Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019, 22:33

un bon bout de temps que l'on a pas posté de rapport de bataille mais rassuré vous en voilà un bien saignant àl'occasion des fêtes de fin d'année ""cadeau " santa santa

nous voici donc au nord de la grèce sur un plateau aride que seul la montagne de sang dommine , (vous comprendrez pourquoi plus tard lol! )un nouvel empire est en train de naitre ... la macédoine : son jeune roi non pas Alexandre , l'autre, Arnaud !! à décider d'étendre son hégémonie sur les territoires adjacents .
pour y arriver il a levé un formidable armée et entrainé ses hommes à de nouvelles techniques .pas vraiment kamikaze il à enrôlé un vieux général carthaginois (votre serviteur Smile Smile ) avide de butin à le rejoindre .

Ayant eu vent des plan de conquête de leur voisin ,les grecs ont envoyé des émissaires aux bouillonnants daces,  sur que ceux-ci répondraient favorablement à leur proposition d'alliance afin d'étouffer dans l'oeuf les envies de grandeur du jeune roitelet !
erdaug au commande de son armée grec et coteaz avec ses daces feraient donc front ....ensemble ... ou pas affraid :affadi:

( je poste mes photos mes comparses mettrons les leurs pour enrichir le post Wink Wink )
les armées carthaginoise et macédonienne

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2013
l'armée compte de vrai nouveautés piquier,cavalerie en coin (compagnon), romphia,

en face le dace veut en découdre il a le sabre entre les dents bounce bounce
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2014
pour l'épauler le grec envoi sa toute nouvelle cavalerie légère , des frondeurs qui prennent la montagne, et ses archers crétois
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2015
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2016
étrangement le reste de l'armée grec campe sur ses position ,il semble q'une fine tactique a été mise au point scratch scratch

de notre coté les phalanges sont en place et notre arme secrète ( les cavaleries macédoniennes attendent leur heure )
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2017
face au troupes plus légères on disposes des mercenaires celtiberes espérant les charger et les faire fuir bon ça c'était le plan Rolling Eyes
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2018
voila les armées sont en place demain à l'aube le choc des armes retentira et à ce moment seul les dieu peuvent décider de l'issue de l'affrontement
LA SUITE DEMAIN Sleep Sleep lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 14:29

l'aube se lève et les armées se font face. comme à chaque début de partie nous "tirons" les traits de caractère de nos commandants l'un des miens tire prudent , aurait-il eu vent d'informations secrètes ???
du coup l'armée adverse gagne automatiquement l'initiative pour se déployer en premier , dans la foulée elle décide de commencer .
le dace se rue en avant(on à l'habitude Arrow Arrow )alors que le grec avance prudemment ses hoplite et veut faire de la montagne une aiguille dans notre talon en y plaçant ses frondeurs  .vient notre tour et je décide de lui reprendre la coline grâce à mes javelines
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2019
je remporte ce premier corps à corps et chasse les frondeurs  Twisted Evil  Twisted Evil
coté tir j'ai recruter des frondeurs des baléares qui d'un tir ravageur font 7 morts dans les daces (joli  Very Happy )
le champs de bataille au début du tour 2
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2020
ce tour voit arriver les renforts ( bien oui avec 2x6000pts) min 1/4 d'armée déboule du font du court !
sur de sa force le dace avance à la recherche du contact et de la destruction grâce à ses terribles armes à 2 mains pale
une nouvelles fois cette foutue colline est le centre des combats et mes javliniers se font eliminés par les arches crétois  alors que les frondeurs survivants  d'erdaug se rallient
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2021
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2023
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2024
la cavalerie alliée du dace (des sarmates) arrive en renfort (il en à 4 2lourdes et 2 légères )ainsi que de nouvelles phalange pour le grec
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2025
ici épaulé par ses archers

notre tour arrive et nous faisons rentré nos réserve des piques et phalanges pour le macédoniens  j'apporte un peu de punch avec des chars lourds ainsi que de la cavalerie
ma cavale celtibere face au cavaleries sarmates
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2026
au tir mes baleares font merveilles et tombent 8 nouveaux daces  cheers quand au crétois (oui on en à aussi  rabbit  rabbit )il mettent un sarmate à terre
quelques petites charges ainsi les traces font fuir les cavaliers léger grec  (facile )
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2027

3ieme tour et on rentre dans le vif du sujet le dace à ralenti sa course et semble hésiter sauf sur mon flanc ou il charge les liguriens
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 15:56

début de notre 3ieme tour et je sens le jeune général macédoniens impatient d'en découdre . en effet les warband ennemis sont à portée et la charge est lancée. le tir de contre charge enlève 2 cavaliers mais le choc est terrible . en effet là ou les cavaleries normales se battent sur un large front celle ci on un front étroit et peuvent donc cumuler la charge de deux  unitées sur une seule .de plus tous les cavaliers ici frappent affraid et quand on ajoute l'arme spécial xyston (longue lance) et leurs haute cc de (5 la meilleur du jeu ) .... bref le warband avec 11 morts est détruit au test de moral Mad Mad
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2029
son carnage accompli la cavalerie opére une manoeuvre de désengagement et recule de son mouvement de charge
un trou dans vos ligne aussi brutal a des conséquence et le général dace test courageusement ses troupes seul un petit warband hésite ...
j'en ai profité pour avancé mes chars pour prendre la ligne adverse en enfilade  , chose que ne vois pas mon allié , qui en tuant de nouveau des cavaliers sarmates au tir leurs permet de se faufiler à travers le décor Crying or Very sad  pris de flanc mes chars n'ont aucune chance No
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2030


Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2031

la cavalerie de retour à son emplacement initial
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2032

4ieme tour. le dace est comme ko sur place et le grec ne semble pas non plus vouloir trop s'y frotter il lance quand même une attaque sur notre flanc droit contre les hypapistes qui sont la phalange d'élite macédonienne  au centre l'effet psychologique fait son effet  Twisted Evil  Twisted Evil d'autant plus que la cavalerie sarmate rate son test de moral face à mes chars qui son effrayants il est cloué sur place affraid
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2033
l'élite tient et à notre tour j'envoi les liguriens de flanc même si je m'expose au grec qui à commencer à manoeuvrer
les phalanges de citoyens déborde la montagne les crétois viennent pour tirer dans notre dos et la cavalerie légère se redéploie !
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2034
à nous de jouer .... mon allie en redemande et charge de nouveaux mais cette fois un des 2 pâtés d'élite dace , vous savez ceux avec la grande épée
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2040

ma cavalerie decide de prendre pour cible la cavalerie adverse car ses tirailleurs m'on déjà bien entamé
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2036
un duel court mais sanglant intervient et je prend l'avantage  l'ennemi fuit entrainant les archers montés avec lui ....
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2041


poursuivit ils sort de table et est détruit !
au centre le carnage continue et le dace ne peut riposter face à l'agressivité des compagnons ils sont détruits  silent
une des cavalerie en profite pour percer les lignes et impact les sarmates qui surpris n'ont pas put réagir et contre-charger ...
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2039
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2042

les liguriens venus aidés leur alliés on fait pencher le combat en norte faveur ,ils n'arrivent pas à rattraper le dace et se retrouvent en mauvaise posture ...
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 16:57

début du 5ieeeeeme tour comme dirait heavy Wink
ralliement pour le dace ... et gloups pour moi
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2044
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2045
mon gégé vient soutenir ses troupe mais est ce suffisant ?
nous avons clairement la main malgré notre unité de compagnons qui n'est pas arriver a percer la solide défense des cathaphractes sarmates et perd sa formation de coin  Mad
mes chars chargent ainsi que les piquiers
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2046

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2047
voyer sur la gauche l'unité de thrace se jette sur une phalange Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2048
fin de notre tour et il n'y a pratiquement plus de dace sur le champs de bataille seul résiste les sarmates
6 ieme tour
le grec passe à l'offensive et ses phalange chargent
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2049
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2050

ainsi que sa cavalerie légère qui vient percuter l'arrière des compagnons
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2051
nous tenons cheers et passons à l'attaque
mes chars qui ont écrabouillez l'unité percutent la cavalerie ennemie et en détruisent 7/8
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2052
je redéploi  mes frondeurs pour couvrir nos arrières
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2053
notre 2ieme cavalerie en profite pour se faufiler dans les lignes ennemies
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2054
a la fin du tour la voie est libre pour allez piller le camps ennemi
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2055
dernier tour  et baroud d'honneur pour le grec qui se jette sur les piquierspour être pris ensuite par nos cavaliers et nos phalanges ,partout les derniers combat éclatent .....
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2056
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2057

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2058
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2059
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2060
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Img_2061
le jeune général est satisfait lui et son allié vont pouvoir étendre leur empire , évidement d'autres conquêtes et et d'autres batailles viendront . il sait aussi  que les alliances sont souvent fragiles ....


merci à mes amis pour cette belle journée de battle et merci aussi à ceux qui prendront la peine de lire ce rapport . n'hésiter pas à laisser un commentaire ça me ferai  plaisir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 22:23

Merci pour ce CR! Tu me donnes envie d'aligner des Sarbandiens tardifs à javelots! C'est super cool...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 22:52

I love you un beau rapport (pour une fois lol)
Oui on s'est vraiment bien amusé comme chaque fois a vrai dire , les Daces ont étés un peu rapides ….à mourir hi hi
Merci pour l'accueil …...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique   Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'ordre et le chaos ne font pas bon ménage ... clash of empire antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: