Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Empty
MessageSujet: [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.   [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:51

Hello les copains,

Je cherche un wargame avec figurines à l'échelon tactique ou grand tactique (1 fig = de 1 à 4 véhicule, 1 plaquette d'infanterie = 1 section), permettant de jouer les conflits dits modernes... et surtout, jouable sur hexagones.

Evidemment, j'aime les règles aux mécanismes simples, mais tout est bon, si vous avez une idée... Merci!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.   [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 01:33

Comme inspiration tu peux peut-etre regarder la regle "Ambush Blitz"

Bien que sur la 2e GM, elle se concentre sur l'infanterie, la reine des batailles, les vehicules etant en soutien.
Elle est en 10mm, sur hexagones, et l'accent est sjr la simpliicte et l'interaction. Je ne l'ai jamais testee mais je la garde dans un coin de ma tete car le descriptif correspond bien a ce que je recherche comme type de regles.

Qui sait il existe peut-etre une version Indochine?
Revenir en haut Aller en bas
willix
Recrue
Recrue



Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2013

[Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.   [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 14:46

"test of arms" série first battle de chez GDW. Wargame pions et hexagones dans les années 80, de la Corée aux Malouines, tu remplaces les pions par des figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.   [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
» "Contact!" : L'Indochine tactique sur hexagones
» "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !
» rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM
» Bloody Big Battles : du Grand Tactique sur plusieurs jours en quelques heures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Autres-
Sauter vers: