Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saga antique

Aller en bas 
+2
coteaz04
Lotharius
6 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Saga antique Empty
MessageSujet: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 20:43





https://www.beastsofwar.com/saga/studio-tomahawk-saga-age-of-hannibal/

Saga antique KyGl7n

L'Âge d'Hannibal a pour sujet l'un des conflits les plus important de l'antiquité : les Guerres Puniques. Ces trois guerres virent s'affronter Rome et Carthage pour la suprématie sur la Méditerranée. Dans leur sillage de nombreux peuples prirent part à la guerre : Gaulois, Espagnols, Grecs et Numides.

Ce supplément contient tout ce qui vous sera nécessaire pour plonger dans cette époque épique :

Six nouvelles factions : Carthaginois, République Romaine, Gaulois, Graeculi, Ibères et Numides
De nouvelles règles : les éléphants arrivent dans Saga ! Retrouvez aussi des règles pour les piques, les chars gaulois et même les cochons enflammés !
Une nouvelle mécanique de jeu : les Ruses, qui permettront de personnaliser votre bande en réservant des surprises à vos adversaires.
Les héros et mercenaires de cette époque : Hannibal, Scipion et les célèbres Frondeurs des Baléares répondent à l'appel !
Saga Epique : un nouveau format de jeu pour Saga, qui permettra de jouer des parties avec jusqu'à 18 points de chaque côté !
Livre de 80pages, sous couverture cartonnée. Accompagné de 6 plateaux de combat.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Ven 28 Aoû 2020, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 12:27

super, j'en parlais avec les autres du groupe CoE ?Genial on a toutes les figurines du jeu COE et même les éléphants et les chars cheers
me réjouis pour info en precommande chez Philibert .Fr What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 22:46

tu as vu cela ou je ne trouve pas sur leur site ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 07:57

https://www.fightinghedgehog.com/products/carthaginian-army

réalise des boîtes assez bien faites avec des mix de  figurines Victrix ce qui est idéal pour Saga  
car ce sont les plus belles sur le marché et on ne doit pas prendre le format 60 de Victrix mais c'est vraiment très chère en regard du nombre de fig au point  de se demander l'intérêt de la boîte outre la diversité


Saga antique CarthaginianBoxedSet_1024x1024@2x
dispo chez philibert

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 10:19

Chouette sortie, curieux des retours sur les factions et la jouabilité de cette période, classique entre toutes.

Même si avec l'âge des vikings et celui des croisades j'ai déjà largement assez, de quoi faire des dizaines de parties..
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 10:34



après une première lecture je suis assez enthousiaste
- les armée permettent de satisfaire tous les types de joueurs soit par le thème Carthage**, Rome* , Gaulois**, Ibérique***, Grèque*, Numide** soit par le style offensif/ défensif / hit and run.

au niveau fig c'est haut en couleur et cela donne envie de relire les Alix ou les timours

- petite réserve sur la règle ruse cela rajoute une couche de plus et je ne suis pas certain que les petits coups de "putes" ajoutent au plaisir du jeu, ni même de manière suffisante que pour compenser la lourdeur de l'adjonction d'une règle.

- gros plus: la possibilité de monter de plus grosses armées, idéal pour faire du 2 contre 2. c'est en faite un multiple de bandes de 3 à 8 points avec des règles pour organiser le tour. On garde donc la fluidité sans une inflation de dés sur une seule armée au gros effectif. exemple une armée carthaginoise appuyée par une armée ibérique et une armée gauloise. Les tableaux avec les distances d'activation empêchent le saupoudrage d'une armée de tir appuyant une armée en mixant les deux. donc c'est plutôt bien vu. cheers

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 11:40

Ah! La possibilité de faire des 2 contre 2 ou 3 contre 3 est une chouette évolution, ça serait sympa autour de la table!

La période est tentante aussi... je vais l'acquérir d'ici peu à mon avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 15:51

bien voilà la réception de ce supplément .
une première lecture rapide apporte quelques nouvelles règles Eléphants , chars Exaltation .....
semble bien torché comme d'hab et comme les autres ( magie...)
Notre grouppe Coe joue principalement Antique cheers pour ma part, il n'y aura pas d'achat de figurines pour ce supplément . du coup un nouveau jeux pour 31 euros santa bounce
Vivement de pouvoir tester .
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 19:07

J'ai reçu mon exemplaire en avance de la Saint-Nicolas!

Ca me plaît , les factions ont l'air à la fois équilibrées et néanmoins bien différentes les unes des autres, et de ce qu'on a connu dans les autres âges.

Quelle(s) factions avez-vous en tête de développer ?
Histoire que tout le monde ne fasse pas les mêmes :-)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 19:15

cheers pour le moment, Gaulois .
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 19:29

Moi je suis à la fois emballé et un peu attentiste devant ce supplément...
L'Antiquité est une période qui m’intéressent beaucoup, à jouer avec Saga. Mais ce sont surtout les Guerres du Péloponnèse et la Guerre des Gaules qui m’intéressent, bien moins les Guerres Puniques... du coup, j’ai envie d’attendre les prochains suppléments. Les règles pour du multi joueurs sont très intéressantes...
Pour l’Age d’Hannibal, je partirais donc plutôt sur les Grecs ou les Romains, par attrait historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 09:36

Ok merci, oui en effet, je serais en fait curieux de connaitre les factions à venir afin de décider..
L'âge d'Alexandre devrait amener les perses voire les indiens de Porus  Smile
Et l'âge des césars promet beaucoup de variété vu tous les peuples que les romains ont combattu: germains, daces, parthes, etc.
Ce qui est chouette c'est qu'ils ont annoncé que les factions des 3 suppléments antiquité pourront toutes être jouées entre elles!

Et les autres, certains d'entre vous ont-ils déjà commencé une faction du supplément Hannibal?
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 17:24

Salut peux on jouer des romains impériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 19:28

Pour l'Age d'Hannibal, je peux me servir de mes Grecs.
Pour les futur suppléments ...
L'Age d'Alexandre : j'ai aussi les Grecs et peut-être les Spartiates si ils font la faction.
L'Age des Césars : je prendrai mes Romains Impériaux

C'est bien, j'ai déjà les figurines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga antique Empty
MessageSujet: Re: Saga antique   Saga antique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
» P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
» Du 10mm en antique
» Divers 20mm ANTIQUE (GRECS ROMAINS CARTHAGINOIS)
» Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Règles-
Sauter vers: