Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2° tournoi "Tactique"

Aller en bas 
+7
Jack Rackam
Cuirassier
fabrice le grognard
vadek mk1
argrom le boucher
Mig Wanzer
wittmann
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:43

Il faut bien se lancer une fois (ça c'est du parlé belge, hein !)

J'ai proposé de m'occuper du 2°tournoi "Tactique" organisé par le forum. La date retenue est le 16 octobre et le lieu sera Grand-Reng (adresse à préciser ultérieurement , d'avance grand merci à Derfel !).

J'aurai néanmoins besoin certainement de votre concours.

1° Le plus facile (quoique) --> qui sera là ?? Il est clair que si ça n'intéresse pas grand monde, on reporte ça à plus tard !

2° Pouvez-vous fournir des armées ? Perso, il me semble possible d'aligner 2 armées en 20mm et 2 en 6mm avec les terrains correspondants.

3° Je compte débuter le format en suivant le schéma proposé en juillet . Qu'en pensez-vous?

4° Si quelqu'un veut rejoindre l'aventure...

J'attends votre retour (Feedback) avant de propager l'idée du tournoi sur d'autres forums !

bounce

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:50

mon avis perso lance le sujet sur d'autre forum également, au plus tu en parle et alimente le sujet sur les forum concerner,
au plus tu serra toi même motiver et motivera les autres.
A voir je confirme dans quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 10:02

Salut,
Je suis intéressé mais je suis passé du 10mm au 20mm ( hé oui le premier tournoi m'a convaincu de l'effet visuel en 20mm )
Pour l'instant j'ai deux infanterie, et une unité de hussards en finition

Je doute donc être prêt pour le 16 octobre Very Happy
le report d'un mois me conviendrait Shocked

Sinon je trouve l'initiative intéressante car lors d'ODIT on ne sait pas où donner de la tête
Pourquoi ne pas organiser des parties sur d'autres thèmes ex AT-43, ce la nous permettrait de mieux découvrir le jeu où une grande bataille TACTIQUE entre 4 joueurs...etc


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:19

Super Esmbel! Je suis très motivé pour un Tournois de Tactique!

Pour moi le 16 c'est très bien.

Je serai en mesure de fournir un terrain et 1 armée de Français 10mm Initiation/Découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 16:41

pascal tu ne voudrait pas une partie blitzkrieg?
moi je suis partant tu t'en doute je jouerais para anglais.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:02

je serais bien venu, mais je ne serai pas dispo fin octobre, des annif dans ma famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:09

Ok,

Comme les adeptes du premier tournoi répondent déjà, "je vais faire courir le bruit" sur d'autres plate-formes !!

En ce qui concerne le format du tournoi, je préfère vous demander votre avis et vos envies. En effet, ce tournoi, je ne le fais pas pour moi mais pour que tout le monde puisse prendre son pied.

Mon objectif est multiple:
1-D'abord vous revoir (hé oui, je suis un peu sentimental et j'ai passé de bons moments en juillet).
2-Me refaire des méchantes parts de dieu le feu !!!!!
bom
3- Connaître d'autres personnes par l'intermédiaire de "Tactique" : échange de point de vue dans tous les domaines.
4-Faire connaître le forum
...
Aussi j'attends votre feed-back en ce qui concerne le tournoi:

Je pense garder une formule "découverte" soit dans une première partie de la journée ou dans une "poule" à part.En effet, c'est de mon point de vue, la meilleure façon d'appréhender la règle dans un esprit convivial, rapide et en pouvant changer rapidement d'adversaire pour voir différentes tactiques.
Je comprends néanmoins que, parmi le joueurs ( et j'en fais partie!), on aie envie de passer un peu à autre chose et d'évoluer dans la règle .
Aussi, si c'est possible, j'aimerais tester les lettres d'ordres et/ou la règle des généraux et pq pas, les caractéristique nationales.
Comment ? Soit dans une poule à part si on est nombreux, soit en format :" partie de fin de journée" cheers

Autre chose, j'engage chaque participant à venir avec ces armées (6-10-20mm )même si elles sont embryonnaires (hein Wittmann Very Happy ). On peut tjs regrouper certaines ensembles !

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 11:47

wittmann a écrit:

Sinon je trouve l'initiative intéressante car lors d'ODIT on ne sait pas où donner de la tête
Pourquoi ne pas organiser des parties sur d'autres thèmes ex AT-43, ce la nous permettrait de mieux découvrir le jeu ...etc
Pascal
ça, c'est une très bonne idée !
journée "Blitzkrieg" ou "champs d'honneurs" ou autre... Histoire de s'immerger complètement dans une règle

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:24

Claude tu peux compter sur moi pour le 16 avec une armée russe 10mm qui sera à disposition

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:45

Cool !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:24

Claude, pour le format des armées, je rêverais d'un tournois "à 2 vitesse" : un au format Découverte et l'autre au format rencontre par exemple... pirat Mais nous ne sommes pas assez d'inscrits potentiels pour envisager ça je le crains.

L'idée de jouer les quarts/demi/finales dans un format supérieur me plaît bien en fait. J'avoue qu'introduire les lettres d'ordre serat un chouette plus ! Cela peut peut-être se faire au choix des joueurs s'affrontant : si les 2 sont d'accord, ils utilisent la règle des lettres d'ordre. Je ne sais si c'est une bonne idée pour un tournois, mais c'est tout simple, comme solution.


Je mets un post distinct pour le signaler : au mois de novembre, nous sommes invités à une convention à Mourmelon (nord de la France)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:01

Mig Wanzer a écrit:

Je mets un post distinct pour le signaler : au mois de novembre, nous sommes invités à une convention à Mourmelon (nord de la France)

ça m'intéresse ! Quelqu'un d'autre ?

Je pense prévoir un tournoi à deux "vitesses" effectivement Smile
Je poste ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:05

Pour Mourmelon c'est négatif trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:03

Nouvelles du jour :

Bon, comme annoncé, le tournoi sera (sauf manque de joueurs !) orienté sur deux niveaux de jeu:

1)Niveau "découverte" pour rappel :
-4 unités inf. lourdes
-1 unité inf. légère
-2 unités cav. légères
-1 batterie art. lourde
avec un seuil de démoralisation à 3 unités.

1)Niveau "initiation":
-8 unités inf. lourdes
-2 unités inf. légères
-2 unités cav. légères+1 Lourde
-2 batteries art. lourdes ou 1 lourde et 1 légère.
avec un seuil de démoralisation à 5 unités.

Le niveau "initiation" pourra se jouer avec les lettres d'ordres et les généraux. Je ne pense pas introduire les caractéristiques nationales pour le moment.

Inscriptions :ICI


Dernière édition par ESMBEL le Sam 18 Sep 2010, 09:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 02:21

Moi ça me plait à 200 % !!
Je m'inscrit de suite Wink

PS : je peux prendre mes dés?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:05

Si tu les apportes, j'apporterai une vuvuzella géante! lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 22:55

Laughing Laughing Laughing Laughing

Euh, tout bien considéré.... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:50

Je viens de recevoir l'info pour le café c'est négatif il est déjà occuper pour le 16.
Mais pas de panique bien sûr il est toujours possible de le faire ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:07

Mad

Citation :
Mais pas de panique bien sûr il est toujours possible de le faire ce jour là.

Tu as un autre endroit adapté?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:15

soit la salle si elle est libre ou alors chez ma soeur elle la proposer gentiment.
Maintenant si Claude veut le faire dans un endroit peut être plus proche de chez lui a lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:46

Bonjour,

En fait, j'aimerai savoir si la journée est consacrée uniquement à Tactique ou bien si après le tournoi on a le temps de faire une ou deux parties d'autres jeux Question
Parce que ca me plairai beaucoup de tester "Au crépuscule de l'aigle" et éventuellement un peu de warhammer historical, si c'est possible bien sûr et si je n'embête personne à amener ses figurines. Je ne veux gêner personne. Wink

Cuirassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:10

On verra si la journée n'est pas trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:27

D'accord, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:31

Bonsoir Cuirassier,
Tu verras que le Tournoi n'est pas une mince affaire! Very Happy , à moins que tu n'es pas beaucoup de chances car nous aurons à livrer de nombreuses batailles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:45

Pour répondre à cuirassier, je pense que ce sera difficile (mais je ne ferme pas la porte Wink ) . Je préfère l'idée de Wittman
développée ci-dessous :
wittmann a écrit:

... lors d'ODIT on ne sait pas où donner de la tête
Pourquoi ne pas organiser des parties sur d'autres thèmes ex AT-43, ce la nous permettrait de mieux découvrir le jeu ...etc
Pascal

On a aussi pas mal de règle à tester "The Patriots", Canvas Eagles, Warhammer antique, medieval ou Napo, Blitzkrieg, Operation WWII, Les champs d'Honneurs,... et j'en oublie surement un max.
Une journée à thème me semble idéal !!

En plus si on peut coupler ça avec une invit' pour d'autres groupes (je pense aux Nerviens par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° tournoi "Tactique" Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2° tournoi "Tactique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: