Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)

Aller en bas 
+3
coteaz04
halbarad
argrom le boucher
7 participants
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 12:13

En ce moment, je suis retoumbé sur ma liste Lagide où j'avais listé les unités qu'il me faudrait (juillet 2016 cela date What a Face ), mais voilà avec le recul, j'ai relu la liste d'armée et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

La liste Early Ptolemaic  323 - 204 BCE indique au niveau choix pour ses commandants, 1 Général et jusqu'à 2 sub-commanders. (jusque là c'ela va  Wink )

Ensuite à la fin de la liste, il indique que l'on peut prendre jusquà 25% sur le total d'armée en alliés.

Ma question est la suivante, si je prend un commandant pour diriger les alliés, fait-il partie du choix de base (2 sub-commader) ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:09

salut miguel
la réponse est non , lorsque tu prend un allié tu dois voir dans ta liste quel armée peut être ton allié .
il suffit d'aller voir dans cette même liste les troupe que tu peux fournir en tant q'allié et en général tu as toujours un commandant obligatoire qui fait partie du contingent allié Very Happy et donc sur l'ensemble de ton armée ,"base +allié " tu aura un commandant de + que si tu n'avais pas d'allié !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 21:14

cheers tout à fait cela !

Dit Agrom, juillet 2016 c'était chez moi ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:05

coteaz04 a écrit:
cheers  tout à fait cela !

Dit Agrom, juillet 2016  c'était chez moi ta liste ?
Non c'est m'a liste ptolemaic que j'avais fait à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:07

halbarad a écrit:
salut miguel
la réponse est non , lorsque tu prend un allié tu dois voir dans ta liste quel armée peut être ton allié .
il suffit d'aller voir dans cette même liste les troupe que tu peux fournir en tant q'allié et en général tu as toujours un commandant obligatoire qui fait partie du contingent allié Very Happy et donc sur l'ensemble de ton armée ,"base +allié " tu aura un commandant de + que si tu n'avais pas d'allié !
Je vais pouvoir me faire des alliés Galate alors.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 18:23

je suis justement en train de peindre des celtiberes pour mon armée carthaginoise Very Happy elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 19:50

J'ai ressorti mes figurines pour mon armée Ptolémaïque (Lagides). Je viens de finir de monter une troisième phalange avec les dernières grappes de chez Victrix (il me reste trois grappes donc 9 fig), et ensuite c'est la boîte de warlord que je dois assembler (40 figurines) donc deux phalanges de plus. Mais je vais en parler dans un autre poste. Celui-ci est pour les questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 23:11

argrom le boucher a écrit:
J'ai ressorti mes figurines pour mon armée Ptolémaïque (Lagides). Je viens de finir de monter une troisième phalange avec les dernières grappes de chez Victrix (il me reste trois grappes donc 9 fig), et ensuite c'est la boîte de warlord que je dois assembler (40 figurines) donc deux phalanges de plus. Mais je vais en parler dans un autre poste. Celui-ci est pour les questions Wink .

ok
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 12:59

Vu l'engouement que CoE a pour le moment, une question pour les joueurs de la région :
Qui a quoi comme armée et pour quelle période ?

Si jamais je me laisse tenter, j'aimerais juste savoir quelles factions sont historiquement possibles pour être cohérent avec ce que vous avez déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:17

les règles sont valables pour une large période de l'antiquité à la renaissance (début des armes à poudre )la majorité de nos armées sont en antique mais nous avons de l'âge sombre (normand ,viking),du moyen âge ,les croisades des 2 camps ,guerre de 100 ans , samouraï , conquistador on dois déjà avoir plus de 10 armées différentes a alignés
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 21:25

et il y en a encore en attente de montage !
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 21:54

Ok merci !
Je cherche justement une armée en antique mais j’essaye d’avoir des opposants historiques cohérents.
J’aime beaucoup la période Nouvel Empire égyptien mais à part les Hittites ou les Peuples de la Mer, pas beaucoup de choix.
Sinon, la période des guerres médiques est aussi intéressante ou encore la période républicaine romaine (Carthage entre autre).

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 22:16

pour t'orienter,
en antique nous avons ;les cités grecques , sparte et rome (erdaug),les daces (coteaz),sparte et les lagides(agrom).
Pour mon fils et moi ,rome,gaulois,carthage,révolte des esclaves (spartacus)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 08:17

En antique, une armée Romaine républicaine ou Perse serait la bienvenue. Je pense qu'il existe des boîtes plastique pour la base de l'armée. Puis compléter par du métal pour les troupes particulières, de sorte à ne pas exploser le budget. Après, il ne reste plus qu'à monter et peindre, ce qui reste un gros effort pour un projet pareil ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 21:06

Je vais prendre le temps de la réflexion, c’est pas un petit projet en effet. Et c’est pas les projets en cours qui manquent !
J’attends de voir de plus près la règle pour voir si j’accroche, il faut que j’assiste à une de vos batailles !
Pour les Perses, j’aime encore bien ce que Warlord Games propose, il y a du choix. Vous connaissez d’autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:52

le petit souci du perse c'est qu'il n'y a plus de référence plastique ...autrement il y en a chez foundry !
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 23:25

En plastique, il y a du Victrix pour pas mal de factions
https://www.victrixlimited.com/

Warlord évidement.

Pour les Perses : Wargames Factory mais plus distribué, peut-être en occasion ?

en métal : Foundry
https://www.wargamesfoundry.com/
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 08:07

Effectivement, j'ai vu qu'il y a des références intéressantes chez Wargames Foundry.
En mixant du Warlord avec cette marque, ça peut être sympa !

Plus quà voir la règle de près, prévenez-moi quand vous organisez quelque chose si ça ne vous dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 10:06

Dispersionnnnnnnnn

Laughing Moi j'ai vu une pré-version Antique de Saga qu'elle m'a sacrément l'air tentante... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:01

Ho dit ! Où ça ? Voilà qui m'intéresse au plus haut point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 12:37

Aucune info officielle... il y avait une dizaine de plateaux expérimentaux sur la période antique... œuvre de Michel Gauthey. Super chouette discussion avec lui, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 14:04

[Dispersion, suite, désolé]
Mig Wanzer a écrit:
Aucune info officielle... il y avait une dizaine de plateaux expérimentaux sur la période antique... œuvre de Michel Gauthey. Super chouette discussion avec lui, d’ailleurs.

Yep, il fait souvent office de conseiller ludique "historique" study pour le studio Tomahawk justement, d'où les fameux tableaux antiques. Il était à la LEM 2018 justement.
Logiquement il serra présent chez les Dragons de Vaires pour cet automne Cool
Fourbissez vos questions et allez tester, c'est l'occasion ou jamais ! cheers
[Fin de dispersion suite, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)   Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clash of empires
» Question règle Warhammer ancient battle antiquité
» question règle
» rapport de bataille clash of empire
» chtite question sur la règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Règles-
Sauter vers: