Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tactique : le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:43

Avez-vous déjà testé ce jeu??
Je suis de plus en plus tenté...

Tactique est donc un jeu avec figurines se jouant sur hexagones, dont les règles sont parues dans les Vae Victis Thématiques N° 2 et 3.
Les règles ont l'air simples et bien conçues, recréant les aspects spécifiques de la période Empire au niveau tactique.


Le site officiel

Le forum officiel

J'ai le VV Thématique 3, je cherche le 2.... study
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 14:07

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour se procurer le VAE VICTIS Thématique N°2? Je voualis le commander sur le site de VV, mais avec les FDP, ça me revient à 19 EUR... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:38

e bay?
magasins de jeux de société?
certaines librairies gardent les thématiques ou hs assez longtemps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:13

Comme d'habitude je l'est bien sûr copie donc disponible en magasin gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:24

Les règles seraient-elles adaptables à la guerre de Sécession? Les différentes composantes des armées ne changent pas trop : infanterie, cavalerie et artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:46

Hello Fabrice,

Tout à fait! Je pense que même sans aucune adaptation c'est tout à fait jouable!!

Je demande à voir, d'ailleurs!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Tactique   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:43

Mon point de vue.

1/ Une campagne doit être autant agréable pour son "gestionnaire" que pour les joueurs.
2/ Une grande souplesse dans sa mis en place assurera un longévité accrue
3/ Le plus ouvert possible, en effet l'internet permettant des accès à tout moment on ne sais jamais qui voudrais y participer.
cela permet de relancer et de motiver les particpant et l'organisateur.


Je peut dire que j'ai organiser plusieurs campagne, ainsi que pas mal de journée spécial, et que c'est un vrais casse tête.
Il y à des pièges a éviter.

Quelque exemple.
Passioné de jeux je trouve le forum on parle de la campagne, je suis interesser mais je ne pourais pas y participer je n'est pas la bonne échelle de jeu. (le temps que je commande que je recoive peint etc... la campagne est finie).

J'ai plein d'idée pour la campagne, chacun pourra être contenter ce qui est le but.

Mais en premier je voudrais que tout le monde donne son point de vue

Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:21

Pour ma part, je suis partant mais mon temps de peinture s'est drastiquement effondré et socialement cela passe de plus en plus mal dans mon privé donc je me concentre uniquement sur les figurines The Great War et sur ma compagnie de grenadiers pour FOW; les figurines pour Tactiques attendrons...

sinon je te rejoins entièrement Derfel, plusieurs idées courent pour cette campagne ( carte géante, mouvements en aveugle etc )

perso, je pense que le plus simple sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:26

Je vais parler un peut de mon vécu comme organisateur.

Premier campagne j'ai bosser comme un malade avec des tableaux de gestion de terrain, un marché au esclave etc....
Résultat rien trop ambitieu. ( a réserver à un cercle de joueur uniquement occupé a cela)

La campagne dois être flexible et adaptable.

Je vais vous laisser encore la "parole" puis posterais un canvas de campagne tel que je la vois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:57

J'ai 3 ou 4 campagnes à mon actif comme joueur et 1 comme organisateur. Et pour la plupart, je dirais même toutes elles ne sont jamais arrivées à termes.

Les raisons pour une campagne sur carte avec gestion de ressources:
1er) démotivation des joueurs et des orgas: la cause le temps d'attente des mouvements des joueurs moins motivés
2ème) la durée non déterminée.
3ème) la difficulté pour certain d'être disponibles pour faire leur bataille.

Cela fait un moment, qu'à la Cie Ardente, certain d'entre nous organise des campagnes (battle fantasy ou 40k) de 6 mois maximum à date fixe.

Cela permet d'organiser des journées où les joueurs se retrouvent pour s'affronter, et si l'un d'entre eux est absent, il est déclaré forfait. La gestions des résultats de chaque tour de campagne, est visible sur notre forum.

Donc pour moi, une campagne doit être le plus simple possible avec une limite dans le temps.

Actuellement, je bosse sur une campagne Warhammer Ancient Battle qui pourrait regrouper des joueurs de différentes régions et jouant entre eux. Les résultats de leur victoires ou défaites par mois, seraient visible sur une carte.

Pour mon idée, il n'y aura pas de gestion de troupes, d'or ou de constructions. Les joueurs créeraient leur liste d'armée pour chaque rencontre d'une valeur max de 2000 pts, et ils devront choisir un certain nombre de territoire à attaquer sur le mois en suivant des restriction bien définies, du genre: on ne peut attaquer un territoire ennemi ou neutre que si ce dernier est adjacent à un de ses territoires ou par une voie maritime.

Elle seraient pour une durée de 6 mois maximum, et peut être pour que chaque partie ne soit pas une simple bataille, un tirage aléatoire de scénario ou bien une méthode de déploiement choisit parmi un inventaire par chaque joueur, qui ensuite compare leur choix pour voir le type de scénario à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:07

Je pense que l'on vas donc vers une campagne avec règle simple.

pour la duré voilà mon idée.

Arrivé à un but

Dans le cadre de la campagne il y deux but a mon sens de plus c'est très réaliste.

1/arrivé a un but localisé (ex: Paris)
2/Ne plus avoir de point d'armé (à expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:31

Concernant la durée de jeu, n'avions-nous pas parler de jouer la campagne en un WE?

Je me rappelle d'un article sur le jeu en campagne, publié dans un Vae Victis relativement récent...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:02

oui c'est ce que j'avais proposé au début du post avec des conditions de victoire simple

Prendre Paris en 9 tours ou détruire l'armée française pour les coalisés
empêcher cela pour Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Tactique : le jeu   Tactique : le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique : le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
» [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.
» 2° tournoi "Tactique"
» Partie Tactique - Bavière 1809
» TACTIQUE A WATERLOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: La règle et les aides de jeu-
Sauter vers: