Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:38

Petit appel à l'équipe:

Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convienne pour peindre le bleu de l'infanterie française lorsqu'elle est sous-couchée en noir (en 15mm)

Et vous, quel bleu utilisez-vous? Et le passez-vous directement sur la sous-couche noire ou éclaircissez-vous d'abord en blanc ou gris avant de passer le bleu?

Idéalement j'aimerais trouver un bleu qui ressort directement sur le noir mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si vous avez des références en Vallejo je suis preneur ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:06

Arf je sous couche en blanc

Tu peux tenter un bleu moyen ou roi un peu foncé pour faire le boulot. Sinon, en sous couche blanche, tu peux faire au bleu de prusse, foncé ou pas.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:27

personnellement, je sous-couche en blanc.
Ensuite Base bleu de prusse foncé, encrage,noir pour les ombrages et éclaircies Bleu prusse normal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:20

En 28mm, je pratique le bleu ultramarine Valejo avec encrage en Devlan Mud, puis brossage à sec avec le même bleu. C'est assez clair pour du 28mm, donc pour du 15mm, je pense que ça conviendrait encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:51

mrpoum a écrit:
Petit appel à l'équipe:

Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convienne pour peindre le bleu de l'infanterie française lorsqu'elle est sous-couchée en noir (en 15mm)

Et vous, quel bleu utilisez-vous? Et le passez-vous directement sur la sous-couche noire ou éclaircissez-vous d'abord en blanc ou gris avant de passer le bleu?

Idéalement j'aimerais trouver un bleu qui ressort directement sur le noir mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si vous avez des références en Vallejo je suis preneur ! Very Happy



Tu vas nous peindre du français pour Blücher?

https://www.youtube.com/watch?v=zdIID_TGwhM

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 00:20

Merci pour vos conseils! J'utilisais une sous-couche blanche avant mais je suis maintenant passé à la noire, je crois que j'ai du Vallejo ultramarine, je vais essayer et voir ce que cela donne!

Oui je vais compléter mes français pour Blücher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 13:21

mrpoum a écrit:
Oui je vais compléter mes français pour Blücher! Very Happy

C'est cool, j'ai fait le tri dans ma MOntagne de Plomb, je vais pouvoir faire 18 unités d'infanterie de plus

Wagram nous voilà!!!

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 13:29

Ouille ça va être monstrueux!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?   Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel soclage pour le 28mm 1°Empire
» Capotes de l'infanterie française (1er Empire)
» Armée française pour 1814
» Croix de Guerre : la règle française pour le combat d'escarmouche !
» Pigments : que choisir pour quel effet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: