing Wink

Pour le soclage d'URR, il est bien précisé que cela importe peu, du moment que les 2 armées soient soclées à l'identique.


C'est juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 07:30

Selon les infos d'un espion Thuindien infiltré, la règle serait disponible en avant-première chez Calliver Books demain...
L'info est recoupée sur le forum du jeu, sur lequel je viens de m'inscrire. L'auteur y discute pas mal, le ton est vraiment sympa, ça se présente bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:00

Excellente nouvelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:16


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:26

J'avoue que, devant les commentaires de plus d'un membre du forum un peu au fait de la période, et après avoir feuilleté le très beau livre de règle, je me suis ravisé... Rolling Eyes

Mais si quelqu'un teste, son avis m'intéresse! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: un test de la règle   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 21:07


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: lecture de la règle   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 08:57

c'est super bien écrit on comprend tout à la première lecture (si on une idée du fonctionnement d'un wargame). Les auteurs connaissent bien le sujet et l'accent est mi sur le commandement. quelques surprises comparées à d'autres règles (la contre charge d'infanterie). Au niveau problème par rapport à mes envies je relève principalement trois défauts deux mineurs et un majeur

mineur les portées d'armes: pour l'infanterie il y a 4 portées de tir qui vont de 4-8 à 5-16 en passant par 5-10. cela va ralentir le jeu car les joueurs vont essayer de se placer à 5cm face à celui à 4cm bref du chipotage et des mesures en tous sens. Je sens arriver le 4.9cm. rien de grave cela peut se solutionner avec des bâtonnets en deux couleurs longue portée courte portée.

mineur le prussien: comme dans Might and Reason le prussien cumule tous les avantages (bons leaders, bonnes troupes) c'est donc une règle assez déséquilibrée au niveau des listes d'armée. c'est bizarre mais en première empire on ne retrouve pas une telle disproportion dans les règles.

Majeur le commandement:  il y a une phase d'activation des unités dont la facilité dépend de la qualité des officiers et la cela peut rapidement devenir très chiant pour celui qui a un mauvais commandement (il est entièrement tributaire de son jet de dés). A l'inverse celui qui a un bon commandement même avec un mauvais jet de dé pourra faire qq chose. En gros si on veut jouer mieux vaut être prussien que français. Une règle ou une armée peut être paralysée par des jets de dés je trouve cela anti-ludique. Si je reprend le cas du français dont on peut dire que le commandement n'est que rarement inspiré à l'époque pour diverses raisons, l'armée ne reste pas sur place, elle bouge mal (dans le sens de la qualité de l'ordre) mais elle bouge, elle reste pas sur place pour se faire découper.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Dim 31 Jan 2016, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 09:36

Tu ne me rassures pas du tout là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 10:30

pour donner une meilleure idée de ce que j'évoque

Prussien $ Français

généraux classe 1/2/3 (D6)     1/2-4/5-6   $  1-2/3-6/-  (la classe trois étant la meilleure)
move test                             +1       $       -1
fire test                                +1       $         -
formation change              no pnlty    $  half or full move
Mvt flank or rear               no pnlty    $  1/4 ou 1/2
artillery  change formation   half        $        half
unlimbred mouve                half        $        none

cavalry (majority)               Sup/Std  $    Std/Inf
infantry                              Sup/Std  $    Std
artillery                         Std +horse   $    Std


les différences sont pondérées par le budget, une armée française sera à la grosse louche 1.5/1. Mais cette supériorité numérique du fait du Cdt ne sert à rien les troupes bougent mal (changement de formation ,  flank) et risquent de ne pas bouger (généraux et move test). De ce point de vue cela ressemble très fort  à Might and Reason

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 15:16

Je rejoins Esmbel... tes observations sont très intéressantes, mais ça donne pas très envie de s'y coller!
On m'a vendu tant et plus les mérites de Might&Reason, avec 2 aspects un peu "négatifs", soit la supériorité prussienne, et l'omniprésence de tests de moral / commandement. HoW semble partager ces 2 points...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 22:08

c'est aussi un peu ma conclusion.

Je ne sais pas pourquoi dans les règles SYW on a cette supériorité écrasante des prussiens au point de rendre cela injouable. Historiquement c'est vrai qu'ils sont supérieurs aux autres nations mais ils perdent des batailles et n'écrasent pas systématiquement leur adversaire.
Au niveau règles cela devient injouable pour certaines armées (Reicharmee par exemple). Je ne vois pas l'intérêt ludique d'avoir un camp qui joue dans un fauteuil et l'autre qui galère pour pouvoir simplement bouger. C'est un peu comme si en Empire on rendait la garde impériale imbattable juste parce que c'est la garde impériale.

Je ne suis vraiment pas convaincu des systèmes de rééquilibrage par le budget. Si un camp peut acheter un char et l'autre que de l'infanterie de base même très nombreux les fantassins ne peuvent pas gagner.  

HoW et might & reason partagent effectivement les mêmes défauts. Omniscience du soldat Prussien et commandement aux hormones pour la même nation.

Maurice restes pour moi la seule alternative ludiquement intéressantes (dans la limite de mes connaissances de règles de la période) à condition de supprimer qq cartes (faire bouger une unité adverse et faire apparaître un élément de décors face à un mouvement adverse)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Honors Of War d'Osprey   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 11:32

Je viens de passer commande d'Honors Of War.

Pour les infos c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 11:56

Salut Serge,

Un poste existe déjà pour cette règle (voir ici)
Pour ne pas faire doublon et risquer de perdre des infos, je vais les fusionner.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 13:47

alors livre commandé lundi reçu d'Angleterre aujourd'hui, toute première impressions, beau livre, reste plus qu'à le lire.
je me pose encore la question 6MM ou 10MM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osprey Renaissance et Guerre de Sept Ans
» Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans
» Drapeaux 15mm pour la guerre de sept ans
» Règle pour le Grand Siècle (XVIIème)
» Nouvelle règle Osprey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: