Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans

Aller en bas 
+4
Godaille(Esmbel)
tizizus
mrpoum
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 14:15

tizizus a écrit:

Avec le dolalr au alentours entre .8 et .85 euros on touchait le paquet à 15 euros environ, ...
Actuellement il est à 0,94€. On doit donc s'approcher de 16,5€ le paquet je pense. Ça donnerait 3 figurines pour 1 €.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 15:36

Ca reste rentable vis à vis de la concurrence, surtout que time cast a augmenté ses tarifs il y a peu

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 17:51

J'ai reçu mes Lancashire (LC) français SYW. Je ferai quelques photos vendredi.

Gravure bonne sauf un problème de moule pour le canon de fusil du français "march attack". Les figurines sont plutôt bien proportionnées et la pose, pas trop dynamique, permet de les socler "épaule contre épaule" pour l'effet de manœuvre en masse - j'en ai mis trois de front sur un socle 2,5x2,5 cm.
En taille, ils sont très compatibles avec les BM (même hauteur et gabarit) et compatibles avec les OG (un peu plus grands que les deux autres et fort "sautillants" comme d'hab).

Pour les cavaliers, les tailles des trois sont quasi identiques, les LC sont plus beaux de profil (très bien gravé!) que de face mais rien de moche pour autant.

Le métal est comparable à celui d'ESSEX c.à.d. plutôt mou. Cela permet d'ébarber (pas grand chose) facilement et de plier le bras levé de l'officier pour varier la pose et même de plier (un petit peu hein) une tête ici et là vers la gauche ou la droite.

Une erreur à noter: le fantassin français sans retroussis n'a pas d'épée contrairement à ses congénères des autres marques, bon, c'est pas la cata non plus.

J'ai acheté des canons légers qui, vu leur taille réduite sont soclables sur une base 2,5x2,5 cm pour faire des canons de bataillon au sein même des unités. La gravure est correcte sans plus.

Bref,
- les plus belles figurines ? Non
- suffisamment "crisp" pour donner un bon résultat peintes ? Certainement
- mixables avec d'autres marques ? Je dirais avec BM, oui et avec OG au second rang surement sinon oui aussi si on n'est pas hyper pointilleux.
- rapport qualité-prix très bon (excellent pour le moment avec les remises de fin d'année)

à suivre...


Dernière édition par von Scribius le Mer 19 Déc 2018, 19:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 09:24

Bon, désolé, petit délais - j'ai prêté mon appareil photo...

Sinon, je peux ajouter dans le "bref":
- équipement complet ? Non, il manque systématiquement le sabre/l'épée (je ne sais plus exactement) des fantassins

Précisions: quand je parle de "bouger la tête" pour donner de la variété, c'est, au mieux, millimétrique - ce n'est pas "mou" à ce point-là car je me rends compte que ma phrase est quelque peu trompeuse.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 11:36

Merci pour ce retour Smile
Pour ma part tes photos seront décisives dans mon choix Wink

Les frais de port ont été raisonnables ?

Mon projet étant axé sur les alliès, j'ai quand des difficultés à trouver des photos des Figs et forcement de leur pose...arf
Donc Anglais, Honovriens, Brunsvickois et Hessois sont pour l'instant en attente de trouver les bonnes photos sur le net.
A ce titre et vu la facilité de réalisation, il est pitoyable de constater que ces sociétés ne sont pas capables de mettre sur leur site de vente les photos lisibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 12:07

Solosub a écrit:
Pour ma part tes photos seront décisives dans mon choix Wink
Ou-là, terrible responsabilité!  affraid

Solosub a écrit:
Les frais de port ont été raisonnables ?
Commande 26.60£ (j'ai bêtement commandé deux jours avant l'annonce des ristournes de fin d'année Crying or Very sad )
FdP 3.99£
soit 15%
Vu le prix de base des figurines, c'est plus que raisonnable. cheers

Elles étaient placées dans un emballage plastique rigide du type que l'on suspend aux présentoirs dans les conventions ou en magasin, le tout glissé dans une enveloppe postale "à bulles d'air".
Sauf si la camionnette de la poste roule dessus, il ne pouvait pas leur arriver grand chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 15:21

Je continue à suivre vos discussions avec intérêt, merci Von Scribius pour ton compte-rendu détaillé sur les figs de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 16:04

Voila, la photographie n'est pas ma plus grande qualité...  No  Rolling Eyes
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060110
Fantassins: BM (FIW) LC OG (SYW tous les deux)
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060113
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060112
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060114
Cavaliers: BM LC OG (SYW tous les 3)
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060111
Même ordre profil gauche
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060116
Même ordre profil droit
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060115
Fantassins LC sur une base 2.5x2.5 cm
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 P1060117
Fantassins et canon léger LC sur deux bases 2.5x2.5 cm

Sans vouloir influencer le jury, je trouve que les OG rendent mieux en photo qu'en vrai. On peut voir le défaut de moule pour le canon du fusil du LC.
J'espère que ça aide un peu malgré le rendu assez médiocre de mon laborieux travail... tongue
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 20:08

tizizus a écrit:
Les commandes OG, toute l'année, c'est 40% de réduction à partir de 400 dollars.

En gros, à plusieurs, vous prenez 20 packs, soit 400 dollars.

Après réduc, on a 260, plus fdp on arrive environ à 320 dollars

Dessus la douane arrive, et prends l'équivalent de 70 dollars environ.

On a un sachet à moins de 20 dollars, après il faut voir le change.
Salut,

J'ai trouvé ce site pour calculer les taxes et frais de douane pour la Belgique: ici

Si on prend un total de 312€ en figurines + port venant des USA, il faut ajouter 95€ de douane et taxes. Ce qui met le paquet à un peu plus de 20€ tout compris à condition d'en acheter 20 bien sûr.

Peut-être que le passage de la frontière vers la France est moins cher que vers la Belgique... mais, à ce tarif, l'avantage devient très réduit, voire minime, non?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 20:59

Un grand merci à toi pour ces photos et surtout ce comparatif, c'est exactement ce que j'attendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:04


les frais fixes en douane c'est juste délirant pour les particuliers. A ce petit jeu, le brexit risque de faire très mal

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:26

Salut camarade-voisin!
Lotharius a écrit:

les frais fixes en douane c'est juste délirant pour les particuliers. A ce petit jeu, le brexit risque de faire très mal
Ils ne sont pas fixes (voir site) et la TVA pèse très lourd; d'autre part, sur les petits montants, il n'y en a pas mais, comme le port fait partie du montant, il n'y a pas de "petit montant" depuis les USA.

Ceci dit, il est vrai que c'est assez élevé au vu des commandes envisagées.

Si les Anglais choisissent un Brexit "séparatiste" (restrictions migratoires européennes fortes), il y aura clairement des conséquences mais aussi, peut-être, des opportunités de voir des marques apparaître-se développer sur le continent comme CGM ou LEGIO HEROICA par exemple.
On ne verra peut-être plus les vendeurs anglais venir sur le continent non plus mais qui l'aura cherché...

Reste que pour le pôv' péquenot de wargamer, il faudra avoir de la famille sur toute la planète pour se faire ramener des "cadeaux" régulièrement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:27

Les cavaliers LC sont jolis de coté mais de face on dirait qu'ils sont passés dans une presse :/

Par contre, ils ont l'air assez ronds ce qui annonce une peinture aisée contrairement aux OG.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:51

Beor a écrit:
Les cavaliers LC sont jolis de coté mais de face on dirait qu'ils sont passés dans une presse :/

Par contre, ils ont l'air assez ronds ce qui annonce une peinture aisée contrairement aux OG.
Je pense que la peinture sera facile également.
J'ai la plaquette en mains (la troisième pendant que je tape le message) et en 3D c'est moins choquant qu'en photos car la ligne d'épaule n'est pas vraiment perpendiculaire à l'axe du cheval.

Le cheval ne souffre pas autant de ce syndrome mais il est en position très "étirée" ce qui le rend difficile à socler sur de petites bases.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais les cavaliers LC sont d'une pièce, ceci expliquant peut-être cela pour la peinture - une lointaine comparaison (à nuancer) avec les plats d'étain que l'on ne peint que par les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:44

Dans la continuité de cette force allié pour laquelle je cherche les Figs, autant j'ai les Prussiens pour figurer les Hessois, mais quid des Brunswickois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: SYW 15-18mm   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 08:22

Pour ceux qui seraient intéressés, Blue Moon sort l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 08:39

Merci pour l'info, je suis justement en reconnaissance sur les sites des diverses marques...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Drapeaux 15mm pour la guerre de sept ans
» Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
» guerre de succession d'Espagne en 15mm
» Guerre de Sept Ans - Gendarmerie de France
» Osprey Renaissance et Guerre de Sept Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: