Ce dimanche nous organisions une revanche de la "prise de la colline" en inversant les rôles. Ce fut ainssi l'occasion pour nous d'inclure les changements de la V2 a notre partie.
les mêmes forces que pour la première bataille était en présence. Cette fois je prenai le côté allié . J'ai bien sur réorganisé l'ensemble des brigades en axant l'attaque avec 3 bataillons dit "large" de plus de 36 figs.
Mon entrée en matiere se passe bien...les ordres de brigades amenent les troupes en une fois (ou presque) et en bon ordre.
Au deuxieme tour le village est pris par la Milice Hollandaise.J'y met mes troupes les plus faibles car ils ne devront normalement pas le défendre...normalement....
Tour 3 , j'avance pas mal avec mes gros bataillons, mais je subis l'artillerie qui en clouent quelques uns sur place. Mais je pense pouvoir déjà en finir rapidement. Mon artillerie est placée. Les Français ne parviennent pas a amener leur cavalerie.
Un mouvement hasardeux des chasseurs Français est puni durement au boulet!
Les Français arrivent a se déployer finalement et je n'arrive pas a imposer mon feu au centre. Les boulets fusent .
les cuirassiers tentent de chasser l'artillerie a cheval alliée et de bousculer mon flanc droit malmené par l'artillerie
ils sont repoussé par une charge de valeureux hussards , tandis que l'artillerie Belge succombe aux boulets.
L'infanterie Française est maintenant solidement placée a ma droite
une charge de l'infanterie de ligne tente de faire craquer les Nassaux!
Ils devront reculer
On est déjà au tour 9 le 27eme chasseur est sur la colline .
Je n'ai pas pu m'imposer sur cette colline mais les Français craquent et c'est grace a une rupture de brigade qu'ils reculent enfin au Tour 10 , les brigades "shaken" ne peuvent que se retirer laissant les alliées mâître de la colline in extremis.
Sous les yeux du général de division (qui est en fait un maréchal) venu pourtant preter main forte a son compatriote en relançant les ratés suivant l'adaptation de la regle V2.