Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois s
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 09:07

Bonjour,

Autant le dire tout de suite, ma présence sur ce forum est un peu dictée par les circonstances. En effet, je ne pratique pas le Wargame historique, mais le modélisme ferroviaire.

C'est justement dans le cadre de ce hobby ferroviaire que j'ai été amené à m'intéresser aux figurines Wargame et particulièrement aux figurines Old West.

Mais ne connaissant rien à ce monde - celui du wargame - et à tout ce qui l'entoure (marques, revendeurs, ...), j'ai estimé utile de m'inscrire sur un forum relatif à la question et tant qu'a faire, autant choisir un forum belge (étant sur plusieurs forums français dédiés aux trains, j'en ai un peu marre de leurs histoires belges)















Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 09:50

Bienvenue à toi, François!

Si effectivement le premier public visé par ce forum est celui des wargamers, Operation Zero a aussi pour but de se tenir en forum "pluri-ludique", ouvert à toutes les passions alternatives. Dans ce cadre, le modélisme ferroviaire a tout à fait sa place, et je suis certains que la section modélisme du forum te rappellera bien des choses Smile

N'hésite surtout pas à poster, réagir ou poser d'éventuelle question, l'ambiance ici est particulièrement ouverte et bonne enfant!

Et j'ai d'ailleurs un coffret de base Marklin à vendre, si cela t'intéresse.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:07

Hello,
Je te souhaite là bienvenu.
Effectivement à la base les deux mondes non rien à voir????
Ben en faite décors dans les deux, passions, recherche historique.....

Donc pas si différent

en quelle échelle pratique tu?
à tu un site??

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:07

Hello and welcome...

Ben çà tombe bien... Crisis est proche, je vais m'acheter des indiens en 15 mm pour attaquer le cheval de fer!!!! lol!

A mon avis tu risque de trouver ton bonheur...
Reste à savoir dans quel coin tu habites...

Car il faut savoir que ce samedi ci, il y a une grosse convention à Anvers et tu peux y retrouver une série de revendeur ...

Voilà qwoi!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:16

Il me semblait avoir mis une réponse pour Derfel, apparemment, je me suis loupé, donc je recommence :

Je pratique le N (1/160) et non, je n'ai pas de site, mais un diaporama de mon ancien réseau (démonté il y a quelques semaines pour lancer mon nouveau projet) est sur Youtube , mais apparemment je ne suis pas encore autorisé à mettre de lien sur mes messages.

Pour ce qui est d'Anvers, c'est loupé. Ma chère et tendre est à l'hosto et même si elle est rentrée pour le week-end (ce qui n'est pas certain), pas question de la laisser à la maison toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:23

Salut françois s, je m'associe à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue.
bon rétablissement à ta douce moitié.
En fait le monde du wargame historique et celui du modélisme ferroviaire peuvent avoir en commun la création des décors, la recherche de documentation sur la période jouée ou à représenter, et on peut affirmer qu'il s'agit de deux mondes de passionnés....
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:56

Merci pour tes voeux de bon rétablissement.

J'ai constaté, depuis quelques années, que l'univers du modélisme militaire (principalement les véhicules, mais aussi, par voie de conséquence les figurines) et le monde du modélisme ferroviaire sont en train d'effectuer des rapprochements de moins en moins timides.

Je ne citerai que Dragon (et ce n'est qu'un exemple), qui produit depuis quelques années des wagons pour accompagner ses modèles militaires et de l'autre côté, Marklin avec sa gamme 4MFor sans parler de Roco qui produit des véhicules militaires depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
francois s
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:50

Derfel a écrit:

en quelle échelle pratique tu?
à tu un site??

A défaut de site, et le délai d'attente étant passé, voici le lien te permettant de voir les photos de mon précédent réseau (démonté il y a quelques semaines)
https://www.youtube.com/watch?v=-K59Y_Rsj5o

Pour le nouveau réseau en cours de construction, c'est encore le chantier
Je me présente Img_0231

Je me présente Img_0232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente...
» Je me présente
» je me présente
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: