Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Capotes de l'infanterie française (1er Empire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:41

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté mes premières figurines AB, j'aimerais les peindre à un niveau excellent pour rendre honneur à leur magnifique gravure...et donc je me posais la question sur les capotes de l'infanterie française : quelles techniques utilisez-vous pour les peindre? Quelles sont les étapes? J'aimerais qu'elles ne soient pas fades visuellement ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 17:50

J'en ai à peindre aussi bientôt et voilà comment je compte m'y prendre:

1. sous-couche noire
2. diviser les figs en 4 quarts, comme le cake: je peins un quart des capotes en gris clair, un quart en gris foncé, les deux autres en beige et en brun
3. peindre les bandes et autres lanières en blanc
4. brossage à sec en blanc cassé

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 19:22

Ok merci MrPoum Smile

Je pense que je vais tester le brossage en blanc cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:12

Citation :
Je pense que je vais tester le brossage en blanc cassé!

Ca donne un air plus réaliste aux figurines, accentue les reliefs et renforce la cohésion entre les différentes couleurs de la fig.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:20

Le soucis c'est de trouver le bon dosage finalement pour le brossage en blanc cassé...car parfois il y a trop de peinture sur le pinceau, parfois trop peu alors pour ce dernier cas je ne vois pas trop la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:43

Perso, j'aime nien ajouter un wash pour ombrer la figurine.


Capotes de l'infanterie française (1er Empire) 1135_strong_tone_ink

comme sur celles-ci :

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) 20140110
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 22:32

Citation :
Le soucis c'est de trouver le bon dosage finalement pour le brossage en blanc cassé...car parfois il y a trop de peinture sur le pinceau, parfois trop peu alors pour ce dernier cas je ne vois pas trop la différence

Astuce : tu frottes ton pinceau sur la peau de l'index de ta main qui tient la fig : après 2 ou 3 tests, tu verras ce qui doit rester sur le pinceau pour que ça ne "tâche" pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 23:14

Ah ok merci les gars pour vos conseils! Smile Je posterai des photos dans pas longtemps pour voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Empty
MessageSujet: Re: Capotes de l'infanterie française (1er Empire)   Capotes de l'infanterie française (1er Empire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capotes de l'infanterie française (1er Empire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bleu pour l'infanterie française 1er empire?
» Armée Française
» Mon armée française 6mm
» DBN V2.1 version française
» Infanterie française SYW 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: