Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:50

Hello Boys, voilà la réalité comme vous le savez ESMBEL est abandonner le forum; en même temps le projet Piron.
Alors c'est simple qui souhaite que l'on relance un projet et de quelle type.
1CC Stan et ta culture WWII pourrait nous aider voir proposer un projet, ne panique pas 1CC se serait surtout pour encadrer et informer, pas tout réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 08:41

Salut Soldats,

Tant qu'il ne me faut pas peindre des tonnes de figurines et monter des mètres cubes de décors pourquoi pas ? En plus je dois encore pouvoir accéder facilement au Centre Historique Militaire, aux Archives Militaires et au Muséum de l'Armée.

Maintenant il faut savoir quel est le projet en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:08

Je ne sais pas quelle campagne, sauf que je sais que le débarquement ne m'intéresse pas.
Comme on aura des figurines fin de guerre donc se concentrer la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:04

Salut Soldats,

Extrait du site de la Brigade Piron :

Citation :
Organisé en 3 unités indépendantes pouvant se suffire à elles-mêmes, le Groupement belge disposait en appui propre d'une batterie d'artillerie, d'un escadron d'autos blindées, d'une compagnie du génie et d'une compagnie de support logistique avec le charroi indispensable à une opération indépendante. Les Anglais engagèrent le groupement belge dans la poursuite des éléments ennemis le long de la côte normande, entre le canal de l'Orne et la Seine.

Le 31 juillet 1944 dans la soirée, un peloton de chaque unité motorisée (U.M.) (Pl du Lt THUMAS de la 3ème U.M., Pl du Lt ROGGE de la 2ème U.M. et Pl du Lt LUYCKX de la 1ère U.M.) embarque dans un landing ship tanks (LST) à Tilbury. Ils traversent la manche et débarquent au port d'Arromanches. Ces hommes font partie de l'Advance Party afin de préparer la venue du groupement.

Le 2 août, le Capitaine DIDISHEIM (officier de renseignement) et le capitaine HOWELL (batterie d'artillerie), accompagnés de treize hommes quittent à leur tour l'Angleterre. A 11 heures 30, ils atterrissent à Amblie, terrain d'atterrissage allié situé à 10 kilomètres au sud de Courseulles et à quelques centaines de mètres de l'état-major de la 1ère Armée Canadienne. Ils ont une mission de reconnaissance et de prise de contact.

Le 4 août, les 500 véhicules du groupement belge sont chargés et les 2200 hommes embarquent à bord de quatre Liberty Ships de 10.000 tonnes (le Gladstone, le Paul Benjamin, le Henry Austin et le Finlay). Dans la soirée, les navires appareillent et rejoignent le convoi qui se forme devant Whitstable, dans l'estuaire de la Tamise.

Le 6 août, le convoi lève l'ancre pour la traversée de la Manche.

Le 8 août vers 10 heures, le moment tant attendu et espéré des hommes de la brigade belge est enfin arrivé. Le débarquement de la brigade commence à Arromanches pour les véhicules, et à Courseulles pour le personnel.

Ce qui signifie que si tu veux faire du débarquement en Normandie le seul adversaire sera l'accueil du civil déjà libéré !

Il est possible de simuler des combats des campagnes suivantes :

Campagne de Normandie ;
Retour en Belgique ;
Campagne de Hollande 1944 ;
Campagne de Hollande 1945.

Après cela, c'est l'occupation de l'Allemagne sans plus de combats. Selon moi, la Normandie et la Hollande offrent les meilleures possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:07

Ok la hollande me plait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:13

1CC Stan a écrit:
Selon moi, la Normandie et la Hollande offrent les meilleures possibilités.

Peut on aussi rajouter les Ardennes...?

Derfel a écrit:
Ok la hollande me plait bien.

J'avoue qu'en terme de décor... si des projets comme la Hollande peuvent se mettre en place.

Il faut compter sur des tables de format sans trop de relief... quoique... Réseau de canaux, Monticules surélevé pour représenter des digues, et peut être des routes avec des fossés assez large pour acceuillir des figurines.. (Sorte de tranchée naturelle)...

Si on rajoute une ou deux maisons pour effectuer un hameau et la touche finale : un moulin à vent de type hollandais (qui peut accueillir un sniper ou une MG allemande), çà pourrait avoir de la gueule...

J'en oublie les lampadaires et les routes pavées...

Enfin, et perso, c'est comme çà que je verrais la table...

Bref...en parallèle, je suis déjà sur un projet...
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:19

Salut Soldats,

Pas de Bataille des Ardennes !

Le 16 décembre 1944, elle est reconstitué en une Brigade d'Infanterie selon le modèle anglais grâce à l'incorporation de plus de 2500 volontaires. Le 2 janvier 1945 cette Brigade débute son instruction en Belgique et en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:21

la brigade piron comme projet ne m'intéresse pas, j'ai suivi car les autres était impliquer.
repartons vers un projet différent.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:26

Salut Soldats,

Il y a bien les SAS Belges mais c'est pratiquement du duel, pas de l'escarmouche ! Et eux ils étaient dans les Ardennes en 44.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:31

ok mais le dilemme est là tu à des américains, j'ai des allemands et des anglais (que je souhaite jouer) et des para anglais.
il faut voir qui souhaiterais participer

Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:37

Salut Soldats,

En 1944 pas de problèmes pour jouer des Belges c'est équipement anglais/américain puisque nous étions équipés par eux. Suffit de dire que sous la couche que représente l'uniforme la chair à canon est faite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:40

en effet, mais il y a quand même une limitation dans les types de véhicules non?
je sais que le projet d'ESMBEL les véhicules qu'il proposait était des Daimler MK1 si je ne me trompe.
La ou j'aurait aimer des stackhound par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:53

alors concernant les décors je pensait naturellement à ceux de 4ground voici d'ailleurs la page dédier au 15mm ici
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:16

Salut Soldats,

Principalement du Daimler oui, j'ai toutefois trouvé ceci qui apparait aussi en page 7. Dans ce dernier document on en trouve d'autres et dans ce cas il reste à retrouver leur histoire et d’éventuels carnets de campagne.

Reste à voir si on en trouve en 15mm, sans doute chez FoW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:23

oui j'en ai un de stackhound.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:00

Salut Soldats,

Selon le site de la Brigade Piron dans l'organisation on trouve le Staghound AA dans l'état-major de l'escadron d'auto-blindées.

Cela correspondrait à ceci chez FoW :

Projet commun Thumbn10

Pour les autres je vais me renseigner auprès du Tank Museum et des archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 14:06

il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun
» Projet commun en 15mm : Bolt Action
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
» Projet : "Campagne d'Europe centrale"
» Le projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: