Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet commun en 15mm : Bolt Action

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
mrpoum
Jack Rackam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:20

mrpoum a écrit:
Ou peut-on viser les dragons de Vaires?
J'ai un livre à la maison avec un chapitre sur la brigade Piron, je vais le lire pour voir s'il y a quelque matière à scénarios...

J'allais me payer la règle mais comme le projet est reporté, je vais essayer de peindre ce que j'ai pour tester une autre qui utilise le même soclage et postposer cet achat. Alors si je présente qqch chez les Dragons, ce ne sera pas Bolt Action(sauf retournement de situation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:24

Pourquoi pas les dragons des vaires oui.
Je propose ceci, on se pose on réfléchit et on prend une décision derme vendredi.

Car les figs peuvent être prête sauf très gros contre temps.
Donc faut un bon scénario et surtout des décors.


Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 01:51

Malgré le post-posage du projet, mon intérêt pour Bolt Action se trouve renforcé après avoir lu ici
qu'ils arrivent à organiser un tournoi en 4 scénarios en faisant venir les participants entre 10.00 et 17.00...
 
Ca indique des parties assez toniques et rapides d'1h30 max, ça me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:15

mrpoum a écrit:
Malgré le post-posage du projet, mon intérêt pour Bolt Action se trouve renforcé après avoir lu ici
qu'ils arrivent à organiser un tournoi en 4 scénarios en faisant venir les participants entre 10.00 et 17.00...
 
Ca indique des parties assez toniques et rapides d'1h30 max, ça me plait beaucoup!
C'est vrai que ça peut être intéressant. Ne connaissant pas encore vraiment la règle, (j'ai "survolé" une démo il n'y a pas longtemps), je ne me prononce pas encore mais dès que c'est possible, je demanderai une démo "en profondeur"affraid 

Bon, voilà ce que je propose :

deux projets sont en bonne voie:

  • Nord et Sud (Pea Ridge): timing ?
  • 1815 (D&SLB): deadline : Crisis 2013

donnons donc la priorité à ces deux projets communs quoiqu'il arrive! Si il reste du temps et que c'est faisable alors on peut faire : "Blindés belges en Normandie" pour Vaire-Sur Marne ou autre.

Ce que je crains, c'est un changement involontaire (boulot, famille ou autre) dans les priorités ou les disponibilités de participants au projet. Ce qui veut dire: déception, regrets...

Je ne peints rien pour "Pea Ridge" et vraisemblablement pas grand-chose pour 1815 donc j'avancerai "tranquille" sur ça pour le côté peinture, en peaufinant le scénario et ce qu'il reste à faire pour 1815.

Qu'en pensez-vous ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:20

Pas de soucis, de toutes façon je vais commencer le projet WW2.
Soclage etc...
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 22:46

Cela me parait sage.

L'avantage des projets 1815 et Pea Ridge est qu'ils utiliseraient la même règle, c'est assez pratique pour les participants...

Je crois que le projet 1815 devrait avoir la priorité absolue. Ce n'est pas tous les ans qu'on veut présenter un projet commun aussi ambitieux à Crisis, autant le faire vraiment bien!

En ce qui concerne le timing pour Pea Ridge, je ne sais pas encore très bien à quelle vitesse chacun va pouvoir avancer.
Serge n'étant pas présent à l'ODiT d'octobre et moi pas encore certain, ce ne sera sans doute pas pour cette date-là. Mais on peut aussi le faire aboutir à une réunion à la taverne de Thuin... Je vois bien Pea Ridge avancer en parallèle et aboutir quelque part entre octobre et décembre, pour être réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 13:27

Bonjour Mr.Poum...

Alors petit point sur la situation...
Si tu as vu mon "plan d'attaque" Laughing ... tu as bien vu qu'il y avait de mon côté, déjà 3 projets lancés.
Si tu as pu comprendre le plan, aussi, il s'agit en fait de rationaliser les éléments de décors en ce qui me concerne, donc de faire d'une pierre deux ou trois coup.

Donc pour savoir un peu question organisation et Timing...

CRISIS - 28mm "Drums& Shakos Large Battle" - 1815 :
Support avec bâtiment ...
- Pour la ferme carrée j'ai à finaliser un bâtiment, réaliser la grange et compléter avec des portions de mur...
- J'ai des arbres et zone boisées marquées
- Muret et Meule de foin... (Accessoirement)

PEA RIDGE - 10mm "Drums& Shakos Large Battle" - Sécession :
Vu la quantité des bâtiments à réaliser, çà ne devrait pas poser de problème en terme de timing.
Matériel nécessaire : Carte plastique et feuille/tige de balsa
J'ai juste besoin d'un indicateur... est ce que je réalise les maisons à l'échelle du 10mm (j'ai des figs WW1 comme réf.) ou je dois les faire plus petite?

Autre point : Les barrières de la guerre de sécession ...
J'ai deux possibilités :
- Soit je les réalise moi même, mais çà va prendre un temps de fou...
- Soit je crée des modèles basique (Droite, angle, Y, X, longue courte...) en vue d'un moulage en résine que je fais faire par une connaissance?

Pour le rendez vous Taverne, voir les dates de disponibilité dans le topic concerné...
https://operationzero.forumactif.com/t2287-dates-pour-juillet-et-aout-2013

Jack
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:10

Merci Jack!
Pour les decors ACW je t'ai répondu dans le topic "Pea Ridge - le décor" pour ne pas dévier ce post-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:24

Jack Rackam a écrit:
Bonjour Mr.Poum...

Alors petit point sur la situation...
Si tu as vu mon "plan d'attaque" Laughing ... tu as bien vu qu'il y avait de mon côté, déjà 3 projets lancés.
Si tu as pu comprendre le plan, aussi, il s'agit en fait de rationaliser les éléments de décors en ce qui me concerne, donc de faire d'une pierre deux ou trois coup.

Donc pour savoir un peu question organisation et Timing...

CRISIS - 28mm "Drums& Shakos Large Battle" - 1815 :
Support avec bâtiment ...
- Pour la ferme carrée j'ai à finaliser un bâtiment, réaliser la grange et compléter avec des portions de mur...
- J'ai des arbres et zone boisées marquées
- Muret et Meule de foin... (Accessoirement)

PEA RIDGE - 10mm "Drums& Shakos Large Battle" - Sécession :
Vu la quantité des bâtiments à réaliser, çà ne devrait pas poser de problème en terme de timing.
Matériel nécessaire : Carte plastique et feuille/tige de balsa
J'ai juste besoin d'un indicateur... est ce que je réalise les maisons à l'échelle du 10mm (j'ai des figs WW1 comme réf.) ou je dois les faire plus petite?

Autre point : Les barrières de la guerre de sécession ...
J'ai deux possibilités :
- Soit je les réalise moi même, mais çà va prendre un temps de fou...
- Soit je crée des modèles basique (Droite, angle, Y, X, longue courte...) en vue d'un moulage en résine que je fais faire par une connaissance?

Pour le rendez vous Taverne, voir les dates de disponibilité dans le topic concerné...
https://operationzero.forumactif.com/t2287-dates-pour-juillet-et-aout-2013

Jack
Please ! Essayer de poster dans les bonnes rubriques, svp ...Rolling Eyes 
Merci à MrPoum d'avoir dévié vers le bon post.


Dernière édition par ESMBEL le Dim 07 Juil 2013, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:32

Pour le projet j'ai socler et commencer la peinture de 10 soldat anglais.
J'ai de quoi faire un staff command avec deux soldat et en tous 3 section de 10 hommes avec une bren.
Plus un mortier et un spoter.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:20

J'ai rajouté Bolt Action dans le titre du post. Comme cela, les personnes qui regardent les sujets via le portail savent de quelle règle parle ce projet commun.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:34

Les premiers anglais sont fini, demain passage au brico pour acheter des rondelles.
Phase suivante c'est les vernires.
J'ai quasi fini un Sherman également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:50

Derfel a écrit:
Les premiers anglais sont fini, demain passage au brico pour acheter des rondelles.
Phase suivante c'est les vernires.
J'ai quasi fini un Sherman également
WoooWhs !!
ça c'est du suivi !
Des photos peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:52

Quand l'unité entière sera finie disons pour vendredi au plus tard.

Et ta commande?

Juste après j'attaque les allemands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:57

Derfel a écrit:
Quand l'unité entière sera finie disons pour vendredi au plus tard.

Et ta commande?

Juste après j'attaque les allemands
J'ai reçu le blister des scout-car, les jeeps des "voltigeurs" et un Daimler MK1 (j'ai merdé dans la commande, il m'en faut 3:Rolling Eyes ).

J'ai pris quelques paras anglais vu que tu ne savais pas si il y en aurait assez. Quelques soutiens allemands avec des pak 40 sont aussi arrivés.
Mis à part les daimlers qui manquent, les achats sont terminés.
J'attaque aussi quelques décors.


Dernière édition par ESMBEL le Lun 08 Juil 2013, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 20:03

Tu a commander chez qui?
Les jeep c'est quelle modèle celle des para anglais?

Les Daimler j'ai pas du tout sorry tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:21

Derfel a écrit:
Tu a commander chez qui?

L'infanterie et les paks chez Skytrex, service irréprochable, dommage ils vont arrêter et cherche un repreneur. Les véhicules, c'est Battlefront.
Derfel a écrit:
Les jeep c'est quelle modèle celle des para anglais?
Non, c'est des "classiques", les voltigeurs étaient belges et portaient l'uniforme de l'infanterie british. Je peux les faire "montés" et "démontés".

Derfel a écrit:
Les Daimler j'ai pas du tout sorry tongue 
Pas grave, je vais en trouver deux. Non panic's !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun en 15mm : Bolt Action
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bolt Action en 15mm
» bolt action premier essai en 15mm
» Projet bolt action sur binche
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les figurines.
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les décors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: