| Question règle | |
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Auteur | Message |
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Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Question règle Lun 12 Aoû 2013, 22:55 | |
| A toi de faire suivre tes batteries de chapparal aux fesses de tes blindés lourd, persuadé que le joueur en face va galérer pour trouver un bon angle mort car les possibilités lui seront moindre, maintenant ta DCA sera une proie facile pour l'ennemi au sol... Pas évident la guerre Pour ma table, elle est loin d'être finie, les villages et dunes vont représenter 1/3 du décors. Les hélicos vont aussi avoir leur tour d'ici ODIT Ta table me donne envie de commencer une armée européenne... GHQ va bientôt sortir son infanterie française moderne. Je pense craquer une fois la box d'armée sortie ! _________________ semper fi
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Question règle Lun 12 Aoû 2013, 23:08 | |
| C'est un peu l'avantage de l'uchronie guerre froide, on peut faire converger un peu de tout!
Je me réjouis assez de faire le Golan 73, justement parce que les chars les plus redoutables étaient assez modestes (Senturions Sho'ts), et parce qu'il y avait très peu d'hélicoptères.
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Question règle Lun 12 Aoû 2013, 23:08 | |
| C'est un peu l'avantage de l'uchronie guerre froide, on peut faire converger un peu de tout!
Je me réjouis assez de faire le Golan 73, justement parce que les chars les plus redoutables étaient assez modestes (Senturions Sho'ts), et parce qu'il y avait très peu d'hélicoptères.
A mon avis, un bon moyen de s'occuper des hélicos, ce sont les tirs d'opportunité... | |
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Cuirassier Aguéri
Messages : 301 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 00:35 | |
| - Citation :
- A toi de faire suivre tes batteries de chapparal aux fesses de tes blindés lourd, persuadé que le joueur en face va galérer pour trouver un bon angle mort car les possibilités lui seront moindre, maintenant ta DCA sera une proie facile pour l'ennemi au sol...
Le problème est là, tous les véhicules exceptés les chars sont d'une fragilité excessive... avec 3 vies et une save à 6, les Chaparraux (oui le pluriel de chaparral ) se font détruire en un tir. Même chose pour les transports de troupe et la recce... On peut toujours former une ligne de blindés et cacher derrière la DCA, mais la règle n'interdit pas de tirer entre des véhicules même s'ils sont proches les uns des autres. Bref... comme tu dis: pas évident la guerre. - Citation :
- A mon avis, un bon moyen de s'occuper des hélicos, ce sont les tirs d'opportunité...
Qu'est-ce que tu veux dire par là? | |
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Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 07:59 | |
| En tir d'opportunité tu sais tirer une fois un ATGW mais celui touche l'hélico sur du 6+, ça reste galère même si ça fait mal au test de sauvegarde. Faut vraiment aligner ici et là des unités ATGW qui serons réservé cas la lutte anti-hélico en mode opportunité. Sachant le prix excessif de ses unités, c'est une solution qui revient chère surtout que la tentation de les faires tirer contre les blindés visibles manquerons pas...
Ce qui peut aider après réflexion :
-CO et HQ peuvent utiliser leur valeur d'attaque en AA en 360° qui touche sur du 5+. Même si leurs attaques sont pas terrible et leur portée de tir AA réduite à moins de 30cm, un HQ peut suivre tes colonnes sur le front sans être pris pour cible. Juste faire attention aux frappes d'artillerie/aérienne et à leur déviation.
-Equiper l'infanterie avec des upgrades de lance-roquettes (IATW), c'est anti-héli sur du 5+ et annule la sauvegarde, mais la portée est limité souvent à 20/30cm, mais le prix est réglos.
-Contre la toute puissance d'un ATGW tiré depuis l'hélico ennemi, reste la manœuvre d'évasion pour augmenter son couvert et quitter le champ de vision du missile tiré si possible. Mais pas oublier de tester l'attaque principale de l'hélicoptère avant de résoudre la manœuvre. (Un de ses tirs peut suppressed et t'empêcher l'esquive face à l'ATGW...)
-Les hélicos ont bon être placé n'importe ou sur table, il en reste pas moins que c'est dans le champ de vision de l'unité CO/HQ qui doit avoir elle même une ligne de tir sur la cible. Il faut ensuite faire un test de déviation comme pour les avions afin de placer le gabarit. Tu verras qu'utiliser un ATGW sera moins évident...
-Du livre de règle officiel VO : "Les hélicoptères d'attaque fonctionnent exactement de la même manière que les avions d'attaque au sol". Maintenant seul la position de l'hélico peut être choisie n'importe ou sur la table en vue du point d'impacte pour lui trouver une bonne planque afin d'avoir un max de dissimulation sauf si tu choisis une attaque Pop-Up par dessus une zone haute/ terrain haut avec le malus de -1D d'attaque mais un couvert comptant d'une catégorie supérieur.
(Un truc que j'ai remarqué pour certaine liste d'armée, c'est dans les assets de munitions Avion/artillerie, c'est le "Aircraft Air Assault", mais je trouve pas de règle à son sujet.) _________________ semper fi
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 12:26 | |
| Je viens d'aller réviser les règles concernant les hélicos et tirs AA, grâces à vous D'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est bien exact : seules les unités AA / SAM / HQ / CO peuvent tirer contre un Air Assault. (Je parlais de tirs d'opportunité en pensant aux unités "conventionnelles" - HMG montées sur chars, etc - mais ces unités ne peuvent pas faire feu contre les Air Assaults. Par ailleurs, j'ai trouvé la réponse officielle pour les ATGW sur le forum officiel : ils ne peuvent effectivement effectuer qu'UN tir par ATGM par tour de jeu. Une version 2 de CWC est ou a été à l'étude, et la prise en compte des ATGW les plus modernes, de type "Fire&Forget" fait ou faisait partie du programme. | |
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Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 12:45 | |
| Wanzer, pour les ATGW, tu parles de ceux des hélicos ? Ou des ATGW en général ? - Wanzer a écrit:
- seules les unités AA / SAM / HQ / CO peuvent tirer contre un Air Assault.
Pour les avions oui, mais contre les hélicos tu peux rajouter les ATGW et l'infanterie équipé d'IATW. Chouette, s'ils savaient travailler sur un "Modern War Commander". Faut dire que les vingt dernières années ont vu un sacré bond en ce qui est de l'armement et des technologies de pointe. _________________ semper fi
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 12:55 | |
| Euh... des ATGW de l'infanterie et des blindés... Concernant ceux des hélicos, c'est l'errata du du 14/12/2008 qui prime ("les ATGW tirés depuis un hélico ne peuvent cibler qu'une seule unité dans la zone de tir et le nombre de dés d'attaque n'est alors pas doublé"). - Havoc a écrit:
- contre les hélicos tu peux rajouter les ATGW et l'infanterie équipé d'IATW.
C'est noté, merci. Concernant CWC2, c'est en cours semble-t-il Il y a toute une section du forum officielle qui y est consacrée, mais elle n'est plus disponible pour tous (tout le monde y allait de son petit commentaire et ça prenait trop de temps, elle est maintenant invisible aux yeux des membres du forum non impliqués activement dans le projet). | |
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Havocation Modérateur
Messages : 2345 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 42 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Question règle Mar 13 Aoû 2013, 13:15 | |
| Bon à savoir pour CWC2 Ok pas de changement alors pour l'errata (heureusement mdr) _________________ semper fi
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