Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet commun en 15mm : Bolt Action

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
mrpoum
Jack Rackam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:58

Je vais vérifier mais çà doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:08

C'est bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:23

Projet de liste "Alliée" (Belgo-British quoi)

1-2 Pelotons blindé belge:

  • 3 Daimler MK1
  • 2 Scout-car de reconnaissance
  • 2 jeeps avec 3 voltigeurs dans chaque véhicule.

2-3 Pelotons paras 6th Airborne:
+ supports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:58

pour le soclage c'est bien des rondelles de 1,5mm que j'ai.

Pour les para je sais pas si j'ai le compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:38

Derfel a écrit:
pour le soclage c'est bien des rondelles de 1,5mm que j'ai.

Pour les para je sais pas si j'ai le compte
Pas grave, je vais investir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:43

pour les armes de soutien tel HMG mortier et canon, je vous propose de socler type FOW.
C'est déjà çà de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:54

Derfel a écrit:
pour les armes de soutien tel HMG mortier et canon, je vous propose de socler type FOW.
C'est déjà çà de récupérer.
Ok pour moi, les dimensions du socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 13:03

5 cmx3 cm pour les HMG et Mortier.
Mais c'est juste pour info car les socles sont fournit dans les blisters FOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:55

L'idée générale du scénario est en gros, la course vers la seine pour les alliés avec la prise de ville comme Pont l'Eveque, Honfleur ou Pont Audemer et les combats retardateurs des unités allemandes.
Ce qui signifie normalement:

  • pas de combat de chars
  • quelques unités de blindés de reconnaissances pour les alliés (attention au panzerfaust et autres...)
  • quelques antichars pour les allemands
  • des possibilités d'appuis pour les 2 côtés (mortiers et/ou appui aérien)
  • beaucoup de combats d'infanteries


Voilà l'ambiance générale...

ps: une ou deux commandes sont en cours...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 20:12

ok sans soucis ce serra très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 16:48

Je refais un tour des volontaires (désignés??Question Suspect ) pour ce projet.
Qui veut s'occuper de quoi (ou plutôt qui est disponible) ?

  • Décors : ?

  • Unités para 6th airborne ?

  • Unités allemandes?

  • peloton blindé belge?

  • Scénario ?


à vous de voir. Si possible, pour les figs, me dire combien de figs vous pouvez peindre et si présence HMG, mortier, lance-pierre ou autre...
Si possible, j'aimerais autant m'occuper de la peinture du peloton belge (because la commande est partie et doit arriver incessament sous peu...bounce )

A+, j'attends de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 16:58

Je peut peindre tout ce que j'ai et puis mettre à disposition.

Mais peut être faire faire comme mrpoum un petite liste d'armée serait plu simple.

Sinon je jouerais les para anglais ou les allemands selon participant.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 21:53


Vu le nombre restreint de figurines dont vous avez besoin je ne suis pas sûr d'être nécessaire, en tous cas côté peinture, mais si jamais c'est le cas n'hésitez pas.

Vise-t'on un scénario en particulier ou une campagne avec plusieurs scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:35

Derfel a écrit:
Mais peut être faire faire comme mrpoum un petite liste d'armée serait plu simple.
La liste d'armée alliée est déjà ici :Very Happy 
ESMBEL a écrit:
Projet de liste "Alliée" (Belgo-British quoi)

1-2 Pelotons blindé belge:

  • 3 Daimler MK1
  • 2 Scout-car de reconnaissance
  • 2 jeeps avec 3 voltigeurs dans chaque véhicule.

2-3 Pelotons paras 6th Airborne:
+ supports
Pour les allemands, prévoir 2-3 pelotons d’infanterie de base et/ou 1-2 de paras

mrpoum a écrit:
Vu le nombre restreint de figurines dont vous avez besoin je ne suis pas sûr d'être nécessaire, en tous cas côté peinture, mais si jamais c'est le cas n'hésitez pas.
Comme tu veux, mais l'idée était de faire le projet ensemble, chacun sa petite pierre à l'édifice.
mrpoum a écrit:
Vise-t'on un scénario en particulier ou une campagne avec plusieurs scénarios?
On va d'abord commencer avec un scénario unique, c'est plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:53

des para allemand je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:57

Derfel a écrit:
des para allemand je n'ai pas.
Pas de problème pour les paras, des scénarios avec et sans existent.
Quels objectifs se donnent t'on en terme de présentation de projet (conventions et/ou µODIT) ?
Ceci afin de planifier légèrement les opérations et répartir les tâches (surtout qu'il y a d'autres projets en cours!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:05

Comme bon te semble (attention spoil) je ne serait pas présent au prochain ODiT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:12

Derfel a écrit:
Comme bon te semble
C'est un peu vague... Vraiment aucune envie de date ?

Derfel a écrit:
je ne serait pas présent au prochain ODiT
Suspect Question  Ah bon ? C'est assez étonnant ! on peut savoir pourquoi ou c'est secret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:18

Ok, donc en faite les projets en commun peuvent aller très vites, car la peinture n'est pas insurmontable.
Maintenant tout dépend des décors et surtout des disponibilités de chacun.
L'envie peut être aussi de le présenter dans un cadre bien précis.

C'est à semi secret, car ODiT serra très différent cette fois-ci en gros faudra choisir son camps.
Plus en mp si tu veux

ET NE SPECULER PAS IL N' Y A PAS DE CONFLITS AU SEIN DU STAFF ODiT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 15:47

Bon, si tu n'es pas présent en octobre, ça risque de nous décaler assez tard dans l'année...
Bon, tant pis, c'est pas grave, je vais voir ce que je fais d'ici là... Je mets le projet en pause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 16:43

mes figurines pourrait de toute façon être mises à dispositions, au moins le projet pourra être présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 18:27

Derfel a écrit:
mes figurines pourrait de toute façon être mises à dispositions, au moins le projet pourra être présenter.
Ben je vais pas le présenter tout seul. Je préfère postposer plutôt que faire ça de façon un peu "bancale". J'aimerais du solide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 18:36

ok, pour la convention de lille alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 18:41

Derfel a écrit:
ok, pour la convention de lille alors?
Oui, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:11

Ou peut-on viser les dragons de Vaires?
J'ai un livre à la maison avec un chapitre sur la brigade Piron, je vais le lire pour voir s'il y a quelque matière à scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun en 15mm : Bolt Action
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action en 15mm
» bolt action premier essai en 15mm
» Projet bolt action sur binche
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les figurines.
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les décors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: