Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:35

Début de la réunion à 14.56 Hrs.

Dorian est agréablement surpris par la bière de l'Abbaye d'Aulne.

Claude est open. (???)
Il souligne que le but d'un projet commun est de faire découvrir.

Do désirerait une règle de jeu simple.

Le but du projet est à définir clairement.

Claude rappelle l'importance du choix de la bataille à jouer : l'exemple de Pea Ridge est à retenir : un terrain peu propice à une bataille en démo...  Autant trouver une bataille qui se prête bien au jeu en convention.


Charles évoque la possibilité de faire un what-if, une bataille historiquement possible.  
De nombreux combats ont eu lieux et n'ont pas été étudiés ou sont moins connus, et peuvent donc être exploités.

L'assemblée est d'accord sur le fait qu'il est plus sympa de faire une bataille assez méconnue.  



Niveau périodes :

Thomas aimerait tester ww2, antique, et préfère la poudre noire.
Charles n'est pas fan de tout ce qui se passe avant 1939.  Il n'est pas fermé à la constitution d'une petite force de figurines, et souligne qu'il est volontaire pour s'occuper de décors, ou de peinture de figs.
Dorian : peu importe la période, l'historique le tente de toute façon moins que les univers créés. Il préfère Moyen-Age et Antique, ou début XXème (14-18).  C'est surtout la règle qui prime.
Claude aime tout... Aimerait tester la guerre de Trente Ans, et aime beaucoup la Révolution.
Michel aime la poudre noire, fin du Moyen Age à début XXème Siècle.


Echelle de représentation :

Thomas et Michel aime moins l'escarmouche, sauf projet bien précis. Claude également.
De plus, en démo, les règles spéciales bien souvent inhérentes à ce genre de jeux, complique les choses.


Idées en vrac :

Révolution belge 1830
Course au Nouveau Monde (Conquistadores, incas etc.)
Guerre de Crimée
Kiev et Ukraine en guerre moderne.
Guerres asiatiques du Moyen-Age (Samurais)


16.20 Hrs : On a trouvé : on fait du Samurai...  cheers 

Dorian commande 3 blisters en guise de tests chez Peter Pig
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 09:47

Bataille se Sekigahara

Suite à notre discussion d'hier, je vous propose de lire le Wikipedia de cette bataille qui se déroule en 1600, et qui a vu la victoire décisive de Tokugawa Ieyasu, le Napoléon japonais. Cette bataille c'est un classique du genre chez les japonais, en terme de renommée c'est un peu le Waterloo chez nous. Bref, j'attends vos retours.

Bonne lecture.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:23

De mon côté, je me suis penché sur ce que j'avais déjà (càd assez peu... Wink ) et je suis tombé sur un mag de WSS
Projet commun B_145_145_16777215_00_images_issues_wss_wss67_wss_67
Avec:

  1. quelques présentations de figurines disponibles (28-15-10 et 6mm)
  2. un scénario sur la bataille de Domyoji (3 juin 1615)
  3. quelques infos de peintures et autres
  4. des adaptations de règles "escarmouches"
  5. ...

je peux évidemment faire des pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:29

Autre chose qu'on 'a pas abordée hier...

  • Ce projet est-il limité aux 5 membres présents hier ?
  • Si oui, comment va-t'on le gérer au niveau du forum : (va-t'il rester caché? comment va-t'on gérer les links de références à tel post ou tel post ?...)

J'attends vos remarques et observations Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:35

J'aurais assez de mal à proposer une démo ouverte, en ayant fermé le projet de base aux membres du forum, je pense notamment à fabrizio et pascal.
Je suis plutôt pour une hiérarchisation de l'implication de tout un chacun.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 14:32

Nous pourrions organiser l'avancée du projet en quelques catégories pour ne pas se retrouver avec un melting pot traitant de tout et de rien.

Quelques idées:

-Figurines; conseils historique pour peindre les clans, idées de soclage pour avoir un tout uniforme sur table, découverte d'une nouvelle marque compatible, photos de votre avancée, ...

-Décoration; photos donnant de l'inspiration pour de futures réalisations, tutoriaux trouvés sur le net sur le thème du japon féodal, membre du projet désireux d'un décor particulier, photos de votre avancée, ...

-Règles; répertorier les règles existantes, traductions maisons, tests maisons ou trouvés sur le net, ...

-Divers; historique, batailles, ...              ...les animaux de compagnie des samouraïs  Laughing 

Chaque catégorie aurait un POST-IT avec une galerie des réalisations finies ainsi que l'orientation que prendrait le projet au fur et à mesure de son avancé. Ça serait un peut la vitrine du projet, en un click on se remotiverait à reprendre les pinceaux et les scalpels pour reprendre de plus belle.

Une fois le projet terminé, cette partie non visible du forum pourra être supprimée pour laisser place au projet suivant.

C'était ma proposition du jour  Rolling Eyes


Projet commun 1_210
Les guerriers de l'apocalypse (1979)

Hier, je vous parlais d'un film du genre Nimitz retour vers l'enfer mais avec des militaires se retrouvant en pleine époque Samouraï.
Si mes souvenirs sont bons, les militaires vont prendre parti pour un des seigneurs et une lute pour le pouvoir va commencer opposant le technologie de la guerre froide face aux rangs de redoutables samouraïs...
Voici un extrait en francais.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:35

vadek mk1 a écrit:
J'aurais assez de mal à proposer une démo ouverte, en ayant fermé le projet de base aux membres du forum, je pense notamment à fabrizio et pascal.
Tout à fait d'accord avec toi
vadek mk1 a écrit:
Je suis plutôt pour une hiérarchisation de l'implication de tout un chacun.
Ma question était plutôt d'ordre "technique".
Comme on veut que cela soit visible, comment faire ?
Les idées d'Havoc me semblent prendre la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 10:02

Le film a l'air excellent! Je veux voir ça  Laughing 

Si je suis bien, le projet n'est ouvert qu'au groupe "Gentlemen wargamers", soit Pascal, Fab, Charly, Claudy,Thomas, Dorian et moi, mais visible de tous?
Le groupe est déjà existant, il suffit de créer un dossier "Projet du forum", visible de tout membre/visiteur, mais modifiable uniquement par les membres du groupe.

Dans ce dossier, on peut créer les dossiers suggérés par Charles.

Le chien des Samourais était l'Akita-Inu. Il est toujours utilisé comme chien policier au Japon, c'est un compagnon fidèle et affectueux, qui défend son maître jusqu'à la mort. Ok, je change de fo....  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 10:49

En même temps, toute aide extérieure pour des conseils ou autres sur cet univers pourrait être bon à prendre.

Si vous êtes de cet avis,
peut-être faire les catégories proposées dans "Projet du forum" en mode "ouvert au public", sauf un Post-It dans chaque catégorie, qui ne serait édité que par les admins à la façon d'un wikipédia; si bien sûre c'est réalisable.

Comme dit plus haut, les post-Its tel qu'une vitrine, pourraient rassembler l'avancée du projet avec des photos du travail accompli, un résumé du choix de la règle, une explication sur les choix des clans, de la bataille, etc...  (Et surtout...ne serait pas parasité par des boulets)

Pour ce qui est d'ordre technique, nous pouvons en débattre ici en privé ou créer une rubrique invisible dans la partie Projet forum, qui ne touche qu'au projet.

Encore une fois ce ne sont que des propositions à prendre ou à laisser  tongue 


J'ai eu un Akita-Inu étant gamin, et maintenant que je suis un peu plus grand...
J'ai la version des Geishas...                                       ...Le Shiba-Inu  cat
Bon j'arrète de faire mon D****l, je sort !  lol!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 12:03

Dernier avertissement sinon je modère grave sévère et c'est un ban de trois jours  lol! 

Nom d'un chien  albino 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:40

Purée vous démarrez vite les gars! Le film a l'air terrible!

En ce qui concerne le côté privé/pas privé j'aurais tendance à garder toutes les discussions sur comment on s'organise dans la section "privée" mais d'ouvrir quelques posts pour prendre les avis de tout visiteur sur les éléments connexes, par exemple sur les règles jouées, les uniformes, les batailles etc.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:48

vadek mk1 a écrit:
Bataille se Sekigahara

Suite à notre discussion d'hier, je vous propose de lire le Wikipedia de cette bataille qui se déroule en 1600, et qui a vu la victoire décisive de Tokugawa Ieyasu, le Napoléon japonais. Cette bataille c'est un classique du genre chez les japonais, en terme de renommée c'est un peu le Waterloo chez nous. Bref, j'attends vos retours.

Bonne lecture.

Ça a l'air assez grandiose en effet! La trahison permet des scénarios intéressants (où on n'est pas sûrs du choix que l'allié opèrera en cours de partie). Il faut juste voir si on trouve une règle qui permet de refaire une si grande bataille (80.000 soldats de chaque côté c'est pas rien). Je ne connais pas du tout les règles sur cette période mais j'imagine qu'il en existe..
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:57

Je n'ai surement pas été des plus claire, mais tu résumes bien ma tartine Thomas cheers 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:09

Thomas président!!
 Laughing 

Hop, j'ai déjà commencé avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 09:00

Quelque chose qui m'était un peu sorti du cyboulot ... Je suppose que vous ne voyez pas de problème à ce qu' on arrête le sondage . À moins que vous vous sentiez près à mener deux projets commun de front ...
Je laisserai bien sûr une explication .
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 09:14

En effet je n'y avais plus pensé, pas de souci pour moi! Bien vu Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 12:26

Trop de projet tue le projet  Razz 

Pas de soucis pour moi non plus.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:06

Godaille(Esmbel) a écrit:
Quelque chose qui m'était un peu sorti du cyboulot ... Je suppose que vous ne voyez pas de problème à ce qu' on arrête le sondage . À moins que vous vous sentiez près à mener deux projets commun de front ...
Je laisserai bien sûr une explication .

Bonne idée, tu t'en charges?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:14

Salut Dorian et merci pour le compliment, de même pour Claude  Smile 

Quand tu as le temps tu sais faire les sous-catégories dans les Projets pour au moins avoir pour l'instant:

Nos projets/ProjetCommun2014*/
/Discussion
/Figurines
/Décors
/Règles

(* Faudra juste choisir un titre au projet.)

Çà permettra de faire vivre le forum en attirant les regards si tu vois se que je veux dire  Twisted Evil

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:19

Les grands esprits se rencontrent je suis en train d'y travailler. Cool 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:33

Bon ça !  Razz 

Dans la partie "à lire" afin de remettre un peu du positif pour ce début d'année, pourquoi ne pas présenter dans les grosses lignes l'idée général du projet. Parler vite fait du choix de l'époque et faire comprendre que tous le monde peut contribuer à son élaboration.
Et si le projet abouti, l'idée pourra se répéter sur d'autres thèmes les années a venir.
Ça pourrait être sympas et montrer encore une fois à certain que le forum ne s’éteint pas sans l'aide de leur génie absolu... tongue 

Encore une fois c'est n'est qu'une proposition  Rolling Eyes 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:51

Tranchons dans le vif alors, nous sommes à l'initiative du projet, gardons juste deux places ouvertes pour fab et pascal.
Les membres pourrons découvrir le projet aux divers conventions où il sera présenté.

Je vais d'abord faire un post full invisible et quand nous aurons un peu plus avancer, j'ouvrirai la visibilité à tous pour certaines parties.

Le tout se retrouvera dans la partie sengoku jidai.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:55

Ok parfait Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:36

Je suis entièrement d'accord :-)

On peut toujours supprimer les messages inintéressants pour tous par après.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:53

vadek mk1 a écrit:
Godaille(Esmbel) a écrit:
Quelque chose qui m'était un peu sorti du cyboulot ... Je suppose que vous ne voyez pas de problème à ce qu' on arrête le sondage . À moins que vous vous sentiez près à mener deux projets commun de front ...
Je laisserai bien sûr une explication .

Bonne idée, tu t'en charges?
Je veux bien mais je ne pense pas avoir les droits "modérateurs " sur la partie sondage: -> à vérifier
vadek mk1 a écrit:

Je vais d'abord faire un post full invisible et quand nous aurons un peu plus avancer, j'ouvrirai la visibilité à tous pour certaines parties.

Le tout se retrouvera dans la partie sengoku jidai.
Ok pour moi, on pourra y rassembler ce qui nous parait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Moyen Âge japonais : Sengoku Jidai :: Discussions-
Sauter vers: