Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet : "Campagne d'Europe centrale"

Aller en bas 
+24
Mac031
Thib-0
karad
yansolo3000
Solosub
argrom le boucher
apzer
Ludovic
Teteced
Mathieu
mrpoum
derfel
Lotharius
johnito
worrywort
Godaille(Esmbel)
1CC Stan
vadek mk1
JLV1964
Cuirassier
Nico
Jack Rackam
Mig Wanzer
Havocation
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 22:55

Voilà mon premier pas concernant Bolt Action à été réalisé durant Crisis 2013 , j'ai en effet craqué pour un peloton de Panzergrenadiers avec trois de leurs montures, des SDKFZ 251/1. La boîte permet de monter trente fantassins de la Heer avec les uniformes et l'armement couvrant de 43 à 45. J'ai craqué également sur le livre d'armée Allemand, qui, comme le livre de règle, est d'une qualité exemplaire pour un wargame !

Bref, je suis sur un nouveau projet qui va me changer du 6mm Twisted Evil

Petit aperçu de la boîte :
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 112
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 212

Mon Projet retracera les derniers combats du Reich, du Rhin jusque Berlin. Ca permettra de mettre en jeu les armes les plus avancé du conflit et permettra de faire revivre les combats désespéré pour la défense du Fatherland...

Quelques idées pour la peinture de mes Pioupious  de la Wehrmacht :
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 312
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 411

Je retiens le camouflage Splinter pour certain couvre-casques ou smokes de combat:
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 511
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 611

Pour ce qui est de mes blindés semi-chenillés SDKFZ 251/1, j'ai craqué sur le camouflage "Embuscade". Mais après un premier test non concluant d'un autre camo appliqué au pinceau, je pense investir dans un aérographe pour une peinture sur véhicule optimal. Vivement Noël pour gratter ça à Madame. santa

Camouflage de type embuscade (à partir de Aout 44) :
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 810

Et voici ma petite avancée sur une des sections :
Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 712

La suite est à venir Cool

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 23:10

chouette début en tous les cas, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 09:26

Je me réjouis de voir ton projet évoluer... Vu la qualité de tes réalisation, ça risque d'être du très lourd!

Pour les décors, tu comptes faire dans l'urbain?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:07

La bête est lâchée... le retour d'Havocation II!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:22

en tous les cas si tu accepte moi je suis partant pour faire du russe. (et te renvoyer à ta mère patrie à coup de botte dans le cul Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:24

Merci pour vos encouragements Smile 

Pour ma table je pense faire un premier temps des campagnes et pourquoi pas la ligne Siegfried et autres joyeuseté frontalière...

Deuxième déception après le décapage de mon premier SDKFZ fait pinceau, l'achat d'une bombe de couleur Army Spray teinte Feldgrau (vert/gris des uniformes Allemand). Après application, celle-ci s'avère défaillante en crachant des mini-gouttelettes  à la place d'une belle brume. Mad

En gros sa commence pas sur des chapeaux de roues cette fois-ci, mais plus par un début d'ulcère lol

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:31

On n'as jamais dit que de se préparer à partir en guerre était facile!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:52

En effet Jack... Rolling Eyes 

Avec plaisir Derfel, j'adapterai ma table pour représenter la Prusse-Orientale pour accueillir tes bolchéviques jusqu'aux portes de Berlin !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:05

cool prochain achat alors du russe pour compléter mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 09:30

N'ayant pas trop le temps d'avancer sur mon projet, j'ai tout de même peint une première fig's pour me refaire la main au 28mm et travailler l'uniforme allemand de la seconde partie du conflit. Avec ici un Gefreiter (Caporal) lançant une grenade à main.
J'ai insisté sur les effets de patinage avec un gars qui donne l'impression qui n'est plus à son premier jour de combat avec un début de barbe et un uniforme boueux au niveau des genoux et coudes.

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 113

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 213

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 313

Voilà pour une première ébauche, j'attend vos critiques constructive comme d'hab. Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 11:48

moi je dis terribles! Shocked 

c'est un brossage que tu as réalisé sur l'ensemble de l'uniforme?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:02

Et bien je viens de scruter attentivement les photos, à la recherche d'une critique constructive... Je n'en vois pas : c'est vraiment superbe, un rendu super historique, réaliste et très fin. J'adore la façon dont tu as traité la barbe.

Continue, c'est trèèèèèès prometteur Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 13:55

Merci pour les encouragements Smile

Voici en référence Vallejo mes différentes teintes...

Pour l'effet de barbe naissante, j'ai risqué de mélanger du "869 Basalt Grey" avec du "815 Basic Skintone" et
le rendu n'est pas trop mal.

Uniforme gris-vert :
-La primaire est une sous couche de la marque Plastic Soldier en "German Feldgrau".
-Lavi de noir sur l'entièreté du corps avec du "950 Black".
-1er Dry Brush de "830 German Feldgrey WWII".
-2e Dry Brush moyen de "830 German Feldgrey WWII" + Blanc (dosage de 50/50%).
-3e Dry Brush léger de "830 German Feldgrey WWII" + Blanc (dosage de 25/75%).

Grade :
-"951 Blanc" sur fond de "862 black Grey"

Brelage de combat :
-guêtre "886 Green Grey"
-Gourde "984 Flat Brown"
-Gamelle et étuis masque a gaz "975 Military Green"
-Sacoche à pain et pochette chargeur MP40 "879 Green Brown"
-Casque "995 German Grey"
-Bottines et sangles du Brelage "950 Black"

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 114

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 214

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:10

Très beau rendu en effet! Et c'est que la barbe donne pas mal du tout, marrant d'y avoir pensé. C'est généralement le genre de détail où on passe à côté. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 21:34

Bon boulot de peinture mais............le grade est sur fond noir.
Sinon rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 23:44

Merci du détail Derfel, je corrigerai la prochaine fois que je ressortirai mes peintures Smile 

Voilà second test, je me suis lancé sur le camouflage "Splinter B" utilisé par les fallschirmjager ainsi que la Heer, j'ai pu par la même occasion terminer mon premier Feldwebel (Sergent). Pour en revenir au camouflage, Il est pas évident à faire en calquant sur une vraie photos, car à distance les détails deviennent vite brouillons à cette échelle, Donc j'ai agrandi sans que le tout devienne hors norme de façon à être reconnu sur table sans perdre de sa crédibilité.

Dommage que le site de Bolt Action ne donne par le tuto pour le réaliser à la sauce de celui des SS visible ICI, car après un troisième essai, j'en suis toujours pas satisfait.

J'ai utilisé trois couleurs encore une fois de la gamme Vallejo:
-Couche de base "821 German WWII Beige Camo"
-tonalité brune "826 German Camo Medium Brown"
-tonalité verte "823 Luftwaffe Camo Green"

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 115

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 215

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 314

En comparaison, celui du site de Warlord Games :

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 116

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" 216

Je trouve qu'il est exagérément agrandit, mais finalement je trouve qu'il donne mieux car les détails sont d'avantage lisible.
Et vous, qu'en pensez-vous ?


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 01:17

Sincèrement je trouve tes figs magnifiques ...

j'ai du chercher de quoi tu parlais quand tu as écrits " ... exagérément agrandit ... ". Si c'est agrandit ca se voit pas beaucoup et comme tu le dis tes figs sont plus "lisibles".

Peut être que la couleur de base sur celles de BA est plus claire mais bon c'est peut être la photo.

Elles sont superbes, beau travail ...

Dyf
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 11:38

Salut Dyfenbaker et merci pour ton avis Smile

Mais c'est le contraire, c'est les fig's de chez BA qui ont des motifs plus grand.
Côté réalisme, mon camo est plus à l'échelle, mais sur table persuadé que les motifs ressortirons moins bien...

Maintenant les photos on été prise dans le noir avec le flash de l'appareil, je vais profiter de la lumière du jour pour avoir quelque chose de plus net.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
JLV1964
Volontaire
Volontaire
JLV1964


Messages : 91
Date d'inscription : 13/06/2013

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 14:27

Je vais pas être original, mais je salue la grande qualité de la peinture, elles font partie des plus belles figurines vues sur ce site. Cela donne envie de jouer à Bolt Action !
Bonne continuation pour cet intéressant projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:41


Plus grand, plus petit, sincèrement je trouve qu'on coupe les cheveux en 4 (comme on dit chez moi). Elles sont magnifiques et elles n'ont certainement rien à envier à celles de BA.

Enfin, c'est mon avis et je ne suis évidemment pas une référence ... mais si d'aventure tu voulais recommencer donnes les moi je t'en paierai des neuves pour les remplacer, MDR Smile et je t'autorise a tester le reste de la boite avant de me les donner Wink

Dyfenbaker
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:54

Y'a quand même le niveau professionnelle derrière les photos du site de Bolt Action, et je ne suis qu'un amateur qui cherche à obtenir le meilleur rendu avant de ma lancer à la chaîne sur les 28 autres fig's qu'il me reste encore à faire...
D'où vos avis avant de ruiner une bombe de décape four... Rolling Eyes ...      ... Very Happy

Et encore merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:16

elle sont belle t'inquiète et puis ton cammo vas s'améliorer encore à force de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:36

j'ai ma première boîte de soldat russe. Elle vient compléter mon armée russe métal.

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Soviet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:06

tuto en vidéo de la peinture de camouflage c'est très bien fait

Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:57

Nickel merci Derfel.
Dommage que la vidéo n'est pas en HD et qu'elle ne sait pas tenir en place pour voir mieux les détails plus d'une seconde.
Bref une nana qui me dégoute, grrr... Crying or Very sad 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"   Projet :  "Campagne d'Europe centrale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : "Campagne d'Europe centrale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
» Campagne de France
» Campagne de Russie
» campagne d'italie / Rommel
» Redoutes et fortifications de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: