Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet commun en 15mm : Bolt Action

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
mrpoum
Jack Rackam
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:01

Hello à tous,
 
J'ai réfléchi à un projet "Bolt Action" en commun qui :

  • ne soit pas trop gourmand en figs


  • utilise des figs ou du matos que certains possèdent déjà ou prévoient de peindre.


  • soit original


  • ne prennent pas trop de temps.



 Et après une (re)lecture de ce WE, je propose ceci :
les combats de la brigade Piron en Normandie (août 44): Pq ?
Projet commun en 15mm : Bolt Action Ecusson43

  • Je possède du british pour faire les voltigeurs attachés à l'escadron blindé


  • Derfel à des paras british avec lesquels nos p'tits belges se sont battus (la brigade a été associée à la 6th Airbone pendant cette période)


  • Wittman avec son projet Koursk aura sûrement du "german", tout comme Derfel et moi-même (et MrPoum peut-être aussi)


  • Le thème est original et si on présente ailleurs, pourrait susciter la curiosité


  • reste à investir dans quelques Daimler MkI et des scout-cars ainsi que quelques jeeps en plus de créer un décor


  • en gros, rien d'insurmontable !



De plus, cela pourrait rentrer dans un projet "devoir de mémoire"...
 
Votre avis ?


Dernière édition par ESMBEL le Lun 24 Juin 2013, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:14

Mon avis?...

Çà peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:39

Je confirme que j'ai qques allemands et qques Sdkfz 250. De plus j'ai acheté au dernier ODiT la boite de Plastic Soldier "Late War German Infantry 1943-45" ce qui permet sans doute de leur ajouter quelques frères d'armes au besoin...les belges n'ont qu'à bien se tenir !

Sinon j'avais posté je ne sais plus où une proposition de commande groupée de la règle, pour ceux qui ne l'ont pas encore. Cela reviendrait à ~20eur le livret fdp compris si on est 2 (sur amazon.co.uk). Comme je ne l'ai pas encore il suffit d'un autre candidat... avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:55

Bien évidement que je suis de la partie, pour info je socle mes figs sur des rondelles de métal

J'ai aussi un staghound.
Pour les allemands des tigres, des panthers , des stug 3 et 4 et des centaines de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:06

pour information, car moi j'e connaissait pas (merci ESMBEL)

Blog brigade Piron
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 08:42

Je ne serai pas de la fête ce tour-ci!  Mais je trouve l'idée séduisante !
Les faits d'arme  de cette brigade sont trop souvent oubliés, et pourtant l'amitié et la coopération militaire Anglo-belges ont été littéralement forgées dans le feu durant la guerre. Toujours à l'heure actuelle, l'influence britannique est très présente à l'armée belge.

Puis le blason est magnifique pirat!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 08:57

Hier soir j'ai encore mis la main sur un blister, de soldat anglais fin de guerre.
En blindé anglais j'ai également: Sherman, stuart 5, Cromwell, crusader AA
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:24

Rhaa, je n'ai que du 20mm Evil or Very Mad
Je suis malgré tout interressé pour être de la partie, ça dépendra du matos nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:37

Je pense que ce sera surtout des décors.
Car l'idée est de mettre en commun ce que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:22

Et si jamais l'envie te vient de constituer une petite force en 15mm pour essayer fais moi signe, je peux te donner à l'occasion quelques grappes de Plastic Soldier que j'ai en trop et que je ne compte pas peindre, je te les donne avec plaisir si tu en fais quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:25

Derfel a écrit:
Je pense que ce sera surtout des décors.
Car l'idée est de mettre en commun ce que nous possédons.
Surtout vu la qualité des décors qu'on a eu l'occasion de voir!
Mais effectivement l'idée est de mettre en commun, de découvrir ensemble, en gros de donner "le goût"Wink !
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:41

Attention que mon projet, en tout cas pour odit n'est pas en 15 mais en 28mm

et comme je l'avais dit, warlord est en rupture de stock pour les blindés russes T-34, donc je vais plutôt me rabattre sur une bataille en biélorussie en 44

par contre je suis en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:05

Mon chère Wittmann, ESMBEL nous proposent un projet un projet différent du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:33

heu j'avais compris, c'est parce que Esmbel parlait de mes allemands pour mon projet koursk 15mm qui sont en fait du 28mm
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:28

Je cherche à m'équiper en voitures blindées anglaises (en 15mm bien sûr) . Connaissez-vous un revendeur FOW (même si les scouts cars sont un peu moche surtout l'équipage)en Belgique avec une gamme relativement étendue...Question
Sinon, je ne vois que la vente par correspondance et SKYTREX, Old Glory (c'est la même chose je pense)ou QRF...
Des idées ?

Merci les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:42

Chez Marcus de l'antre jeu il a la gamme complète FOW il est fermer jusque début juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:45

Derfel a écrit:
Chez Marcus de l'antre jeu il a la gamme complète FOW il est fermer jusque début juillet
Merci Serge, j'avais repéré mais comme rien n'est visible sur son site, je ne connaissais pas l'étendue de son offre.
J'irai voir un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 09:34

Il faudrait aussi rapidement se mettre d'accord sur le type de soclage, c'est important.

Rondelle métallique ou petit socle type GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : Tubize

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 15:22

Citation :
Et si jamais l'envie te vient de constituer une petite force en 15mm pour essayer fais moi signe, je peux te donner à l'occasion quelques grappes de Plastic Soldier que j'ai en trop et que je ne compte pas peindre, je te les donne avec plaisir si tu en fais quelque chose!

Pourquoi pas mais je te préviens que je ne joue que les méchants:twisted: Je suppose qu'on parlera de ce projet le 29 au micro odit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:53

Et c'est qui les méchants car tout dépend du point de vue??Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:51

Généralement le méchant, c'est l'autre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:03

Derfel a écrit:
Il faudrait aussi rapidement se mettre d'accord sur le type de soclage, c'est important.

Rondelle métallique ou petit socle type GW ?
Perso, c'est rondelle métallique mais pas trop grande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:05

Ok j'ai déjà les deux donc ce sera rondelles
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:49

Quel diamètre vos rondelles métalliques? J'ai de mon côté des socles ronds de 15mm de diamètre, est-ce que ça correspond +- ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun en 15mm : Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Projet commun en 15mm : Bolt Action   Projet commun en 15mm : Bolt Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun en 15mm : Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action en 15mm
» bolt action premier essai en 15mm
» Projet bolt action sur binche
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les figurines.
» Bolt Action 15mm :Brigade Piron/Normandie : les décors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: