Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2° tournoi "Tactique"

Aller en bas 
+7
Jack Rackam
Cuirassier
fabrice le grognard
vadek mk1
argrom le boucher
Mig Wanzer
wittmann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:54

Bon, alors je me contenterai seulement de parler du jeu Very Happy .

Sinon oui, une journée pour tester les autres jeux serait très chouette, j'y serai très volontier.


Dernière édition par Cuirassier le Jeu 07 Oct 2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:21

Ok moi aussi je sui partant bien sûr mes amrées dorment dans leurs boites
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:28

Pour moi ça ne va pas être simple car j'ai le boulot qui me tombe dessus plus une préparation d'airsoft de dernière minute....

Je devrais bien être là pour le tournois, mais je dois encore m'arranger pour. Je vais tout faire pour.... scratch

Citation :
(dîtes-moi si je parle trop poliment)

Mais non, on est jamais trop polis!! Laughing
Aucun soucis, ce forum regroupe des gens de tous les horizons, nous ne jugeons pas - nous sommes tous réunis par notre passion commune pour le Wargame historique, les figurines, l'histoire, le jeu en général!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 09:40

Zut alors! on va encore se faire battre à plat de coutures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:55

Laughing Pas sûr, si je ne peux prendre mes fameux dés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:18

Mig Wanzer a écrit:
Pour moi ça ne va pas être simple car j'ai le boulot qui me tombe dessus plus une préparation d'airsoft de dernière minute....

Je devrais bien être là pour le tournois, mais je dois encore m'arranger pour. Je vais tout faire pour.... scratch

Citation :
(dîtes-moi si je parle trop poliment)

Mais non, on est jamais trop polis!! Laughing
Aucun soucis, ce forum regroupe des gens de tous les horizons, nous ne jugeons pas - nous sommes tous réunis par notre passion commune pour le Wargame historique, les figurines, l'histoire, le jeu en général!! Wink


Wanzer tu as intérêt à être des notre! Que je ne me casse pas le cul à peindre comme un dératé pour apprendre la veille que j'aurai la seule armée en 10mm pr tactiqueeeeeeee ;-)

Au fait si moi je juge tout et tout le monde, j'analyse, je trifouille dans les esprits, je questionne et je conclu ;-), faut m'excuser c'est une déformation professionnelle Laughing Laughing

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:26

Ce n'est rien Vadek, c'est simplement qu'il à peur de perdre son titre, donc il cherche tout les prétextes! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:01

Laughing Laughing Laughing

L'ambiance commence à chauffer!!! On règlera ça dûment autour de la table de jeu, je vous le promets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:07

ouais!ouais! des paroles tout cela! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du tournoi   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 21:40

Bonsoir à tous,

Margé les gros efforts de Derfel, nous n'avions pas encore de certitude quant à la salle qui devait accueillir le tournoi.
Aussi, j'ai pris la liberté ( en accord avec Serge) de me renseigner sur une autre opportunité.

Je propose donc de délocaliser le tournoi à Thuin (à1/4h de Grand-Reng)dans une salle annexe à une Taverne.
Elle est située à deux pas de la gare et l'endroit pour ce genre de manifestation me semble tout à fait adéquat.

La salle se trouve à l'étage, nous serons donc tranquille et à l'aise. Julien (le patron) se chargera du ravitaillement et propose des sandwichs à prix démocratique.

Nous pouvons avoir la salle la journée et ce, dès 9h.

Adresse : "Taverne des Alliés"
10 Rue Gare du Nord
6530 THUIN

Je suppose que cela ne dérange personne

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:13

Pas de problème pour moi

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 23:51

A salut à tous,
Salut à toi Claude, (Bien dansé au Bal?) lol!

Voilà donc ce dont tu m'avais parlé, c'est une très bonne initiative Idea

Je vais juste me permettre une suggestion d'information en supplément à tes infos, si dans la mesure où, cette journée se passerait effectivement à la "Taverne des Alliés"...

Pour que le soldat ne partent pas à la guerre le ventre vide : (en plus des sandwichs)

Si il y a des nostalgiques de la guerre du Vietnam, juste à côté il y a un restaurant Chinois... Pour les tarifs voir ICI
Si par contre, d'autres ont plus d'attirance sur l'armée d'Italie, il ne seront pas dépaysé puisque le "Bivouacs" peut leur être livrer ICI

Pour que le soldat perdu sache où se trouvent son objectif... :

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Cartedethuin0001

Voilà, ceci étant pour clore le complément d'information et de suggestion.

En ce qui me concerne, je ne connais pas le mécanisme de "Tactique" mais j'ai toujours mes armées d'origine soclée pour P.O.W.

Armée Empire
2° tournoi "Tactique" - Page 2 Armepowarmefranaise001

Complémentaire à l'Armée Empire : L'armée d'Italie
2° tournoi "Tactique" - Page 2 Italie001

Ebauche d'armée Prussienne
2° tournoi "Tactique" - Page 2 Armepowarmeprussienne00

Figurine 15 mm peinte il y a plus de 10 ans et toujours dans l'état puisque soclée sur feuille aimantée et enfermée dans des coffrets métalliques hors de la poussiére.
(Ca fait un bail!...) Rolling Eyes

Est ce que le système de soclage pose un problème pour jouer à "Tactique"?

Il y a aussi une autre option de mon côté de proposer une mini table "SDA" en approche et initiation au règle

Voilà ma possibilité d'apport à l'effort de guerre pour cette journée belliqueuse, à voir, à réflechir et à confirmer...

Amitiés
Michaël cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:48

Cela me dérange pas du tout Esmbel et Jack Rackam, on va pouvoir découvrir votre belle région! Very Happy
Merci pour les infos concernant l'endroit des combats à Thuin .
Juste une petite question, pour quelle heure le Tournoi débutera? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 12:35

Hello Michaël,

Jack Rackam a écrit:


Je vais juste me permettre une suggestion d'information en supplément à tes infos, si dans la mesure où, cette journée se passerait effectivement à la "Taverne des Alliés"...

Bien vu pour le complément d'info !

Jack Rackam a écrit:

juste à côté il y a un restaurant Chinois...
Perso, je préférerais, si il y a p'tit resto, de se le faire à la fin ! ça permettrait de ne pas risquer de "perturber" le tournoi et de discuter à l'aise de Crisis et d'Odit (for exemple !)

Jack Rackam a écrit:

En ce qui me concerne, je ne connais pas le mécanisme de "Tactique" mais j'ai toujours mes armées d'origine soclée pour P.O.W.

Est ce que le système de soclage pose un problème pour jouer à "Tactique"?
Non pas de problème de soclage pour la règle, il est juste conseillé pour l'aspect "cosmétique" de ne pas mélanger les tailles de figs Laughing

Jack Rackam a écrit:

Il y a aussi une autre option de mon côté de proposer une mini table "SDA" en approche et initiation au règle


Je pense qu'on avait suggéré de ne pas trop se disperser pour cette journée mais c'est une idée à garder !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:06

Moi pas de problème Very Happy

Sinon, à quelle heure commence et termine le tournoi?


Dernière édition par Cuirassier le Jeu 07 Oct 2010, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:47

En annexe des infos envoyées par Jack, voici les horaires SNCB du samedi 16/10/2010 pour arriver à THUIN.

Evidemment, c'est un peu la galère et il y a un train que toutes les deux heures Suspect

à partir de la gare de Charleroi
(cliquer sur "confirmer" en bas à droite pour visualiser les horaires).

à partir de la gare d'Erquelinnes

Vu ces deux horaires, et compte tenu que nous pouvons avoir la salle à partir de 9h00, je propose de commencer vers 10h30.

Avec un peu de chance, on peut finir vers 17h !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:28

Salut ESMBEL...

Questions :
- Combien y a-t-il de participant actuellement?
- Combien de table (ou surface de jeu) peut-on prévoir dans la salle de la Taverne?
- Sachant qu'il y a le train, y a-t-il des participant qui viennent en voiture? (parceque si c'est le cas, il peut y avoir une mise en place dés 9h00/30, sauf si la taverne ouvre plus tard)

Il pourrait y avoir un visiteur intéressé... mon beau-frére!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:57

Pour le moment, sont officielement inscrits :

- ESMBL (qui peut éventuellement se rétracter pour organiser, si besoin en est)
- Wanzer
- Vadek
- Wittman
- Fabrice le grognard
- Mrpoum
- Cuirrassier

Jack Rackam je ne sais plus si tu as inscrits quelque part que tu t'inscrivais, mais si c'est le cas, les inscriptions se font ici

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:27

Belle réactivité Vadek ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:53

Boh, je passais par là Cool
Et puis j'ai bien envie que ce tournoi soit un succès, (surtout en ayant manqué le premier) Vivement le 16

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 22:20

Ben en réponse à l'inscription, je me tâte encore, mais il est clair que je passerais dans tout les cas... bounce

(Ce serait bête de rater le coup d'oeil d'autant plus que cela se passe à même pas 500 métres de chez moi) silent

Voilà quoi.... Rolling Eyes

Au fait, ceci vous inspire?... J'ai fait cela avec les moyens du bord, mais j'aurais pu faire mieux avec un éditeur de carte adéquat... Neutral

Qu'en pensez vous?

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Batailledewaterloo

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:03

Salut Michaël,

Tu peux t'inspirer de l'éditeur graphique du Site "Tactique" aussi.
mais fais gaffe, les hexs doivent être la pointe vers le haut ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:07

Bonsoir ESMBEL,

J'ai tapé un coup d'oeil mais il faudra que je regarde à cela un peu en profondeur.
Par contre pour les Hexagones en pointe vers le haut, j'ai remodifié la carte et voilà ce que cela donne:

2° tournoi "Tactique" - Page 2 Grillehexagonalewaterlo

Maintenant faut voir à l'échelle ce que cela donne.

Sinon pour la rencontre, comment cela se passe-t-il?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:08

Jack Rackam a écrit:


Sinon pour la rencontre, comment cela se passe-t-il?

Bien le bonsoir,

Pour le tournoi, je me suis à plusieurs petits problèmes :

La règle est encore assez jeune mais est quand même le fruit de réflexions de quelqu'un qui maîtrise assez bien le jeu d'histoire(pour résumer, c'est une règle simple mais pas simpliste !!). Elle est donc abordable pour tout le monde et ,AMHA, est destinée, soit à se faire plaisir pour les habitués de règles figurinistiques soit à initier en douceur les curieux.

Tu vas me dire "mais c'est génial alors..." Oui mais il faut en même temps faire plaisir aux deux publics
Suspect
C'est pourquoi, j'ai décidé (guidé aussi par les réflexions des membres du forum) d'opter pour un tournoi rassemblant tout le monde mais se voulant aussi progressif dans l'apprentissage de la règle !

Le début du tournoi se fera avec les règles de base et des armées au format "découverte".
On passera, après les premières parties, à des armées de types "Initiation" ( on double environ le nombre d'unités) et les adversaires sont libres d'utiliser les règles avancées (mais sans les caractéristiques nationales !). Cela n'affecte pas le classement.

Mon but est aussi de ne pas éliminer les joueurs qui pourraient accumuler les défaites. Tout le monde jouera un maximum.

Seront pris en compte les conditions de victoire de la règle mais aussi le nombre d'éls "démolis" chez l'adversaire! Ainsi que le Fair-Play !
A+

Peut-être pas de 1/2 finales et peut-être une finale !
Avec si possible, en apothéose une partie finale à plusieurs joueurs !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:01

Petite question "intendance" ...

Afin de préparer au mieux le ravitaillement de midi (je rappelle : sandwich dispo à prix démocratique), je voudrais savoir si vous venez seul ou accompagné et si des membres du forum non-inscrits au tournoi comptent se sustenter tongue avec les athlètes Laughing

Merci de me répondre pour jeudi maxi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° tournoi "Tactique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° tournoi "Tactique"   2° tournoi "Tactique" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2° tournoi "Tactique"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: