Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:07

Tout est dans le titre....

Je lis occasionnellement (mais avec avidité!!!) le Wargames Illustrated, et la qualité des articles sur Flames of War me séduit chaque fois... Je regrette un peu qu'OWWII ne bénéficie pas de la même couverture!

EN ce moment, c'est la bataille du Monte Cassino qui est prétexte a ne petite campagne passionnante... D'où a question à propos des scénarios d'OWWII.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:18

Coucou,
Les règles de base étaient téléchargeables gratuitement en pdf sur le site du jeu il y a +- 2 ans. Je ne possède la règle qu'en italien.

En ce qui concerne les scénarios, un premier effort avait été fait avec le Berlin Battlebook. Pour le reste il faut puiser sur le forum du jeu ou transformer des scénarios, par ex. ASL, en termes de jeu OWWII.

Une idée de Monte Cassino à la sauce OWW2

http://operationoverlord.forumfree.it/?t=58241161
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:08

Oui, tu me l'avais transmise, par contre je t'avoue que toujours maintenant, j'utilise ta traduction de l'ancienne version Very Happy

J'ai 5 ou 6 scénarios que j'avais téléchargés sur le site Alzo Zero, mais rien de très original ni d'immersif Rolling Eyes

Ceci dit, il suffit de peu pour créer un scénario original, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:44

Tu recherches des idées de scénarios sur une période bien précise?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 09:48

En fait je voudrais monter une mini-campagne à jouer en simultané sur une journée(par exemple : 3 tables, 6 joueurs, 3 parties par table, et une partie finale).

Pour l'inspiration, le nouveau système de jeu de Flames of War : Escalation. Chaque joueur dispose d'un peloton d'infanterie au début, et l'issue de chaque bataille lui permet de gagner des points à investir dans son peloton, ou dans de l'appui pour le renforcer.

Concernant le théâtre de jeu, j'ai beaucoup aimé les tables et le système de jeu présentés dans le Wargames Illustrated, sur la bataile de Monte Cassino... Mais j'ai envie de tenter les Ardennes 44. C'est ma région, et je voudrais les scénarios assez historiques, tout en gardant à l'esprit que les compositions des 2 armées ne le seront pas ou peu.

En gros, des idées de scénarios, ça devrait aller, c'est plutôt des balises afin que chaque partie soit équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:16

Je suis aussi assez tenté par Flames of war, mais est ce que ce n'est pas du 15mm ? Ou peut on le jouer aussi au 1/72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:10

Je ne connais pas FOW, mais je pense que le 15mm voire le 10mm sont plus adaptés. Etant donné qu'il y a tout de même une petite communauté de joueurs, il vaut mieux suivre le mouvement et faire du 15mm, tu auras plus facile pour trouver des joueurs.

Mais FOW et OWWII ne visent pas tout à fait le même niveau tactique. OWWII est plus précis, mais se prête plutôt à de petites batailles impliquant une centaine de fantassins et une dizaine de chars max.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:56

Bonjour

Je viens de me mettre à OWW II depuis une petite semaine avec mon frère. Nous venons juste de faire deux parties test en 1500 points et comptons dès à présent nous fournir des armées.(jusqu'ici des grecs et des romains avaient servis de fantassins, je vois les javelots d'une autre façon depuis qu'on est à courte portée à 1m et plus Smile )
Quelle est l'échelle utilisée par la communauté de joueurs? De notre coté, nous avons l'intension de prendre du 1/72 (italeri principalement) étant donné que la gamme est relativement bien fournie et que l'échelle permet d'avoir encore un bon niveau de détail.

En ce qui concerne les règles, j'utilise une version française que j'ai eu via une connnaissance à mon ancien club, j'ignore s'il en existe d'autre ou s'il y a eu des mises à jours. Quant aux scénarios, je n'en ai pas encore trouvé (sans pour autant m'être lancé dans de grandes recherches)

Au passage, s'il y a quelque chose qui se construit, je suis assez interessé pour pouvoir participer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:39

Oui il y a une autre version des règles mais finalement les concepts changent très peu.

En ce qui concerne les figurines, j'utilise les figurines des marques suivantes :

- Italeri
- Pegasus
- quelques Revell
- Waterloo1815
- Fantassin miniaturas 20mm métal
- figurines Overlord 20mm métal
- SHQ (attention plutôt 1/76)

Pour les véhicules :
- Dragon
- Italeri : à ce propos il y a les fast Assembly
- PST pour le matériel russe
- UM
- Armoufast HAT

Par manque de temps je me tourne souvent vers les modèles déjà construits :
- Forces of Valor : en métal, que tu pourras trouver ici
http://www.scalemodelseshop.com/CubeCart/index.php
- Easy Model : ces derniers ne sont pas chers (pas plus que leur homologue à monter) : Tigre, Sherman, T-34, KV,...
- Dragon : très beaux mais assez chers
- certaines productions Hachette, Atlas,...au 1/72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?   Qui possède les règles de base?  Et qu'en est-il des scénarios proposés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède les règles de base? Et qu'en est-il des scénarios proposés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi "Mémoire 44" ou tout ce que vous devez savoir...
» Règle de base
» Billy Yank
» Scénarios Crimée
» Mine de scénarios Tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: