Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suédois TYW 10mm

Aller en bas 
+2
Nico
Mig Wanzer
6 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 21:47

Je compte refaire quelques photos de l'ensemble de mes Suédois 10mm ici, car après tout, j'espère bien qu'ils serviront pour bien d'autres batailles!

Pour ouvrir les débats, ma production de la semaine : le régiment rouge, au effectifs un peu gonflé (ça donne mieux!), accompagné d'un canon léger, typique des formations suédoises.

Suédois TYW 10mm 20151110

Suédois TYW 10mm 20151111
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 22:39

Très bon travail Mig! J'ai remarqué aussi que l'ajout de cadavres sur les socles ajoute du cachet à l'ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 00:17

Je dirais meme plus, ça donne au socle comme un air d'hysterie mortifere démoniaque... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 00:48

Bel ensemble l'ami !
Le seul bémol que je me permettrais Rolling Eyes , c'est la grandeur du drapeau... A mon avis, il était plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:45

@Mr Poum : bien vu pour la citation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 08:01

Merci!

Claude a écrit:
Le seul bémol que je me permettrais Rolling Eyes , c'est la grandeur du drapeau... A mon avis, il était plus grand !

Tu as tout à fait raison... J'ai fait quelques recherches de photos, et c'est assez difficile de se faire une idée. Les drapeaux me semblent plus petits que lors des guerres en dentelles, mais ceux des mes unités d'infanterie sont un peu petits... Je vais sans doute devoir utiliser la technique des "demi-piques" pour corriger le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 22:02

Bonsoir messieurs

Pour les suédois quel bleu vous utilisez ?

Merci d'avance

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 08:06

Bonjour Lannes,

J'utilise essentiellement le Model Color 70.841 "Andrea Blue", mais quelques figurines dans la masse sont dans des teintes différentes (GW "Ultramarine Blue", Game Color 72048 "Sombre Grey", par exemple)
Chaque teinte est badigeonnée de lavis GW "Agrax Earthshade", puis je repasse les reliefs plus marqués avec la teinte de base.

Tu t'es décidé pour les Français? Bonne peinture Smile

Et bonnes fêtes à toi aussi!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 10:30

Merci pour tes conseils.

Pour le moment je suis parti vers des Impériaux vs Suédois.

Mais comme certaines troupes sont assez généralistes je ferais quelques socles types hollandais pour les français et mes tercios impériaux feront bien des espagnols.
Le seul truc sont les drapeaux, il va falloir que je trouve un truc pour intervertir des drapeaux impériaux avec des espagnols.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 11:18

Bien vu - j'ai fait pareil Smile

Concernant les drapeaux, je les imprime, découpe et colle autour de la hampe, mais sans les coller à celle-ci. Ainsi, je peux les "enfiler" sur la hampe, et les changer au besoin. Comme ils sont légèrement plus grands, ils prennent toute la place entre la main qui tient la hampe et sa pointe, et ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 11:22

ok merci.

J'ai aussi une autre question pour le jaune, tu as un truc pour le peindre car c'est assez galère.
Ou alors il faut faire 50 couches pour que ça ne soit pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 11:39

perso je passe une couche de blanc avant de mettre le jaune Yriel Yellow (GW) d'ailleurs recommandé par Mig

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 15:22

Effectivement!

Pour une teinte plus terne - pour les suédois, par exemple, j'utilise du GW "Averland Sunset" comme base, puis lavis d'Agrax, puis à nouveau éclaircissements avec l'Averland. Je pense que j'avais aussi utilisé du Model Color 70.913 "Yellow Ochre".

Je me réjouis de voir tes œuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Suédois TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Suédois TYW 10mm   Suédois TYW 10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suédois TYW 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors en 10mm
» 10mm napoleon
» Zouaves ACW 10mm
» mon pas à pas de la peinture du 10mm
» Impériaux 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: