Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le grand livre de la Peinture sur Figurines

Aller en bas 
+3
Capitaine Tanuki
vadek mk1
Mig Wanzer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:00

Il y a moyen, non pas de trouver, mais au moins d'apporter une part de bonheur, çà c'est certain...

Pour des églises, villages, etc.. quelle serait l'échelle qui te conviendrait le mieux?

Outre, les livres de décors, les livres d'architecture et de façade sont aussi à prendre en ligne de compte...

En ce sens où, si les livres de décor sont principalement des exploitation de technique de réalisation et qu'on te propose commetn réaliser uen porte ou une fenêtre, construire un mur ou placer un toit, il reste cependant un point très important pour le joueur de figurine à l'état historique : le respect de l'architecture...

J'ai derniérement acquis un livre sur les maisons du pays Basque et Landaise...
Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 9782350681221
Editions Cairn - Dominique Duplantier

Ce genre de livre peut aussi contribuer à la réalisation de décor sur le thème du pays Basque ou des batailles napoléonnienne qui se sont livrée dans l'ouest des pyrénées.

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Docu0007maison

Une petite grange d'appoint peut être réalisée tout simplement avec du carton-plume, des tiges de balsa et du fin carton fort.
De la colle blanche, un cutter, un scalpel de modélisme, un fin feutre noire, une équerre et une latte seront amplement suffisant...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:19

Vraiment pas mal ton bouquin sur les maisons. Very Happy
Au fait, je réalise un projet FOU pour 2015! La reconstitution de la bataille de Waterloo avec +-100 unités de nationalités différentes pour Tactique! Le hic se sont les batiments que je voudrais ressemblant aux réels, mais je suis coincé sur tout d'abord l'echelle 1/72ème et de deux la dimension de ceux ci qui doivent être dans un hexagone !!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:39

Mwouiiiii.....

Ben j'ai déjà des documents photos de la ferme de la Haie Sainte et quelque retrouvaille identique du chateau ferme d'hougoumont...

Tout est possible...

Pour cela, il faut connaitre la taille des hexagones... ainsi que les socles des figurines...

Le restant est simple : Il suffit d'adapter...

Very Happy

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:13

Pour ma part je n'ai que le 3ème (décors) et je dois avouer qu'il est une bonne source d'inspiration de technique. Après sa lecture, j'ai commencer (et presque fini) un Bunker qui à la tête d'un bunker et pas celle d'une boite de ferrero rocher (puis faut manger tout ça avant d'avoir la boite vide) et j'ai aussi en gestation un table pliante 180*120 pour pouvoir faire des parties de 40k sur une vrai table What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 09:43

Merci Jexinator et Jack Very Happy
Je crois que je vais prendre quand même les tomes 2 et 3 et comme Noël approche tout doucement, je vais glisser un mot comme idée cadeau à ma femme Laughing Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:36

Argumentation :

"Chérie, n'oublie pas ma Saint Nicolas, tu le sais bien, je suis encore une grand enfant!"...
Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 1d301ec0

"Chérie, n'oublie pas le père Noël, tu le sais bien, je n'ai pas changé depuis la Saint-Nicolas!"...
Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Saint-nicolas-smiley


Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:53

lol!

Un Sint nicolas brillant de mille feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:06

NEIN KAMARADE!... C'est un tir de FLAK! (Abréviation du mot allemand Fliegerabwehrkanone, signifiant « canon antiaérien »)

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 674px-Flakvierling-38-20mm-hatzerim-1

Rolling Eyes lol!


Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr%20(26)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:23

Ou un canon anti-fantassin..... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: FLAK   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:11

Correction: Flugabwehrkanone.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la Peinture sur Figurines   Le grand livre de la Peinture sur Figurines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la Peinture sur Figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» Les figurines : postez ici vos figurines peintes
» Livre "One hour wargames"
» [Livre] Pirates et Flibustiers
» [Livre] The Vital Guide To ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: