Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 OWW2 Nexus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:23

Salut à tous,

Voici un article que l'on peut lire sur le site de Nexus, futur éditeur du jeu Operation World War 2:

In dimostrazione anche un grande scenario, ispirato alla battaglia per Berlino, di Operation World War II, la nuova linea di giochi che ripropone in una nuova veste il wargame Operation Overlord di Massimo Torriani pubblicato in precedenza da Italeri. Il sistema di gioco ritorna in un nuovo formato, con un regolamento a colori che includerà tutte le regole necessarie per cominciare a giocare e con il nucleo del gioco, un mazzo di carte usate per dare gli ordini alle unità. I Battle Books presenteranno intriganti scenari con liste di armate pre-compilate e situazioni di combattimento legate al tema, accompagnati dall’uscita di una serie di figure e veicoli in plastica in scala 1/72, creati da Italeri.

Bon, çà ne vous dit peut-être rien comme çà confused , donc voilà la traduction study :

"...Une démo, dans un grand décor représentant la bataille de Berlin, d'Opération World War II, la nouvelle gamme de jeux qui propose, dans une nouvelle version, le wargame de Massimo Torriani, Operation Overlord, publié précedemment par Italeri. Le système de jeu revient dans un nouveau format, avec un livre de règles en couleur qui contiendra toutes les règles nécessaires pour commencer à jouer et le coeur du système : un paquet de cartes destinées à donner les ordres aux unités. Les Battle Books présenteront des scénarios intrigants avec des listes d'armée pré-établies et des situations de combat liées au thème ; ils seront accompagnés par la sortie d'une série de figurines et de véhicules en plastique à l'échelle 1/72ème, créés par Italeri."

Si vous avez compris le texte traduit, bravo et merci à vous!

A part çà, çà m'a l'air TRES intéressant...Pas de date de sortie pour le moment, malheureusement!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:40

Ca se précise!! Tant que maintenant, les news en notre possession provenaient uniquemet du forum officiel d'OWWII, mais rien de Nexus, c'est donc bon signe!! Surtout si Italeri reste la firme en charge des figurines!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:11

C'est sympa mais adieu la version gratuite...

Par contre niveau sorties de gurines : l'idée des kits rapides et pas chers du style 2 Sdkfz251 ou 2 M3A1 c'est super, ça permet de se monter des unités motorisées à moindre en coût. En revanche faire la même chose pour les chars, bon... ça donne des chars moins fins sur le détail et surtout avoir deux Tigers ou deux Panthers, c'est toute de même que très médiocrement utile à notre échelle...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 20:35

Je ne suis que moyennement d'accord avec toi concernant les kits "Fast"... C'est certain que vu le coût en points des Panthers, Tigre, ISU122 etc, ce ne sont pas les chars qu'on aura en grand nombre, mais dans le cadre d'une partie avec 4000 ou 5000 points, ça devient intéressant. Ou pour Afrika : Un tigre au couleurs "europe", l'autre en sable, par exemple. (Je suis justement en train de faire des SdKfz 251 dans les 2 livrées). Enfin, c'est certains que des Shermans, M3A1, PzIII ou autres sont plus utiles.
Concernant les règles, je crois que la version 1.303 est déjà très aboutie, et les changements de la version commerciale ne devraient pas être légion.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:33

Je l'espère aussi.

Je reste partisan du kit détaillé unique car beaucoup plus joli que son homologue "fast". Même s'il est exact que c'est avantageux pour peindre en plusieurs livrées, tu avoueras que même à 4 ou 5K points, sortit 2 tigres ou deux Panthers restreint énormément le choix d'autres unités et par là-même les possibilités d'adaptation sur le terrain !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:45

Je suis motivé en ce moment, on peut jouer à 12000 points...
Laughing

Il avait été annoncé initialement que des figurines pré-paintes accompagneraient les règles de jeu, ont-ils abandonné l'idée? Je ne suis pas personnellement intéressé par ce genre de démarche, mais des joueurs plus impatients ou ayant moins de temps de temps pour peindre, ou encore des nouvaux dans le merveilleux monde du jeu avec figs pourraient être fortement intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 20:20

Hi guys, let me introduce i'm Claudio a friend of Massimo Torriani and i have been the guy that made the demo in Lucca last week end.
Concernig the release of the new NG game Operation World war two i'm sorry to tell you that, as for now, it's planned for febrary 2009 during Nurberg game festival.

Regards
C
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:08

Hello General!
Nice to see you you here, and I am glad reading OWWII will be out by February 09! Not to long to wait, just time to rush on my plastic kits waiting on the table...
Could you please shortly describe who you are, what games tou play etc in the "Présentations" section? Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:48

Hi Generale Graziani! (Se ho capito bene, sei tu Il Presidente?)

Welcome on this forum.

I have seen some pictures of the demo game (Lucca) on the italian forum : that's a good job

http://operationoverlord.forumfree.net/?t=33170007&st=15
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:46

http://www.tabletopgamingnews.com/2009/02/03/22913

Voilà l'annonce que tout le monde attendait...Normalement le jeu sera présenté à Nurenberg ce mois-ci. Cà se précise et finalement nous avons droit à une photo de la couverture du Core Book...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:44

Waouw!!!
La boîte est superbe, sobreet impressionnante, du moins à mon goût! cheers
Pour le reste, c'est plus ou moins ce à quoi on pouvait s'attendre, un livre de base avec les cartes et pions, puis des extensions...
EXCELLENTE nouvelle en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:17

Ce qui retient mon attention c'est non seulement ça, mais surtout les pack d'armées et en particulier la phrase qui dit qu'Italeri va sortir des références adaptées. Pour moi c'est surtout ça la bonne nouvelle : enfin des grappes avec le nécessaire dedans en quantité suffisante et moins de superflu !

Une nouvelle gamme plus appropriée, avec un bon packaging : ça, ça va attirer de nouveaux joueurs !

D'façon pour nous ça nous sert plus à grand chose !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:47

C'est vrai que le fait de ne pas avoir à mélanger les références de marque différentes pour avoir une armée complète ("ah! Il me manque une MG..."; "Oulà mais il n'y a pas de bazooka dans cette boîte!") est un bon point...Enfin çà fait aussi le charme du jeu avec figurines, c'est une manière de diversifier les poses encore faut-il que les échelles et la morphologie soient compatibles....

autre chose à propos des règles, le site WW2-Area.info propose un petit article sur la parution prochaine du livre de base (annoncé à 49,9 EUR, battlepacks à 29,9 EUR)

http://www.ww2-area.info/2009/02/04/operation-world-war-ii-en-version-editee/
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:14

En tout cas dès qu'on le trouve en Français je saute dessus....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:34

Le nouveau livret des règles est disponible GRATUITEMENT (mais en italien)

http://www.alzozero.it/2009/html/download.html

Il est difficile pour le moment de comprendre pourquoi la règle n'est pas éditée par Nexus (et pour quelle raison elle reste gratuite). Dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant...

Vu sur le site:
Citation :
Avrei potuto stampare questo libro un anno fa ma ho preferito affidarlo ad una società per favorirne la diffusione. Purtroppo non tutte le decisioni si rivelano esatte e ora mi ritrovo al punto di partenza. Credo che la pazienza sia una delle doti migliori dell’essere umano pertanto, per premiare chi mi è rimasto vicino, ho deciso di inserire il download del Regolamento così come era stato concepito, impaginato a colori. Credo che in molti capiranno che questa scelta è dolorosa e apprezzeranno la mia buona fede. Stampando il Regolamento avrete tra le mani un tomo che è il frutto di anni dedicati all’Hobby. Spero vi piaccia.

"J'aurais pu imprimer ce livre il y a un an mais j'ai préféré le confier à une société pour faciliter sa diffusion. Quoiqu'il en soit toutes les décisions ne sont pas toujours les meilleures et je me retrouve à l'heure qu'il est au point de départ. Je pense que la patience est une des meilleures vertus de l'être humain si bien que, afin de remercier ceux qui sont restés à mes côtés, j'ai décidé d'insérer le download des Règles telles qu'elles furent conçues, avec une mise en page en couleur. Je crois que vous serez nombreux à comprendre ce choix douloureux et que vous apprécierez ma bonne foi. En imprimanant les Règles, vous aurez entre les mains un livret qui est le fruit de nombreuses années dédiées à notre Hobby. J'espère qu'il vous plaira."
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:09

Il semblerait en fin de compte que le livret sera bel et bien imprimé et distribué dans le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:39

Shocked Shocked Shocked affraid


Effectivement, ily a de quoi être surpris! Encore une preuve que travail de Passionné et intérêt économiques ne font pas nécessairement bon ménage No ...

Le bon côté de la chose, c'est ce super livre gratuit!

Fab, on va t'enchaîner à un bureau avec un ordipour que tu traduise intégralement le book en PDF What a Face .....

En tout cas le livre est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! bounce cheers J'adore! Les photos sont superbes, les figs ont l'air bien peintes (enfin, il faudrait avoir le livre version papier pour en juger correctement), et la mise en page est pour ainsi dire parfaite. Vraiment, je suis d'accord de mettre 50 euros pour ce livre en anglais ou en français.

Les listes n'ont pas évolué dans leur présentation, mais je suppose que c'est provisoire.

En tout cas, notre wargame micro-tactique WW2 favori a une longue vie devant lui!


Edit :

Je viens de voir ceci sur le site :
Citation :
Work on the English translation of the new version of OWW2 has been
completed, and we're now busy type-setting it and making it look as
attractive as the Italian version.

A little more patience is all you'll need... we'll get it to you as soon as
possibile, and that's a promise!


-"Le travail sur la traduction Anglaise de la nouvelle version d'OWW2 est terminé, et nous soes actuellement occupés à le remettre en forme de manière à ce qu'il soit aussi attractif que la version italienne.
Il ne vaut faut qu'un peu de patience... Nous vous la rendrons disponible au plus vite, et c'est une promesse!"

Raaahhhh geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 23:28

Bien vu la news, Wanzer. La version anglaise permettra d'attirer plus de monde...

Citation :
Fab, on va t'enchaîner à un bureau avec un ordipour que tu traduise intégralement le book en PDF .....
Je veux bien le faire même sans être enchaîné! geek Enfin c'est quand même du boulot mais je ne sais toujours pas si une traduction en french est prévue ou pas....

Et en effet, très belle mise en page. Pour le prix, on parlait de 70 EUR pour imprimer et relier ce PDF alors que le livre devrait se vendre pour "un peu plus de la moitié"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:53

J'ai pas u les listes la fois où j'ai jeté un oeil. Elles sont où ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 14:35

Aux dernières news, la version Italienne par NEXUS sortiras prochainement, et l'anglaise devrait arriver elle aussi, mais plus tard, faute de moyens et de support.
On croirait une série de TV-réalité....que de rebondissements... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:13

C'est aussi la dernière information en ma possession ...TST modelismo devrait recevoir dans les prochaines semaines les premiers livres "de base", de quoi nous faire une idée du prix de vente pour le livret...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:44

J'ai envoyé un message à l'auteur pour tenter d'avoir un accord sur la traduction des règles en français...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 08:27

excellente initiative fabrizio

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:57

Espérons une réponse favorable!!! Avant ODiT Mk2, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:26

Toujours pas de réponse Fab?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





OWW2 Nexus Empty
MessageSujet: Re: OWW2 Nexus   OWW2 Nexus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OWW2 Nexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jumelage avec le forum des jeux OWW2 et Squad
» Mod Navires OWW2
» OWW2 - ODIT MkIII
» OWW2 mes figurines allemandes
» Figurines OPNAM (OWW2 - Vietnam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: