Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question règle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Question règle Empty
MessageSujet: Question règle   Question règle Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:12

Deux petites questions pour lesquelles je ne suis pas certain de la réponse.

-Les ATGW ne peuvent être employés qu'une seule fois par tour. Est-ce par tour de jeu ou par tour de joueur? Autrement dit Peut-on effectuer un tir ATGW une fois durant son propre tour et une fois durant le tour de l'adversaire en réaction ou bien est-ce limité à une seule fois par tour de jeu que ce soit en réaction ou durant la phase de commandement?

-Les marqueurs touches (points de vie restant) et "suppressed" sont retirés à la fin de chaque tour de joueur. Est-ce seulement le joueur actif qui retire ses marqueurs où les deux joueurs?

En bonus: les hélocos ciblent-ils une seule unité ou toutes les unités dans un rayon comme pour les avions. Avec les hélicos ATGW la deuxième option me semble vraiment brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:34

Voici mon interprétation de ses points de règles, attend l'avis de Wanzer aussi...

Nicolas a écrit:
-Les ATGW ne peuvent être employés qu'une seule fois par tour. Est-ce par tour de jeu ou par tour de joueur? Autrement dit Peut-on effectuer un tir ATGW une fois durant son propre tour et une fois durant le tour de l'adversaire en réaction ou bien est-ce limité à une seule fois par tour de jeu que ce soit en réaction ou durant la phase de commandement?

Ils ne précisent pas tour de joueur, donc j'en déduit que tu tirs en opportunité durant le tour de ton adversaire ou soit durant ton propre tour et non les deux.
Cela peut s'expliquer par le temps de préparation du post de tir qui est long et fastidieux ainsi que le nombre réduit de missile que transporte l'unité monté ou démonté.
Et vu la puissance d'un ATGW, un tour de jeu me semble un bon choix. pirat 


Nicolas a écrit:
-Les marqueurs touches (points de vie restant) et "suppressed" sont retirés à la fin de chaque tour de joueur. Est-ce seulement le joueur actif qui retire ses marqueurs où les deux joueurs?

A la fin du joueur actif, se dernier enlevé ses marqueurs.
Si un de tes char subit un tir et passe en suppressed durant le tour de ton adversaire, tu devras attendre la fin du tiens pour pouvoir enlever le marqueur.

Nicolas a écrit:
-Les hélicos ciblent-ils une seule unité ou toutes les unités dans un rayon comme pour les avions. Avec les hélicos ATGW la deuxième option me semble vraiment brutale.

Même si c'est balaize, je pense que c'est un ATGW dans la tronche de tout ennemi dans le gabarit de tir.
Maintenant en réalité tu prend le cas d'un apache qui as des missiles anti-char Hellfire avec un mode Fire and forget qui permet de cibler et tirer sur un véhicule et d'en sélectionner d'autres sans continuer à guider les premiers missile tiré grâce au guidage laser. Prend maintenant le Cobra avec ses TOW3, les missiles étant guidé par file, il doit guider son missile en manuel avant de passer au suivant...
Donc si tu veux jouer le réalisme, choisis tout les véhicules ou un seul  selon le type d'armement que possède ton zinc king

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 00:27

En ce qui concerne les hélicos il me semble (après être passé rapidement sur d'autres forums) que l'hélico cible 1 figurine pour son ATGW et que son arme principale (roquette et mitrailleuse) agit sur toutes les figurines dans le rayon. Ca me semble logique car les roquettes sont plus des armes où tu balayes une zone... et puis un hélico n'a pas 50 missiles sur lui non plus, même un apache qui sera plus rapide dans sa cadence ne peut pas être appelé à chaque tour et balancer 5 missiles à chaque fois s'il y a 5 unités dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 00:38

J'ai les correctifs de la règle quelque part, et je me rappelle d'un paragraphe sur les ATGW des hélicos, je check ça au plus vite;)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 07:14

Prend l'exemple d'un FAC sur Kyowa qui dépasse juste sa caméra placé au-dessus de la cime des arbres, il sectionne toutes les cibles sur son ordinateur puis les envois vers les apaches, à leurs tour les apaches font un tir Pop-up et paf beaucoup moins de ATGW sous leurs ailes d'emport...
Maintenant je sais pas si d'autres véhicules FAC savent faire de même mais connaissant le budget de l'oncle sam...

En thermes de jeu tu n'auras pas la chance à chaque tour d'avoir cinq unités dans un gabarit circulaire de 10cm sans compter les unités DCA qui ne seront jamais loin d'un tel déploiement. Et perso durant ma dernière partie avec Wanzer, il est pas évidant de faire appel tout les tours au soutient hors table.
Maintenant si tu sais que devant toi tu as de l'artillerie et du soutient aérien, il est dans la logique militaire de pas grouper tes unités au même endroit.


L'ATGW reste une arme de gros bilisme si utilisé en masse à mon point de vue.
Mais si vous trouvez pas plus d'éclaircissement au sujet de leurs tirs, utiliser tous les véhicules à vue du fAC dans le gabarit et non l'intégralité en décomptant les unités caché par des angles morts pourrait être une option si les joueurs sont d'accord.
Sinon pas de discussion, un tir ATGW par gabarit alors...

Maintenant reste à savoir si le tir ATGW compte comme le tir unique ATGW sur tout le tour. (ex: si je tirs avec mon Humvee TOW juste avant d'appeler mon Cobra le même tour, ce dernier ne pourra pas avoir accès à son tir ATGW)

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:49

Le point 14 du FAQ officiel du 14/12/2008 est le suivant :

Q : Les ATGW tirés depuis les hélicoptères sont trop puissants car ils peuvent toucher chaque unité dans la zone de tir.
R : Les ATGW tirés depuis un hélico ne peuvent prendre pour cible qu'une seule unité dans la zone de tir, et le nombre d'attaque n'est alors pas doublé.

Bon, ça ne nous aide pas beaucoup en fait....clown 

Havocation a écrit:
Ils ne précisent pas tour de joueur, donc j'en déduit que tu tirs en opportunité durant le tour de ton adversaire ou soit durant ton propre tour et non les deux.
Cela peut s'expliquer par le temps de préparation du post de tir qui est long et fastidieux ainsi que le nombre réduit de missile que transporte l'unité monté ou démonté.
Et vu la puissance d'un ATGW, un tour de jeu me semble un bon choix. pirat 

Je suis du même avis : un ATGW ne peut tirer qu'une fois par tour de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 22:33

Wanzer a écrit:
Bon, ça ne nous aide pas beaucoup en fait....clown
Donc tu peux faire un tir uniquement avec ton ATGW pour avoir le bonus X2 attaques pour un tir concentrer, ou tirer avec tes deux armes mais en choisissant qu'une cible pour ton ATGW dans le gabarit et faire tes dégâts normaux pour ton arme principale ?
C'est vrai que c'est pas évident certain point de règle....

Maintenant à ton avis, ton tir ATGW à partir de ton helico compte pour ton tir unique par tour ou il est en bonus ??? Rolling Eyes 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 22:42

Je crois que c'est bonus... Tu utilise tes attaques normales soit en mode saturation, soit en mode concentration, et dans la zone de tir, tu as droit à un tir ATGW...
Ca vous semble réaliste et équilibré ?

( je socle mes premiers blindés en ce moment même...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 23:35

Pour faire simple et pas s'arracher les cheveux pour du cas par cas pour chaque hélico des listes d'armée, sa semble correct.

Maintenant en règle optionnelle sur mes fiches d'armée maison, je pense rajouter les options "Fire&forget" ou "filoguidé" pour avoir deux familles distincte d'ATGW.
Et oui, je suis pour le plaisir du réalisme, mais une fois les règles de base acquises bien sûre... Razz 

(cool Wanzer, fait bien vite des photos une fois tout ça terminé. Pour ma part, je me réjouis de recevoir notre commande GHQ... santa )


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:50

Voici la page téléchargement de la règle officielle, on y trouve entre des listes d'armées supplémentaires et des campagnes et scénarios, le FAQ, les Erratas et les feuilles de référence.

Havocation a écrit:
Maintenant en règle optionnelle sur mes fiches d'armée maison, je pense rajouter les options "Fire&forget" ou "filoguidé" pour avoir deux familles distincte d'ATGW.
Réalisme optimal! Mais il faut alors augmenter le coût en point de l'hélico, parce que ça va devenir meurtrier....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:04

Oui Wanzer, il faudra faire une liste d'armement et blindage additionnel en comparent les véhicules existant.
Merci pour tes recherches en passant...

En parlant de réajustement, et ce après une première lecture des listes d'armée, je trouve des trucs un peu zarbi. Prenons l' exemple d'un AAV-7 ou UN LAV-25 des véhicules profilé pour être en première ligne (AIV), ceux-ci ont une sauvegarde de 6. Prend un humvee, véhicule de liaison à la base avec une sauvegarde de 6 également, pourtant elle n'est pas censé résister à du calibre supérieur à du 7.62mm. A côté tu prends un M1A1 déjà surblindé alors que tu as des versions actuel encore plus résistant comme ceux équipé du blindage additionnel TUSK.

Bref rendre le jeu plus réalisme est dans mes cordes, mais ca va pas être évident Razz 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 00:15

A mon tour d'avoir quelques questions... Rolling Eyes 


-"Fac" et "Fao" peuvent-ils être pris pour cible ou suivent-ils la règles des "CO" et "HQ" ?

-Un tir d'opportunité peux être ouvert à la distance de tir max de l'unité qui l'active, ou c'est basé sur l'initiative de la doctrine du camp qui fait le tir ?

-Un choix de munition spécial pour l'artillerie/l'aviation est un tir unique par "asset" acheté. Ou une fois acheté, cette "asset" est utilisable pour toute la partie?

-Un "asset" de munition spécial acheté est valable pour une seul unité, ou utilisable par toutes les unités d'artillerie ou d'aviation du même type ?

-L'infanterie équipé d'un upgrade de type "IATW" (LAW, AT-4, RPG-7...) et embarqué dans un IFV, peuvent-elles tirer en embarqué quand l'IFV ouvre le feu avec cette upgrade, ou c'est juste l'attaque de base de l'infanterie sans upgrade qu'ont additionne?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:43

-Les FAC et FAO sont considérés comme des commandants, donc non ils ne peuvent pas être pris pour cible. Ils suivent les même règles que les CO et HQ, cependant ils peuvent subir les dégâts d'une frappe aérienne ou d'artillerie s'ils se trouvent dans la zone d'effet mais ne peuvent être ciblés directement. Note: les FAC et FAO ne peuvent pas être remplacés.

-Pour effectuer un tir d'opportunité, il faut simplement une ligne de vue... normalement. C'est juste que dans la traduction du livre il dit que c'est considéré comme un acte d'initiative et ça peut faire penser qu'il serait nécessaire d'être à distance d'initiative. Mais ce serait totalement illogique, puisque les IFV ne peuvent tirer qu'en tir d'opportunité avec leurs missiles (comme le Bradley par exemple), alors tirer un missile maximum à 25 cm... c'est un peu idiot. D'autant plus que si tu prends les soviétiques, la distance d'initiative est de 15 cm alors qu'un missile a une portée minimale de 20 cm. Donc pour moi clairement, il faut simplement être en ligne de vue.

Pour tes deux autres questions, je ne sais pas désolé...

J'en ai aussi à propos des doctrines. Pour la Flexible par exemple, il est dit qu'on a -1 au point de rupture par 1000 points. Ca veut dire que si j'ai 8 unités en 3000 pts, j'aurai normalement un pt de rupture à 4-3, donc 1??? Et pour les Soviétiques c'est +1... Ca me parait un peu absurde... ou alors j'ai totalement mal interprété la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 12:33

- Pour les FAC et FAO, c'est bien ainsi.

- Idem pour les tirs d'opportunité. Opportunité et initiative sont 2 choses différentes.

- Pour l'asset, je pense que c'est utilisable pour tous.

- Je pense que l'infanterie ne peut utiliser d'arme spéciale lorsque son transport ouvre le feu... Dans la réalité, qu'en est-il?

Concernant les points de rupture...ça me semble étrange aussi.

Moi j'avais du mal avec les règles concernant les formations, mais le cadre de la page 47 du livre officiel vient de me sauver : il s'agit d'une règle optionnelle en fait, et si on l'utilise, il faut organiser ses troupes en fixed formations avant la bataille. Pour ce faire, je pense coller une étiquette sous chaque socle. Ça va encore renforcer le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 14:26

-Pour les Fac et FAO c'est bien se que je pensais mais je voulais avoir votre avis pour pas faire de faux pas durant une démo par exemple Very Happy

-Ok pour les tirs d'opportunité, c'est bien se que je pensais aussi. La déduction de Cuirassier confirme bien la règle quand on repense celle des tirs ATGW. (bien vu camarade study ).

-Pour les assets d'armement, faudrait voir ça sur des autres forum pour confirmer...

-Perso tirer à l'intérieur d'une pièce fermé ou de la meurtrière d'un véhicule avec un RPG est plus cas éviter vu l'effet des gaz et de la gerbe de flamme sortant du culs des lanceurs. Mais à partir d'une trappe de toi de type M-113, je ne vois pas l'inconvénient. Mais alors ça redevient du cas par cas, un peu comme le débat des tirs des hélicoptères avec l'histoire de missile guidé laser ou par file...

Wanzer a écrit:
Moi j'avais du mal avec les règles concernant les formations, mais le cadre de la page 47 du livre officiel vient de me sauver : il s'agit d'une règle optionnelle en fait, et si on l'utilise, il faut organiser ses troupes en fixed formations avant la bataille. Pour ce faire, je pense coller une étiquette sous chaque socle. Ça va encore renforcer le réalisme.
Fais des marqueur comme les miens aux dimensions de tes socles, tu les glisses ensuite sous tes véhicules pour ne faire apparaitre que le texte sous le socle. Et le jour ou tu veux jouer sans la règles ou changer les formations, tu n'as cas jouer avec tes marqueurs.
Petit exemple plus parlant:
Question règle 126

Cuirassier a écrit:
J'en ai aussi à propos des doctrines. Pour la Flexible par exemple, il est dit qu'on a -1 au point de rupture par 1000 points. Ca veut dire que si j'ai 8 unités en 3000 pts, j'aurai normalement un pt de rupture à 4-3, donc 1??? Et pour les Soviétiques c'est +1... Ca me parait un peu absurde... ou alors j'ai totalement mal interprété la phrase.
Je me suis pas encore plongé sur les points de victoire et facteurs de défaite...


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 14:57

Pour le point de rupture, c'est très simple. Tu comptes ton nombre d'unité hormis les commandant, les reco, les snipers, les transports non blindés, les avions, les hélicoptères et l'artillerie hors table. Tu divises par 2, Et une fois que tu as perdu ce nombre d'unité tu dois faire un test de commandement avec ta plus haute valeur, si tu rate, ton armée se retire du champ de bataille. Et tu as -1 sur ton jet pour chaque unité perdue au-delà du point de rupture. C'est pourquoi je me demande ce que signifie le -1 ou le +1 par 1000 points au point de rupture...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:02

Oui, j'ai bien suivi...
C'est peut-être +1/-1 lors du test lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:21

Citation :
Oui, j'ai bien suivi...
J'expliquais pour Havoc Wink 

Citation :
C'est peut-être +1/-1 lors du test lui-même?
Tu veux dire +1/-1 au commandement? Dans ce cas, ca ferait un commandement de 7 au US pour une partie à 3000 pts. Alors en 6000 pts... Franchement ça me parait louche ce point-ci scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:40

Oui, et je viens de passer en revue les 12 pages de posts du forum officiels, il y a 2 questions à propos de ce fameux breakpoint, mais rien pour nous éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:47

Ah oui, pour les étiquette à coller sous le socle, j'ai prévu mes unités ACW ainsi, il suffit de faire les étiquettes aux même dimensions que le socle, + 5mm en profondeur, et d'y inscrire les données nécessaires, c'est du tout bon.

Pour mon jeu Indo sur hexagone, Contact!, j'ai testé avec des traits de couleurs à l'arrière du socle, c'est moins pratique.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:57

Cuirassier, je n'ai jamais dis que je comprenais pas la règle, c'est juste qu'elle ne m'est pas utile pour le moment. Mais merci quand même de prendre la peine de me la décrire Razz 
Mais je suis d'accord avec vous que cette règles des bonus/malus est des plus zarbi !

Wanzer a écrit:
pour les étiquette à coller sous le socle
Perso je les collerais pas même si c'est fastidieux pour déplacer tes unités avec...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:08

Avec du double face : ça ne tient pas très bien, c'est parfait le temps d'une partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:23

Dans ce cas c'est parfait alors cheers  (à force de faire des couches sous tes unités, tu cas te retrouver avec des blindés sur des buildings ! geek  )

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:30

hihi, meuh non, le socle est en carte plastique, avec une feuille aimantée, puis une fine feuille cartonnée pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Question règle Empty
MessageSujet: point règle   Question règle Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 21:16

Merci à tous les deux! Very Happy 

Pour les ATGW, j'en prends généralement quelques infanteries avec TOW2 ou 3 ainsi que des Bradley. Ils se rendent bien, c'est pas l'arme absolue mais ils valent la peine... et encore on a pas encore joué avec des chars qui perdent entièrement leur save avec un ATGM (les gros tanks soviétiques gardent généralement un 4+ ou 5+ au moins contre les missiles et moi pour l'instant je joue de l'Abrams...). Avec des petits chars à 100-150 pts ce serait monstrueux.

Pour les hélicos, moi je veux bien mais les placer n'importe où sur la table c'est un peu fort... il y a bien un moment où il passera en ligne de vue d'un Chaparral ou autre logiquement. Dans une table Woodland comme la mienne, c'est pas les gros couverts qui manquent et les hélicos peuvent vraiment se cacher n'importe où et tirer plein pot dans le dos des chars à plus de 250 pts en dégommant en un coup.
Maintenant, c'est clair que sur ta table Havoc, ils y a beaucoup de moins couvert.

Enfin voilà, c'est le seul truc qui me dérange un peu, sinon c'est vraiment cool et il y a moyen de faire plein de scénarios avec une règle comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question règle Empty
MessageSujet: Re: Question règle   Question règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question règle
» petite question sur les regle BA
» chtite question sur la règle
» Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)
» Question règle Warhammer ancient battle antiquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: