Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) Empty
MessageSujet: Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche)   Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 22:32

Ce dimanche nous organisions une revanche de la "prise de la colline" en inversant les rôles. Ce fut ainssi l'occasion pour nous d'inclure les changements de la V2 a notre partie.

les mêmes forces que pour la première bataille était en présence. Cette fois je prenai le côté allié . J'ai bien sur réorganisé l'ensemble des brigades en axant l'attaque avec 3  bataillons dit "large" de plus de 36 figs.

Mon entrée en matiere se passe bien...les ordres de brigades amenent les troupes en une fois (ou presque) et en bon ordre.

Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181010
Au deuxieme tour le village est pris par la Milice Hollandaise.J'y met mes troupes les plus faibles car ils ne devront normalement pas le défendre...normalement....
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181012
Tour 3 , j'avance pas mal avec mes gros bataillons, mais je subis l'artillerie qui en clouent quelques uns sur place. Mais je pense pouvoir déjà en finir rapidement. Mon artillerie est placée.  Les Français ne parviennent pas a amener leur cavalerie.
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181011
Un mouvement hasardeux des chasseurs Français est puni durement au boulet!
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181015

Les Français arrivent a se déployer finalement et je n'arrive pas a imposer mon feu au centre. Les boulets fusent .
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181014

les cuirassiers tentent de chasser l'artillerie a cheval alliée et de bousculer mon flanc droit malmené par l'artillerie
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181013

ils sont repoussé par une charge de valeureux hussards , tandis que l'artillerie Belge succombe aux boulets.
L'infanterie Française est maintenant solidement placée a ma droite
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181016

une charge de l'infanterie de ligne tente de faire craquer les Nassaux!
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181017

Ils devront reculer
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181021

On est déjà au tour 9 le 27eme chasseur est sur la colline .
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181019

Je n'ai pas pu m'imposer sur cette colline mais les Français craquent et c'est grace a une rupture de brigade qu'ils reculent enfin au Tour 10 , les brigades "shaken" ne peuvent que se retirer laissant les alliées mâître de la colline in extremis.
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181020

Sous les yeux du général de division (qui est en fait un maréchal) venu pourtant preter main forte a son compatriote en relançant les ratés suivant l'adaptation de la regle V2.
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) 20181022
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) Empty
MessageSujet: Re: Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche)   Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 23:50

Woaw on peut dire que ça en jette ! Merci pour le compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Black powder V2 : Une colline trop loin (la revanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Powder : rapport de bataille . Une colline trop loin.
» Black powder chez nous?
» Black powder V2 : Bataille de la Ligue
» Black Powder V2
» Black Powder V2 : communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Black Powder-
Sauter vers: