Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

Aller en bas 
+6
Ludovic
tizizus
Godaille(Esmbel)
Mig Wanzer
mrpoum
moipasfou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 21:14

Pour le tercio, on part sur le modèle de Brad (voir ci-dessous) ???


bon, j'ai essayé le soclage 2/3, soit 80x80mm, et voilà ce que ça donne (sans collage des figs pour l'instant) en respectant le schéma 15mm de la règle

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 1gx8pm

personnellement, je trouve que le résultat est un peu trop "aéré" et mériterait un peu plus de figurines ou une réduction du socle
les 4 pavés de mousquetaires pourraient être à 3 de front sur 2 de profondeur
les piquiers pourraient passer à 5 de front sur 5 de profondeur
ça respecterait toujours la proportion historique des tercios de 50/50 (24 mousquetaires/25 piquiers) pour un visuel plus dense et respecterait d'avantages le fait que les tercios espagnols comportent plus d'hommes que les autres formations (voir les liens ci-dessus)
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 21:26

Purée c'est beau... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 23:24

J'ai un peu parlé de tercios autour de moi, vous devriez avoir quelques joueurs dont moi, si j'arrive à me dépétrer de mon emploi du temps chargé grrrr

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 12:01

Yeah!

Claude, oui on part la dessus ! Tu veux des socles?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:12

Le programme
Le samedi
Les Ludiques Troupiers nous présenterons une démo participative "Saga Samouraï" en 28mm
Nicolo nous présentera une démo participative "Spadassin escarmouche" en 28mm
Les Grenadiers de l'Essonne nous présenterons une démo participative "Ronin" en 28mm
Abaq-jeu et Flavz nous présenterons une démo participative "Chef de char" en 15 mm
Les clubs de l'Escargot rouge, de l'A.J.H. Saint Vrain et les Dragons de Vaires, présenterons une grande démo "Aux pieds du mur d'Hadrien" sur Hail césar en 28mm
Michel Gauthey nous présentera une démo participative "Combats aériens de dragons"
Le club de la Garde Républicaine présentera une grande démo "Guerre civile anglaise" avec la règle Pike and Shotte
David Rossbach présentera Kolaps, jeu d'escarmouche ancré dans un futur proche teinté d'horreur , figurine 38mm, sur son stand de vente
Thierry Rouillard et ses acolytes présenteront une démo participative "LOWW2" en 28 mm
Sergent Toussaint et sa bande présenteront une démo participative ayant pour thème l’Afghanistan
La famille Dufrene proposera une démo participative "Saga croisade"
Le club de l'Hydre O'Mel animera une démo participative sur Rivet War et ses extensions
L'équipe de "Opération zéro" nous présentera une démo participative "Tercios" sur la guerre de 30 ans en 10mm
L'équipe de La Mandragore nous proposera une table de démo participative "Bolt action"
L'équipe des Myrmidons nous proposerons une table de démo participative "Frostgrave"
Vincent Augier et son équipe nous présenterons une démo participative en réflexion
Comitatus sera présent avec deux tables de jeux studio tomahawk, Congo et dead man's handLudikbazard présentera une démo participative Alien vs Predator

Le dimanche
Les Ludiques Troupiers nous présenterons une démo participative "Saga Samouraï"
Les Grenadiers de l'Essonne nous présenterons une démo participative "Ronin" en 28mm
Abaq-jeu et Flavz nous présenterons une démo participative "Chef de char" en 15 mm
Les clubs de l'Escargot rouge, de l'A.J.H. Saint Vrain et les Dragons de Vaires, présenterons une grande démo "Aux pieds du mur d'Hadrien" sur Hail césar en 28mm
Perno des Dragons de Vaires présentera une démo participative "Pyrates" en 28mm
Michel Gauthey nous présentera une démo participative "Combats aériens de dragons"
Le club de la Garde Républicaine présentera une grande démo "Guerre civile anglaise" avec la règle Pike and Shotte
David Rossbach présentera Kolaps, jeu d'escarmouche ancré dans un futur proche teinté d'horreur , figurine 38mm, sur son stand de vente
La famille Dufrene proposera une démo participative "Saga croisade"
Le club de l'Hydre O'Mel animera une démo participative sur Rivet War et ses extensions
L'équipe de La Mandragore nous proposera une table de démo participative "Bolt action"
L'équipe des Myrmidons nous proposerons une table de démo participative "Frostgrave" (à confirmer)
Vincent Augier et son équipe nous présenterons une démo participative en réflexion
Comitatus sera présent avec deux tables de jeux studio tomahawk
Jean-Michel organisera une grande bataille SAGA
Olivier Banquet animera une démo participative sur FOW seconde guerre mondiale
Ludikbazard présentera une démo participative Alien vs Predator


Comme chaque année il y aura une buvette, un bring and buy et un repas le soir pour ceux qui voudront rester avec nous ! Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:56

On y compte bien!! Huzzaaaaa ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 10:34

Godaille(Esmbel) a écrit:
Bon voilà,

La table est réservée pour le samedi avec comme partant (pour le moment Wink Mig, MrPoum et moi-même).
Ludovic, Apzer, intéressés finalement ??
Les dragons proposent un souper le samedi soir.
C'est déjà ok pour Mig et MrPoum .
Ludovic et Apzer, vous en êtes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 11:48

Malheureusement, comme vous l'avez constaté, je n'ai pas préparé grand chose... et même rien du tout en fait...
Je n'ai plus vraiment de motivation pour le moment... mais ça reviendra je l'espère !

Pour la convention, je suis toujours partant pour venir bien sûr mais vous faites un ou deux jours finalement ? Parce qu'à priori moi ce serait pour un jour, à négocier avec ma compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:16

Je vais t'en filer une dose, de motivation ! bom Et ce n'est pas grave si tu n'as rien préparé!

On part le samedi tôt pour rentrer tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:16

apzer a écrit:
Malheureusement, comme vous l'avez constaté, je n'ai pas préparé grand chose... et même rien du tout en fait...
Je n'ai plus vraiment de motivation pour le moment... mais ça reviendra je l'espère !
C'est des choses qui arrive, mon bon monsieur. Wink Rolling Eyes Je suis bien placé pour le savoir !! Very Happy

apzer a écrit:
Pour la convention, je suis toujours partant pour venir bien sûr mais vous faites un ou deux jours finalement ? Parce qu'à priori moi ce serait pour un jour, à négocier avec ma compagne Wink

Un jour, le samedi. Il faudra juste savoir si on doit prendre deux véhicules ou si une seule charette suffit!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:43

On sera moins chargés que l'année dernière avec la table Spicheren 1870, puisque le terrain sera constitué d'une nappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:58

Faut juste être prêt à se lever tôt!
Pour moi c'est dur mais je n'ai jamais de regret, ça en vaut chaque fois la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 11:38

Godaille(Esmbel) a écrit:

Les dragons proposent un souper le samedi soir.
C'est déjà ok pour Mig et MrPoum .
Ludovic et Apzer, vous en êtes ??

Je dois réserver, Ludovic et Apzer, qu'est-ce que je leur dis ? Question Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 16:07

J'avais prévenu madame donc j'en suis 😀
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 08:38

Bon je dois abandonner ma participation, ce sera sans moi... Je pars pour 3 semaines de manoeuvre après, il faut aussi un peu de temps pour la compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 09:18

apzer a écrit:
Bon je dois abandonner ma participation, ce sera sans moi... Je pars pour 3 semaines de manoeuvre après, il faut aussi un peu de temps pour la compagne Wink
Ce n'est pas toujours facile de tout goupiller mais on fait quelques sorties sur l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:55

4 couverts en réservation !! geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 19:00

Marwalle en pointe d'assaut ! drunken What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 23:43

Michel, on avait parlé de Saga Samouraï la semaine passée...

Je viens de voir qu'il y en aura une table ce week-end à Vaires  Very Happy

Par ailleurs je viens de relire la liste des démos, il y en a plein de participatives, ça promet... Certaines tables éveillent vraiment ma curiosité, comme la table "combats aériens de dragons"  Shocked

Vivement samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 05:53

Taïaut, Messire, taïaut ! pirat

J'ai sollicité repos cet après midi pour finaliser les préparatifs et me reposer en vue de demain, je sens que ça va à nouveau être un grand moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 08:09

Pas de nouvelles de Vadek et Ludo ? J'ai envoyé un mp mais nada
Faut-il les attendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 08:13

Ludo je l'ignore, mais Vadek m'a confirmé qu'il ne vient pas.

Je crois qu'il a entraînement de bilboquet ou de jokari.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 22:12

Désolé les loulous pour le silence, je viens juste de rentrer d'une semaine de déplacements pour le boulot, pas la peine de m'attendre, je vais faire le déplacement par mes propres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 22:17

Pas de soucis Ludo. On te pardonnera sur place Wink Laughing

Tout est prêt! J'ai su finaliser les drapeaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 08:28

J'espère que vous n'allez pas rester coincé a la frontière avec les incidents de la soirée dernière...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7°eme chevauchée des Dragons de Vaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018
» 11° chevauchée des dragons de vaires
» 30 novembre 2013 - Dragon des Vaires "La Chevauchée!"
» 12 convention des dragons de Vaires
» Convention des Dragons de Vaires sur Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2015-
Sauter vers: