Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

Aller en bas 
+6
Ludovic
tizizus
Godaille(Esmbel)
Mig Wanzer
mrpoum
moipasfou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 21:16

Oyez, Oyez,
La date est enfin confirmée, nous tiendrons notre convention les 14 et 15 novembre. Même organisation que l'an dernier à savoir tables de démo participatives à inscrire sur le forum, après avoir pris connaissance du cahier des charges, bring and buy, revendeurs, buvette.
Retenez la date !
Mpf
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 23:07

Déjà? Ca passe si vite, fiou!
Bon on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus!
Vivement novembre, en espérant y être...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 06:51

Une des, si pas la convention, à laquelle je me suis le plus plu ces dernières années rendeer

J'espère pouvoir y être, avec toute l'équipe ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:22

Altar of freedom ? (pour son originalité Very Happy Wink )
Je peux donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:52

Avec plaisir! C'est clair que c'est chouette de pouvoir présenter une règle originale!

Mais à bien re-tester avant de confirmer, car la première partie test qu'on avait fait avec Michel nous avait un peu laissé sur notre faim, on doit encore la prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 07:19

Citation :
Mais à bien re-tester avant de confirmer, car la première partie test qu'on avait fait avec Michel nous avait un peu laissé sur notre faim, on doit encore la prendre en main...

Exactement!  Je suis resté assez perplexe en fin de compte. Ce n'était pas aussi "fast-play" que je ne l'imaginais...

Nous nous étions posés quelques questions, relatives aux tirs, notamment.  Les échanges de tirs prolongés entre lignes de troupes sont caractéristiques de ce conflit, mais ça nous avait paru assez redondant en cours de partie.

Et comme le système de jeu est vraiment original et différend de tout ce que Thomas et moi avions pu testé jusque là, ça demande un peu d'adaptation, on doit re-tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 22:35

Alors, qu'en est-il ?
Que proposez-vous pour ce déplacement?
AOF ou Tercios ? Autre chose ? Nous devons essayer de répondre rapidement à nos amis français.

à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 10:58

Dates bloquées ! !

On irait samedi? Ou les 2 jours? Les 2 jours c'est un peu difficile avec tout le reste...

Question règle, on a tout pour AoF mais je suis un peu sur ma faim. Thomas, qu'en penses-tu?

Pour Tercios, je pense que j'aurai terminé mes Suédois, et le jeu m'emballe énormément-je voudrais le promouvoir en conventions, mais je ne voudrais surtout pas vous chambouler avec mes passions aussi déchaînées que soudaines... -vous me connaissez, tout m'intéresse. flower



Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 11:43

Je serais aussi d'avis qu'un jour est déjà pas mal, plutôt le samedi, mais je n'ai rien de planifié pour l'instant donc 2 jours potentiellement possibles aussi.

En discutant hier avec Claude j'étais d'avis que Tercios serait une chouette demo à proposer vu l'originalité de la règle et qu'elle est apparemment très chouette à jouer! Ca m'intéresse de la découvrir en tous cas Very Happy
Mais la question est de savoir s'il y aura 2 armées prêtes mi-novembre... Si tu peints on armée de Suédois, Apzer ou Vadek pourraient-ils finir la leur d'ici mi-novembre? Ou Brad serait-il tenté par une excursion (chaudement recommandée) à Vaires?

Sinon on a tout ce qu'il faut pour faire du AoF mais il faudrait alors replanifier l'un ou l'autre test pour mieux maitriser la règle et trouver un scénario plus ouvert que celui qu'on avait testé.

Chaud en tous cas pour l'excursion cheers


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 09:39


La règle se prête bien au jeu en convention à mon humble avis. C'est facile, rapide,original et visuellement attrayant... on a du stock en décors ( La table sur laquelle vous avez testé Blucher est très sympa, d'ailleurs... Wink ) et on pourrait même distribuer la version "Brevis Editio" après un test, pour les joueurs intéressés.

Côté figurines, je suis certain de pouvoir terminer mon armée, Vadek et Apzer, je l'ignore... mais si chacun avance un peu, on peut même les combiner.

Ce serait évidemment genial que Éric puisse venir, plus pour faire plus ample connaissance encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 10:52

Salut les garçons,

J'y serai aussi, et je peux donner un coup de main (terrain, figurines, parties...)

Pour info, je n'ai pas de 10mm mais si vous sélectionnez un autre jeu, je peux fournir en 15mm du napo, de la dentelle (oh seigneur dieu!!!) et de la secession. Et je peux vous faire amener de quoi compléter par un pote qui sera présent le samedi.

En terrain, je peux vous amener du terrain géomorphique (à peu près) par plaques de 60 cm de coté. Ce sont mes terrains ligny, wachau...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:33

Mig Wanzer a écrit:

La règle se prête bien au jeu en convention à mon humble avis. C'est facile, rapide,original et visuellement attrayant... on a du stock en décors  ( La table sur laquelle vous avez testé Blucher est très sympa, d'ailleurs... Wink ) et on pourrait même distribuer la version "Brevis Editio" après un test, pour les joueurs intéressés.

Côté figurines, je suis certain de pouvoir terminer mon armée, Vadek et Apzer, je l'ignore... mais si chacun avance un peu, on peut même les combiner.

Ce serait évidemment genial que Éric puisse venir, plus pour faire plus ample connaissance encore!
Qu'en est-il finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:46

Et bien... après discussion avec Vadek, je ne pense pas qu'il saura préparer une armée impériale dans les délais. Apzer et ses Espagnols risquent aussi d'être un peu justes...

De mon côté, je devrais pouvoir faire une armée suédoise au format "découverte ", je pense à la prise de la grande batterie imperiale par Gustave Adolphe à Lutzen.

Bref, je crois qu'il y a moyen de présenter Tercios! Qui est prêt à donner un coup de main, et dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:04

Mig,
Je ne suis pas sur la période mais si je peux vous donner un coup de main en préparant quelque chose dis moi

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 08:44

Hep !
Je découvre seulement la discussion ! Je pourrais peut-être y participer aussi, et je peux essayer de me monter une armée espagnole pour Tercios, avec l'aide de Mig bien sûr Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 09:53

Mig Wanzer a écrit:


Bref, je crois qu'il y a moyen de présenter Tercios! Qui est prêt à donner un coup de main, et dans quel domaine?

Ok, mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 13:59

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires 238359chevauchee20154forum
Et voilà notre affiche, si vous désirez présenter une démo n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum, vous y trouverez toutes les infos nécessaire.

Mpf


Dernière édition par moipasfou le Dim 06 Sep 2015, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:12

Merci Mpf!

On prépare ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:04

Bon voilà,

La table est réservée pour le samedi avec comme partant (pour le moment Wink Mig, MrPoum et moi-même).
Ludovic, Apzer, intéressés finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:11

Oui je bloque l'agenda
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:39

A priori ok pour moi aussi !
Maintenant, avec le boulot fort chargé pour le moment, je ne peux pas garantir mon aide pour la préparation avant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 22:01

Et ben voilà, ce serait sympa, une petite descente à 5 !
On va essayer de s'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 22:48

Génial :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 15:31

Taïaut Messires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 18:06

Voilà, la petite commande de support à Mig est arrivée.
Faudra me brancher pour le soclage...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty
MessageSujet: Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires   7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7°eme chevauchée des Dragons de Vaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2015-
Sauter vers: