Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grzon vous salut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:35

Salut !

Je suis Grzon, j'ai 39 ans marié deux enfants et fan de jeux. Je suis dans les environs de Compiègne (Oise).

J'ai découvert votre forum en cliquant sur le lien FB afin de découvrir la superbe réalisation de Gondlir.

Bon jeux


Grzon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:56

Bonjour et soi le bienvenu
Tu est toi même joueur? et si oui à quel type de jeux t'adonnes tu?

Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:33

Merci pour l’accueil Derfel. Je joue au sudoku LOL, en terme de wargame, avec des pions et des trucs en carton (mes préférés) j'ai joué a plusieurs trucs dont voici la liste non exhaustive :

- Tank attak
- zorgo's lord
- cry havoc
- Full metal planete
- risk
- diplomacy
- mechwarrior dark age
- Zombie
- axe et alliés
- hornet leader
- l'as des as
- civilization
- les colons de catane
- dune
- Junta

Coté PC :
- Dune (harkonnen unit destroy !!!)
- Red alert
- Mon préféré des jeux de développement et stratégie en temps réel : Total annihilation
- Star wars, rebellion
- Sin of a solar empire
- et je dois faire bientôt mes premières armes sur earth of iron
- COD
- desert strike
- démineur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:35

Ben dite donc belle liste de jeu.
Stéphane voilà quelqu'un avec qui discuter (Stéphane étant certainement la ludothèque la plus fournie en wargames "carton" de notre royaume en effet un roi on en à encore un)


Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:50

Oui, le plus dure étant de garder la seule chose réellement vitale, à savoir son sens de l'humour.

Au sujet du carton et des pièce en plomb et ou en plastique, j'ajouterai un de mes jeux préféré hélas disparu de nos jours : Spacehulk !

J'aime l'odeur du gensteelers brulé au petit matin ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:56

Excellentissime

Dommage que la réédition était hors de prix même si effectivement les figurines était sublime
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:05

Il est assez facile de se faire une partie de spacehulk, règle accessibles, une ou deux fig de warhammer et avec du carton plume et un pote doué pour le bricolage ^^

Sinon, sous réserve d'avoir accès à un traceur, on peux se faire de jolies map si possible d'une dimension inférieur à la table qui doit servir de support pig
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:24

Salut bievenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:36

Hello Grzon!!!!!! J'ai joué aux mêmes jeu PC que toi, ça fait plaisir de voir que 15 ans après (pour certains, en gros), ceux jeux ont survécu dans nos mémoires^^

Bon surf à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:11

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:30

salut grzon,
Full metal planet : j'ai gardé la boîte de base pendant presque 15 ans, je l'ai ensuite revendue et à un prix ceratinement inférieur à ce qu'elle valait...Bon il me reste le jeu sur Amiga (maigre consolation)

Cry havoc : j'ai le jeu de base, j'avais acheté ûne des boîtes fantasy mais j'ai pas trop accroché. Recemment j'ai mis la main sur les 3 boîtes d'armée en métal (10eur chacune). Et celles-là je les GARDE, nom d'un p'tit bonhomme (en plomb)...

Sois le bienvenu sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:04

Salut à toi Grzon...

Alors ce qui est bien pour ceux qui jouent au Sudoku, c'est qu'ils ne perdent jamais le nord, car il est devant eux!!! lol!

Sur ce, pour la réalisation d'un décor pour Spacehulk (Je ne connais pas le jeu à proprement parlé) je ne pense pas que cela sois compliqué à faire quand je vois cela...

Grzon vous salut ! Terrain1

ou encore cela...

Grzon vous salut ! Vueshplongemm2

En comparaison d'une de mes premières réalisations pour du WWII en 20mm...

Grzon vous salut ! 0022h

Grzon vous salut ! 0016ph

Grzon vous salut ! 0017yx

Grzon vous salut ! 0020dr

(Cela date de pas mal d'année... faut aller voir ICI depuis!)

En tout les cas, Bienvenue à toi...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 15:30

Ah oui, c'est sûr que vu comme ça ^^

Mes plateaux sont bien plus simple j'utilise des morceaux de cartons ou la 3D est en fait un dessin alien

A mechwarrior, j'utilise, ou du moins, j'utilisais quelque structure 3D appartenant a battle mech (défaut d’échelle mais c'est pas grave) mais le reste était des morceaux de moquette verte découpé afin de varier les différents type de terrains comme ouvert, gênant ou bloquant. Pour les partie en haut, un papier épais de couleur bleu était du pus bel effet :-)

Coté Diorama, j'utilisais pas mal de fig pour des rolplay du genre "Paranoïa" "chtuluh"

Et en jeu de plateau j'ai encore de très jolies figurines pour Blood Bowl datant des années 80 si si !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grzon vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Grzon vous salut !   Grzon vous salut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grzon vous salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: