Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+11
fabrice le grognard
Azaketh
nicoleblond
Capitaine Tanuki
Jexinator
B1bismai40
headache
playgame
Fabrizio75
vadek mk1
Mig Wanzer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 13:38

Ben je te souhaite également la bienvenue, je crois que mes prédécesseurs ont tout dit, ou presque.
J'emménage ce we à laeken, donc il sera possible dans un futur proche de te proposer des démos OWWII si tu le souhaites.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:02

Ha, Laeken, sympa ! Moins loin que Namur. C'est le week end du 30, la convention ? Tout le week end ?

Bon, c'est officiel, Derfel est devenu l'ennemi public numero 1 de mes romains : a cause de lui qui m'a fait decouvrir ce site, j'ai envie de me constituer une armee pour OWW2 Suspect C'est qui qui parlait de l'impossibilite de se consacrer a un seul projet a la fois ? Rolling Eyes

Je vais exhumer mes vieilles maquettes et petits soldats, et puis repasser au 16eme escadron. Faut combien d'hommes et de chars environ pour constituer une armee ? Dans l'ordre, vous me conseillez de faire quoi ? D'abord acheter le bouquin de regles (ca se trouve ou ?) ?

Au niveau wargame, pour l'instant, je joue pas a grand chose, j'ai les bouquins de WAB, une petite armee romaine imperiale presque finie et un debut d'armee grecque. Apres en non peint, j'ai a peu pres trois zillions d'armees que je pense pouvoir finir si je vis jusqu'a 112 ans, carthaginois-celtes-macedoniens-atheniens-spartiates-rome republique-scythes-egyptiens. Enfin bref, un wargamer classique quoi Mad

Je serais bien tente par un peu de guerre de secession aussi, j'aime bien les figurines perry.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:14

Oui c'est tout à fait ça mdr, on a tous des centaines de figurines qui dorment au fond d'un tiroir, attendant le grand jour où, fébrilement, nos doigts se porteront sur leur humble personne (de plastique) afin de les barbouiller de peinture, pour au final les jeter sur une table de jeu dans des parties frénétiques et endiablées.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:07

Oui, Operation Dice in Town, c'est tout le WE du 29-30 aout. Toutes les infos sont >Ici<!

Ce sera l'occasion de se rencontrer, de tester OWWII (nous préparons des scénarios d'initiation spécifiques), et de discuter de figurines, des autres jeux etc. En plus, il y aura pas mal de jeux à tester.

Pour les règles d'OWWII : les règles sont disponibles gratuitement sur le net, en Anglais au format PDF "light" ou en Italien au format PDF superbement mis en page et magnifiquement illustré. La version anglaise devrait bénéficier du même traitement bientôt!!
Voici le lien vers le site de téléchargement des règles :
>Ici!<

Fabrizio a également fait une excellente traduction française des règles et Listes d'armée.


Pour les figurines : Les listes d'armée du jeu te permettront d'aligner à peu près tous les types d'unités utilisées par les beligérants. En règle généal et d'expérience personnelle, entre 2 et 4 chars et une centaine de fantassins sont déjà une bonne base! Tu peux déjà jouer avec 50 fantassins et 2 chars (à 21 euros l'armée, ça fait d'OWWII un wargame des plus économique!). Evidemment, plus tu as d'unités, plus les choix sont intéressants.... Si tu désires jouer des types de troupes pus particuliers, cela peut varier : Les paras ont moins de choix de véhicules possibles, les Panzergrenadiers sont tous montés sur camions ou semi-chenillés par exemple.
En général, les parties les plus passionantes sont celles qui opposent des armées à entre 2000 et 4000 points.

Le choix de l'armée : le mieux est de commencer par l'une des 4 grandes armées du jeu. Vadek prépare un post sur le sujet, dont voici déjà un aperçu :

Citation :
- choisi parmi les 4 listes principales (anglais, allemand, russe et américain), évite les armées alteratives. tu trouveras plus de figurines et maquettes pour les listes principales et plus facilement.

- les allemands sont idéals pour commencer car c'est une armée qui (historiquement) à affronté les trois autres listes, bref peut importe l'adversaire, historiquement tu peux toujours l'affronter. De plus leur infanterie peut alterner des novices et des soldats expérimentés. Leur char lourd sont parmi les meilleurs du jeu (même si fort coûteux en points). Souvent l'adversaire pourra prendre un char et demi là ou la liste allemande te permettra d'en prendre 1.

- les anglais ont une infanterie relativement faible en comparaison des infanteries allemandes et américaines, un bon choix de véhicule et parmi les meilleurs chars moyens du jeu (rapport qualité/coût +++). Historiquement ils n'ont affrontés que les allemands, mais depuis plus longtemps que les américains, ce qui permet de jouer des périodes autres que 44-45.

- les américains, je ne les ai joué que deux fois : une excellente infanterie, c'est un peu tout ce dont je me souviens.

- les russes: je ne sais rien t'en dire, mis a part que leurs chars lourds m'ont l'air assez imposant.


Et si tu es tenté par la Guerre des Sécessions, tu es mal tombé aussi.... Laughing Nous sommes quelques-un a préparer des armées pour la variante ACW de WAB, celle de Cyrille Barillot parue dans le magazine Vae Victis. Vadek et moi sommes aussi en pleine peinture de bandes de Samurais Perry et le dernier grand projet actuel st la variante Empire de WAB, en 28mm, pour laquelle les figs Perry sont évidemment une aubaine.

On en parle >ici!!<

Et j'ajoute que Vadek et moi sommes également amoureux des figs Perry (mais à mon avis, comme tous les wargamers...) et qu'une commande groupée sur leur site devait être lancée hier... Elle a pris un peu de retard, ce sera donc pour les prochains jours!


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 21:01

Cool ennemi public numéro 1, quelle honneur.
Moi aussi je suis passionné par les figs plus de 4000 figs à plusieurs échelle .
Moi j'ai aussi des macédonien
Mes projets en cour
1/début de guerre pour the great war tant allemand que coalisée
2/Du Napoléonéen
3/Guerre d'indépendance amériquaine avec les figs perry
4/Les anzacs et turc de gripping beast
5/Des zombie pour le jeu dead walk again
Et puis le reste j'ai oubliè
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 15:08

Bon, va falloir s'y mettre ! Je vais essayer de faire une armée de 2000 points.

J'hésite entre des allemands et des russes (j'aime bien les T-34). Me souviens plus bien du 1/72, j'avais surtout des matchbox et des airfix. Vous me conseillez quoi comme marque de petits soldats ? Italieri a l'air sympa.

Tiens, si on fait une armée alliée, on ne peut jouer que contre les forces de l'axe ? C'est pas un peu lassant ?

Petites questions techniques : ça se peint comme des figurines 28mm ? Sous-couche etc .... ?

Faut trouver les figurines exactes ? Genre on peut utiliser les mêmes soldats pour faire des volksgrenadiers, grenadiers ou panzergrenadiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 09:20

Les russes comptent surtout sur des vagues d'infanterie poursubmerger l'ennemi. J'ai mémoire d'avoir fait une liste à 5000pts avec plus de 150 pioupious, 2 T34-85 et un KV1. Pour info, ma liste allemande pour le même nombre de points comprend une quarantaine d'hommes (ok, c'est du panzergrenadier donc plus cher, m'enfin quand même). Les chars russes sont peu chers et parmi les meilleurs qui soient. L'infanterie par contre n'est utile que quand tu possèdes beaucoup d'hommes car leur entraînement n'est pas poussé. En revanche la somme de tirs qu'ils balancent est proprement hallucinante, et finira bien par toucher quelque chose quoi qu'il arrive !

Au niveau figurine, Italeri a fait d'excellentes figurines (en repompant beaucoup ESCI). Revell en a fait des pas mal mais ils ont un sérieux problème de gravure et de moule, car la qualité de la production dans le détail n'est pas terrible. Ce qui est bien dommage vu les poses et la diversité des figurines qu'ils ont sortis. Niveau maquette, mieux vaut oublier Heller et Airfix. Italeri en a fait des biens, Revell en a souvent fait des mieux mais ces derniers ont considérablement réduits leur offre. Reste Hasegawa et si tu cherches le très haut de gamme : Dragoon, très cher mais t'en a sincèrement pour ton argent. Moi-même me suis acheté un Sdkfz 251-7, et c'est juste énorme Shocked !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 09:39

En maquette il y a aussi Trumpeter belle maquette facile à monter et pas trop chère.
Pour la peinture le répose devrais se faire sur un autre poste car là on est loin de la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:19

Bonjour à tous!

Je me présente : Olivier. Cela fait maintenant un peu plus de 20 ans affraid que je pousse le plomb et le plastique sur des tables. J'ai commencé en parrallèle le jeu de rôle et le wargame (Warhammer pendant de longues années puis Confrontation en passant par de petits essais dont je ne me souviens même plus drunken ). Après une longue période axée sur le fantastique, j'ai obliqué vers l'historique où j'ai commencé avec Flames of War (après plusieurs années de jeu, je trouve maintenant la règle inadaptée à mon style de jeu ou incomplète). Sous la "pression" de mes amis, je me suis ouvert aux autres échelles et règles. Depuis le dernier Crisis, je prospecte dans tous les sens tout en gardant la Seconde guerre mondiale comme axe principal avec la Première guerre mondiale et l'époque napoléonnienne commeaxe secondaire. Je prospecte donc dans les échelles 20 et 28 mm mais plus à l'échelle de la compagnie. Je souhaiterais trouver une bonne règle d'escarmouche. Je compte acquérir Rules of engagment, Rapid Fire, I ain't been shot Mum, ...

J'ai déjà trouvé la règle Face of Battle que je trouve géniale mais David Chaval m'a parlé de votre règle et m'en a dit le plus grand bien. Voilà comment j'ai abouti ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:59

Salut Bazooka Joe et sois le bienvenu sur ce forum qui, je l'espère, répondra à tes attentes.

Comme la plupart des joueurs, je suis passé moi aussi par le jeu de rôle avant d'atterir dans le wargame (essentiellement WW2).

La règle Operation World War 2 (nouvelle version d'Operation Overlord, sortie il y a quelques années chez Italeri) est plaisante à jouer, ses mécanismes restent assez simples (utilisation de cartes,...) mais un bon degré de réalisme est quand même présent. Le jeu met en scène des affrontements entre quelques unités de part et d'autre (en général 8 unités : par exemple un char, une section d'infanterie, une jeep, un canon,...) et un modèle sur la table représente un(e) véhicule/unité réél. L'avantage de la règle est qu'elle est disponible gratuitement sur le net...

Le forum ne se limite pas qu'à cette règle, toute proposition est la bienvenue.

Merci à David d'avoir fait un peu de pub pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 06:54

Fabrizio75 a écrit:

Merci à David d'avoir fait un peu de pub pour nous.

Derfel y a également contribué sur le forum FOW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 07:50

Bienvenu sur notre forum.
Comme tu peut le constater il n'est pas dédier à une règle ou à une époque mais ce veut le plus ouvert possible, marrant en sachant que celui-ci à démarrer avec OWWII comme fondement.
De plus les gens qu'il l'anime sont super sympa chacun a sa place je pense donc que tu pourra y trouver la tienne.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 08:34

Bienvenu à toi Olivier!

Nous avons plus ou moins tous le même parcours belliludique, c'est en général le nombre d'années de pratique qui varie Laughing ...
Tes avis, commentaires impressions, expériences et autres snt les bienvenus! Le point de départ du forum était Operation WW2, mais de l'eau a coulé sous les ponts, et un wargamer étant ce qu'il est, nous sommes loin de nous limiter à cette règle, néenmoins très réussie.

Je partage avec toi ce goût pour la période et le jeu 1er Empire, et bien qu'étant plutôt novice en la matière, il s'agit de ma période favorite. Je suis très dispersé, mais l'âge de la poudre a ma préférence, ensuite le XXème siècle, tous conflits confondus.

Peut-être auront-nous l'occasion de nous rencontrer lors de notre deuxième convention, ODiT, fin février? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:45

Bonsoir à tous,
Pascal 51 ans,marié (WAF) et 2 enfants.

Je joue au wargames en général depuis 1975 et avant de façon très sporadique.

Sinon comme beaucoup, je suis un joueur de wargames historiques sur carte ou fig avec trois périodes de prédilection mais peu banales:

- L'antique médiévale ( surtout ADG depuis un an et auparavant champ de bataille/dBM)
- les guerres révolutionnaires et l'empire (napoleon's battles de AH après être passé par les Aigles, Empire V et dBN)
- la 2ème gm : la série Europa et pacific war pour l'opérationnel mais aussi Russian Front, No Retreat et les GDW120, en tactique Panzer, Armor et 88, air force + la série panzerblitz que j'essaie de refondre en version fig). Particularité pour le conflit en Europe/med, je suis très concentré sur les années 39/42.

Par ailleurs je pratique WFB au format patrouille/warbands et warmaster fantasy en 15mm affraid (hérésie ,).

Je réside en Normandie, dans le Calvados et plus précisémment à St Aubin où le 6 juin 1944 nos amis canadiens vinrent nous faire une petite visite plutot bienvenue quoique fort matinale et quelque peu bruyante.


A une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:11

Bienvenue sur notre humble forum Pascal!

J'ai déjà croisé ton pseudo quelque fois sur l'un ou l'autre forum (Jeudhistoire?)
Cela fait tout de même un paquet de jeux! Les jeux sur cartes je n'ai jamais essayé, mais je ne serais pas contre le fait de tester une fois. En plus les possibilités de jeu par Email sont alléchantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 00:37

Bien le bonjour l'ami un endroit charger d'histoire.
Je suis heureux qu'un autre passioner vienne nous rejoindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:53

Mig Wanzer a écrit:
Bienvenue sur notre humble forum Pascal!

J'ai déjà croisé ton pseudo quelque fois sur l'un ou l'autre forum (Jeudhistoire?)
Cela fait tout de même un paquet de jeux! Les jeux sur cartes je n'ai jamais essayé, mais je ne serais pas contre le fait de tester une fois. En plus les possibilités de jeu par Email sont alléchantes...

Jeux d'histoire effectivement

Merci de l'accueil

Pour le jeu sur carte, c'est quasi obligatoire en opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:36

Salut Evildead et sois le bienvenu sur ce forum. Ton pseudo me rappelle de bons moments de cinéma fantastique!

Les jeux dont tu parles au niveau opérationnel et tactique sont des jeux dont j'ai déjà entendu parler. Je n'ai jamais osé franchir le cap de l'opérationnel. Par contre je me souviens d'avor joué à Firefight, wargame tactique sur la guerre froide au milieu des années 80.

Tu as de la chance de pouvoir habiter une si belle région qui je l'espère fera partie de mes prochaines destinations...de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:51

Je suis un vrai FBDM du jeu alkemy, que je pratique depuis 2 ans bientôt. Je suis un joueur assez "actif" de la communauté alkemy, je participe à l'organisation de tournoi et je vais à ceux organisés par les autres clubs. Ce jeu est véritablement pour moi un vrai coup de coeur, je trouve que les possibilités de jeu tactique et stratégique sont assez conséquentes, et les parties sont de vraies luttes intellectuelles. Alkemy pour moi, c'est un peu un jeu d'échec avec des figurines et des dés.

Cette campagne est de mon initiative, j'ai eu cette vague idée de lancer une campagne, pour fédérer les joueurs aux quatre coins de la France, et voire dans d'autres pays. Je n'avais pas d'idée précise quant au contexte, la mécanique, et nous avons été plusieurs membres du forum alkemy à chercher diffférentes idées et à élaborer cette campagne. La campagne est "calée" sur les chroniques de Mornéa, lorsque nous jouons les tournois officiels avec un système classement (T3 pour ceux qui connaissent), il y a tout un système de saison avec des places pour la finale qui devrait se jouer en septembre à Paris. Donc, nous avons la chance d'opérer la campagne dans le même contexte que les chroniques de Mornéa, c'est évidemment formidable pour les fans que nous sommes, nous avons les informations au compte-goutte qui paraissent dans le magazine Ravage, sur le site de kraken. Nous n'avons pas toutes les informations sur ces fameux crocs dont je parle, en tout cas, le contexte est très riche et dense.

Voila, je m'investis beaucoup dans l'élaboration de cette campagne, je vais la "gérer", l'arbitrer, y jouer aussi au sein du club dans lequel je suis. J'ai passé du temps à refaire toutes les cartes qui se trouvent dans le livre Génésis, à faire une carte de la région, des pions. J'en suis actuellement à la phase "promotion", la magnifique affiche qui se trouve juste au-dessus est réalisée par kraken éditions, puisqu'ils supportent la campagne, donc je poste sur les différents forums pour prêcher la bonne parole. Je vais aussi contacter un à un les joueurs inscrits sur le forum alkemy pour leur demander de participer à cette campagne. C'est une première dans ce jeu, et j'espère qu'il y aura d'autres éditions. La campagne va débuter en mars et je ne sais pas trop si les joueurs vont se mobiliser autour de ce projet, je l'espère en tout cas car c'est avant tout l'idée première, fédérer les joueurs aux 4 coins de la France dans un projet commun, dans l'univers d'alkemy.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 08:37

Salut à toi, soit le bienvenu ici.
Je ne connais Alkemy que de nom et je ne sais pas si d'autres membres l'ont déjà testé, mais nous organisons une convention tous les 6 mois environ (Operation Dice In Town). Qui sait si dans le future nous ne pourrions pas vous inviter toi et les membres de ton forum pour une présentation du jeu.

en tout cas bon courage dans l'organisation de ta campagne, c'est pour moi l'apogée du wargame ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 08:46

En faite j'ai deux boîtes de bases les jades et kalimans.
Figurines magnifique etc......
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:34

Salut

Je m'appel Cédric (Je suis passé aujourd'hui et j'ai pu découvrir le jeux lors de deux excellentes démos avec Fabrizio et Maxime)

J'ai 27 ans, j'habite Sivry

J'ai commencé les jeux de figs il y a quelques années : Confrontation, Warhammer, Warhammer 40000, Hell Dorado, Alkemy.

Et je vais sans aucun doute me mettre à WW2 avec les allemands et à warhammer historique 14-18 avec les anglais (faut peindre les premières figs maintenant)

Voila

J'espère pouvoir rejouer très bientot avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:21

Bienvenu Cedric je suis content de t'avoir rencontrer.
Tu va beaucoup t'amuser surtout à peindre, n'hésite pas à poser des questions si tu en a.
Content que cela ta plut
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 01:25

Merci bien

J'en ai déjà une oui voir deux Razz

- Pour WW2: Fabrizio m'avait montré le socalge pièce de 2 cent pour les infanteries qui s'avérait bien pratique, mais comment fait-on pour les pièces d'artillerie comme les obusiers (Y-a t'il une covention, un truc,....?)

- Pour le jeux 14-18 tu m'avais dit d'envoyer un mail à ......... (J'ai oublié le pseudo), pourrais-tu stp me le rappeler Serge.

Sinon ce soir ce fut ébardage et montage bientot début de peinturlurage
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:17

Bonsoir à tous,
Je me présente à mon tour, je pratique le jeu de guerre depuis pas mal d'années avec ma période de prédilèction le "1er Empire", avec comme règles "Les Aigles", puis ensuite pour avoir abandonner totalement le jeu, je me suis remis depuis l'année passée grâce à la règle "Tactique" parue dans les Hors séries VV 2-3 qui m'a fait reprendre le goût de me refaire des armées!
cheers
En tout cas, je vous remercient pour votre accueil chaleureux à ODIT! Un très grand merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les docks - Présentez vos œuvres en cours de construction!
» Si vous vous perdez à Londres...
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Un jeune vous salue !
» Grzon vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: