Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans

Aller en bas 
+4
Godaille(Esmbel)
tizizus
mrpoum
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 11:16

Gros détérage de sujet Smile

Pour les marques, est-ce à dire que vous entérez les "Lancashire" par rapport aux "Old glory" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 11:24

Solosub a écrit:
Gros détérage de sujet Smile

Pour les marques, est-ce à dire que vous entérez les "Lancashire" par rapport aux "Old glory" par exemple ?
Je pense que c'est surtout une question de goût.
Maintenant quand j'avais pris un blister d'hussards autrichiens, c'était du monopause... Faut aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 13:03

Merci pour ta réponse rapide Wink

Disons que mon idée pour le SYW c'est de prendre une grande partie de l'infanterie et de l'artillerie en "Lancashire" car :

- la posture n'est pas un handicap pour ce type de troupe
- qu'elles ne semblent pas si moches
- que le rapport qualité prix est intéressant

De choisir pour les officiers, les cavaliers et les généraux dans d'autres marques comme par exemple "Old Glory" afin de donner de la variété à l'ensemble.

Du coup j'ai trouvé sur le net quelques images de comparaison entre les marques

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 1859_c10

Ainsi que des blisters

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Lancas12

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Lancas11

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Lancas10

Et quelques plaquettes terminées en "Lancashire"

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Britis10

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Gardes10

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 La-mar10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:21

Vu comme ça elle m'ont l'air pas mal. Il faudrait voir la facilité de peinture, car la gravue influe beaucoup là-dessus et c'est difficile à juger sur photos.
J'avais hésité à en commander quelques-unes pour tester.. mais je ne l'ai pas fait, je serais donc curieux de ton retour si tu le fais!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 08:26

Très joli boulot et, même en "mono-pause" Wink , le rendu est très bon mais je n'ai jamais vu de fusils portés à l'épaule droite par la troupe!?
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 61a40e10

Lorsque les sergents ont des fusils, ils le portent à droite mais avec le canon contre l'épaule et non vers l'avant - cela fait référence aux différentes postures du drill.

Une erreur de gravure?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 08:32

von Scribius a écrit:
Très joli boulot et, même en "mono-pause" Wink , le rendu est très bon mais je n'ai jamais vu de fusils portés à l'épaule droite par la troupe!?
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 61a40e10

Lorsque les sergents ont des fusils, ils le portent à droite mais avec le canon contre l'épaule et non vers l'avant - cela fait référence aux différentes postures du drill.

Une erreur de gravure?

Oui effectivement, il semble cependant que ce soit un effet "mirroir" de la photo car les figs brutes dans le blister portent l'arme du bon côté.

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Lancas10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 08:27

Tiens, ma réponse n'est pas sur le forum?? Sans doute un souci au moment de la transmission à l'envoi...

Je résume donc: j'ai vérifié sur le site Lancashire; toutes les positions "march attack" sont correctes sauf pour les Prussiens qui ont cette pose particulière (fusil à droite tenu à hauteur du pontet).
Pour tes photos, ce qui est bizarre c'est que l'officier tiens bien son épée dans la main droite  Shocked  scratch

On voit très bien la différence sur cette photo où l'on peut comparer des Old Glory à gauche (march attack - arme sur l'épaule gauche) aux Lancashire à droite (dans cette "posture étrange").
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 82bsec10
au passage, je trouve les Lancashire plus belles que les OG malgré la pose unique, à voir en détails ici.

Quant au drill de l'époque, on retrouve une posture qui y ressemble (mais le bras droit tient aussi l'arme) ici pour les Anglais mais, curieusement, pas pour les Prussiens ici.

EDIT: je viens de comprendre! Les photos que tu as trouvées montrent des figurines de la gamme "Malburian" et pas "Seven years war".
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 12110
Par contre, est-il logique de leur faire porter l'arme à droite au début du siècle?
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 10:48

Je remets une couche... Wink
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Prussi10
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 13:15

Merci pour ces précisions Wink

Effectivement seul les figurines en sachet sont des SYW, les photos précédentes ne sont là que pour évoquer la qualité de gravure des figs.
Au final, je suis rassuré par cette marque et même si cela reste monopose, vu l'époque cela ne me gêne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:53

Solosub a écrit:
Merci pour ces précisions Wink
You're welcome!

Solosub a écrit:
Au final, je suis rassuré par cette marque et même si cela reste monopose, vu l'époque cela ne me gêne pas du tout.
J'ai exactement le même avis que toi. Je me demande si nous avons "raison" tous les deux ou si le travail de peinture nous a "enfumé" tous les deux... affraid lol!


Dernière édition par von Scribius le Mer 19 Déc 2018, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:59

Oui peut-être  Razz

Allez je vais me lancer et commander des anglais pour voir ce qu'ils donnent en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 15:28

Je viens de faire une 'tite commande de Français SYW... pour voir aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 17:49

Merci à tous pour cet éclairage... j'ai 300 fantassins OG (français SYW sans retroussis)... me manque la cavalerie et les régiments alliés. Du coup, j'investirai prochainement également.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 19:25

Beor a écrit:
Merci à tous pour cet éclairage... j'ai 300 fantassins OG (français SYW sans retroussis)... me manque la cavalerie et les régiments alliés. Du coup, j'investirai prochainement également.
J'ai aussi une armée française OG avec (étrangers) et sans (français) retroussis.
Si tu as un peu de temps, je te dirai comment se tiennent les Lancashire à côté des fantassins, cavaliers et canons OG... je suppose qu'ils ne vont pas mettre un mois à me les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 21:06

Super, ils ont l'air de bien se mixer quand même (selon certaines photos).
Je commence à peindre Picardie ce soir pour me refaire la main... (et oui j'avais fait l'armée anglaise quand j'étais plus jeune :p )
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 17:41

Pour info, je viens de recevoir un mail de Timecast:
le sachet de base de figurines 15mm passe de 15 à 18£ en 2017 - 20% d'augmentation.

Ils parlent de prix discount pour les grosses commandes mais je n'ai pas de détails.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:19

C'est les premiers effets du brexit, la baisse de la livre face au dollar.
Mieux vaut acheter aux usa (il fera encore sa promo cette année de -50% sur plus de 1000 dollars). Sinon, à partir de 400 dollars c'est 40% de réduc. Avec les frais de douane on touche le paquet à 14 euros en général.
Pluche
Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 15:45

Salut Fred,
Merci pour l'info. Ton calcul prend en compte les 50$ de l'Army Membership?

Pour en revenir aux posture, j'ai trouvé ceci:
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 68f78110
Où l'on voit des fusils portés des deux côtés pendant la marche.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 20:44

von Scribius a écrit:
Salut Fred,
Merci pour l'info. Ton calcul prend en compte les 50$ de l'Army Membership?

Pour en revenir aux posture, j'ai trouvé ceci:
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 68f78110
Où l'on voit des fusils portés des deux côtés pendant la marche.

Bon WE

C'est quoi cette histoire de army membership?
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 08:13

tizizus a écrit:
von Scribius a écrit:
Salut Fred,
Merci pour l'info. Ton calcul prend en compte les 50$ de l'Army Membership?

C'est quoi cette histoire de army membership?

C'est ce que j'ai lu ici mais ce n'est peut-être pas de cette façon qu'il faut procéder?

EDIT: ok, je viens de comprendre, c'est ici, les offres de réduction pour Noel: 400-999$ = -40%.

Je me suis emmêlé les pinceau entre OG et BM! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 18:32

A l'inverse Lancashire propose des promotions en ce moment

Army Deal 66.30£ au lieu de 78£
Battle pack 12.75£ au lieu de 15£
Sachet de 10 Figs 2.21£ au lieu de 3£
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 10:55

Purée, leur Army deal ça fait 18 cents la figurine (si on compte les cavaliers comme deux figs)... c'est quasiment moitié prix par rapport à beaucoup d'autres marques... si leurs figurines sont bien c'est bigrement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 12:23

mrpoum a écrit:
Purée, leur Army deal ça fait 18 cents la figurine (si on compte les cavaliers comme deux figs)... c'est quasiment moitié prix par rapport à beaucoup d'autres marques... si leurs figurines sont bien c'est bigrement intéressant!
Effectivement. Comme je le disais plus haut, dès que je reçois ma commande-test, je ferai un retour.

Vu la faible quantité de poses, je pense, a priori, que ce serait utile pour compléter (faire masse) avec une autre marque plus nuancées - notamment pour le commandement (mais pas seulement).

J'ai lu également que certaines séries sont grandes (des gros 18mm) comme les "Malburian" mais d'autres sont plus proches du 15mm comme, parait-il, la période révolutionaire...
Moi, j'ai commandé des français de la guerre de 7 ans que je voudrais comparer
- d'une part aux OG
- d'autre part aux BM
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 13:37

Les commandes OG, toute l'année, c'est 40% de réduction à partir de 400 dollars.

En gros, à plusieurs, vous prenez 20 packs, soit 400 dollars.

Après réduc, on a 260, plus fdp on arrive environ à 320 dollars

Dessus la douane arrive, et prends l'équivalent de 70 dollars environ.

On a un sachet à moins de 20 dollars, après il faut voir le change.

Si tu prends par exemple pour 800 dollars, le port doit être à 80 euros, donc tu gagne encore plus.

Avec le dolalr au alentours entre .8 et .85 euros on touchait le paquet à 15 euros environ, douane incluse. Faut juste combiner les commandes ensemble

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 13:58

Tu as clairement raison pour le calcul du prix et ses avantage outre Atlantique.

Personnellement, je prends du OG quand je n'ai pas le choix car je n'aime pas beaucoup leurs positions de "zoulous en pleine charge" quelle que soit l'armée et la période.
Par exemple je regrette plutôt mes français SYW qui sont bien trop "dynamiques" pour être le moins du monde réalistes.
Ceci dit, la variété en soi est un plus et la qualité de gravure des OG va de superbe à super moche selon les unités et les périodes. Je suis donc toujours très partagé.

Les AB sont des "œuvres d'art" mais ils ne font pas toutes les périodes (et Eureka n'est pas AB) et, j'imagine que, comme moi, vous ne roulez pas tous les jours en Rolls. Wink

Fred, c'est toi qui m'incitait il y a peu dans un message à mixer les marques, je suis en train d'en prendre le chemin... je crois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans   Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 15mm pour la guerre de Sept Ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drapeaux 15mm pour la guerre de sept ans
» Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
» guerre de succession d'Espagne en 15mm
» Guerre de Sept Ans - Gendarmerie de France
» Osprey Renaissance et Guerre de Sept Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: