Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans

Aller en bas 
+6
mrpoum
Godaille(Esmbel)
apzer
Nico
Ludovic
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 13:49

J'avais feuilleté le livre à Crisis, c'est en effet très beau. Mais les commentaires du net ne m'avaient pas convaincu - fais-nous part de tes impressions !
Vu la beauté des uniformes de la période, je pencherais pour le 10mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 10:04

Dites, les garçons, je vous trouve durs avec cette règle. Quelques amendements ont été proposés et surtout l'auteur est très disponible sur le forum ce qui pour moi est toujours un point positif pour une règle. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 19:46

Nicofig a écrit:
l'auteur est très disponible sur le forum ce qui pour moi est toujours un point positif pour une règle. :-)
Là je te rejoins!

Les amendements concernent les points évoqués par Tizizius? Je la vois régulièrement en promo, à gauche, à droite... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 19:48

Quels étaient les points évoqués par Tizizus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 09:38

Oups, de Lotharius!

Lotharius a écrit:
c'est super bien écrit on comprend tout à la première lecture (si on une idée du fonctionnement d'un wargame). Les auteurs connaissent bien le sujet et l'accent est mi sur le commandement. quelques surprises comparées à d'autres règles (la contre charge d'infanterie). Au niveau problème par rapport à mes envies je relève principalement trois défauts deux mineurs et un majeur

mineur les portées d'armes: pour l'infanterie il y a 4 portées de tir qui vont de 4-8 à 5-16 en passant par 5-10. cela va ralentir le jeu car les joueurs vont essayer de se placer à 5cm face à celui à 4cm bref du chipotage et des mesures en tous sens. Je sens arriver le 4.9cm. rien de grave cela peut se solutionner avec des bâtonnets en deux couleurs longue portée courte portée.

mineur le prussien: comme dans Might and Reason le prussien cumule tous les avantages (bons leaders, bonnes troupes) c'est donc une règle assez déséquilibrée au niveau des listes d'armée. c'est bizarre mais en première empire on ne retrouve pas une telle disproportion dans les règles.

Majeur le commandement: il y a une phase d'activation des unités dont la facilité dépend de la qualité des officiers et la cela peut rapidement devenir très chiant pour celui qui a un mauvais commandement (il est entièrement tributaire de son jet de dés). A l'inverse celui qui a un bon commandement même avec un mauvais jet de dé pourra faire qq chose. En gros si on veut jouer mieux vaut être prussien que français. Une règle ou une armée peut être paralysée par des jets de dés je trouve cela anti-ludique. Si je reprend le cas du français dont on peut dire que le commandement n'est que rarement inspiré à l'époque pour diverses raisons, l'armée ne reste pas sur place, elle bouge mal (dans le sens de la qualité de l'ordre) mais elle bouge, elle reste pas sur place pour se faire découper.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 18:35

Ok, dès que possible je demande à l'auteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 19:22

Bon en gros les réponses qui m'ont été faites :

- il s'agit d'un jeu historique et historiquement les armées étaient déséquilibrées. Si on souhaite avoir deux armée identiques c'est moins historique ou on peut jouer aux échecs.
- Il est possible de faire des parties en aller-retour. Et voir qui s'en sort mieux.
- Il est nécessaire de bien connaitre son armée pour s'appuyer sur ses forces et limiter ses faiblesses.
- Le niveau de victoire peut être différent selon les armées.

Voilà. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 21:37

bref rien de neuf sous le soleil. c'est déjà le type de réponses bateau que j'avais reçu à l'époque. Mais ils ne répondent toujours pas aux questions ou à côté.

On parle d'équilibrage d'une règle de jeu pour la rendre intéressante pour toutes les parties en présence et ils répondent qu’historiquement c'était déséquilibré et que donc le jeu doit l'être aussi. Donc si on refait Waterloo l'anglais ne doit pas perdre car il a gagné historiquement et on va le rendre surpuissant pour que le français ne puisse pas gagner (c'est en gros ce qu'ils ont fait avec le prussien).
on ne demande pas qu'un Français soit l'égal d'un Prussien mais que les deux armées par des approchent différentes soient amusantes et intéressantes à jouer et offrent des possibilités de victoire, ici ce n'est clairement pas le cas.

je ne vais pas polluer le sujet avec des considérations techniques mais je peux te mailler, les petits tests de probabilité que j'avais réalisé pour que tu puisses te forger ta propre opinion ou mieux teste là en mettant en batterie un prussien contre du fr, du Ru ou de l'Aut.

Merci pour le retour

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 16:33

Il me semble que c'est une discussion qui dure depuis la nuit des temps, peu importe la règle choisie...

J'ai plutôt tendance à penser comme Xaver - très belle explication, soit-dit en passant! et Nicofig, mais je n'ai aucune expérience des règles en question. De toute façon, j'ai une armée PRUSSIENNE en cours de montage Laughing Very Happy Rolling Eyes clown

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 16:53


comme je le disais a Nicofig testez et faites vous votre opinion. Je peux même faire le référant règle et mettre mes fig a disposition pour que vous puissiez vous concentrer sur la stratégie.

Perso je préfère des approches comme Blackpowder ou Twiglet ou Maurice.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 20:55

Oui il faut tester, tu as raison.
Par contre Twiglet je ne connais pas, je vais chercher de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1717
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 21:27


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 21:48

Oups exact. Merci j'ai vu cela après. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 10:18

On va pouvoir organiser une convention sur une période ! On pourrait même lui donner un nom pompeux, genre "Séminaire d'étude sur la simulation des batailles du XVIIIème siècle" Laughing

Avec Honours of War, Twilight of the Sun King, Maurice, Might and Reason, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 14:10

Attention, on est limite à tomber dans le syndrome des règles Napo avec la guerre des clans lol!

Plus sérieusement, l'idée est plutôt bonne et jouable si quelqu'un s'y colle. Chez F&S il y a bien eu la LEL en février dernier, justement sur la période du 1er Empire (le tout dans une très bonne ambiance) Very Happy

LEL chez le Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans   Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Osprey Renaissance et Guerre de Sept Ans
» Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans
» Drapeaux 15mm pour la guerre de sept ans
» Règle pour le Grand Siècle (XVIIème)
» Nouvelle règle Osprey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: