Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mine de scénarios Tactique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:51


Peut-être certains d'entre vous connaissaient déjà ce lien d'un mordu de Tactique, de mon côté je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui.

Je n'ai pas compté les scénarios (il y a plusieurs pages) mais il y a assurément de quoi s'amuser: Scénarios Tactique
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:26

Waouw! Et pour tous les théâtres d'opération en plus! Merci pour cette trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:10


Yes!
Petit truc: il y a moyen de les télécharger en pdf, dans l'onglet à droite. Pour que vous ne fassiez pas comme moi qui avait commncer à faire des copy-paste comme un âne...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:12

Et bien pour nous consoler de l'annulation de la convention de ce WE, Vadek et moi avons décidé d'un dimanche wargame intensif, avec au programme, une partie de Tactique... Et c'est sur le blog cité en lien que j'ai trouvé la bataille historique qui convient pour nos armées et mes décors... il s'agit de la bataille de Mohilev, qui a eu lieu le .... 23/07/1812 !!! A 1 jour près, nous jouerons cette bataille 1 siècle plus tard.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 08:09

Mig Wanzer a écrit:
Et bien pour nous consoler de l'annulation de la convention de ce WE, Vadek et moi avons décidé d'un dimanche wargame intensif, avec au programme, une partie de Tactique... Et c'est sur le blog cité en lien que j'ai trouvé la bataille historique qui convient pour nos armées et mes décors... il s'agit de la bataille de Mohilev, qui a eu lieu le .... 23/07/1812 !!! A 1 jour près, nous jouerons cette bataille 1 siècle plus tard.... cyclops

2 siècles plus tard! mais après tant d'années, il y a prescription Razz

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:01

J'aime bien le principe de rejouer des batailles 200 ans après. Ca peut nous garder occupé pour encore 3 ans, on aurait tort de ne pas en profiter...
Alors comment tout cela s'est-il terminé ? L'histoire s'est elle répétée ce dimanche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:19

Et bien... le temps nous a manqué, nom d'une pipe!

Nous n'avons pu jouer que 3 tours, avec les effectifs et le décors adéquats, mais sans les règles d'Officiers, uniquement avec les lettres d'ordre. De plus, nous avions oublié les règles spécifiques du scénario (riposte améliorée des Frnaçais dans Saltanovska et règles d'engagement des cosaques).
Mais la partie semblait mal barrée pour les Français (en l'occurrence, mes troupes Crying or Very sad )

C'est décidé, on la refait le plus vite possible, et en entier!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mine de scénarios Tactique Empty
MessageSujet: Re: Mine de scénarios Tactique   Mine de scénarios Tactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de scénarios Tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: