Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers

Aller en bas 
+12
Dubois Eric
JLV1964
Lotharius
Nico
1CC Stan
Cuirassier
mrpoum
Rommel
mizuho
vadek mk1
Mig Wanzer
Jack Rackam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:23

Mig Wanzer a écrit:
Je n'avais pas bien compris je crois.  Pour faire quelque chose comme ceci, avec des "doubles plaquettes" de 8cm sur 4cm?
Tu as tout compris !
Mig Wanzer a écrit:

Aucun soucis pour la légère en manteaux!  Il manque 2 plaquettes, de 4cm sur 4cm, avec 4 figs? (Rolling Eyes )
Apparemment oui !
Merci déjà cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:30

Impec! Aujourd'hui, j'ai le temps, la motivation et.........plus de sous-couche Crying or Very sad 

ESMBEL a écrit:
Merci déjà
Mais de rien, merci à toi de coordonner le bazar, surtout!

Hormis la couleur bleue de leur uniforme et les cornets sur les revers de la veste il ont un uniforme différent de la ligne?
En général, plus de sabre briquet en 1815, si je me rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:47

Déjà 6 chasseurs a cheval peints !
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 12:58

Waouw, c'est beau le 28mm...
Est-ce que vous pensez rassembler tous les morceaux pour la première fois à Crisis ou faire une fois une partie test avant novembre? Si c'est le cas en tous cas tenez-moi au courant, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:16

Mig Wanzer a écrit:


Hormis la couleur bleue de leur uniforme et les cornets sur les revers de la veste il ont un uniforme différent de la ligne?
En général, plus de sabre briquet en 1815, si je me rappelle bien...
Tu peux t'inspirer de ceci unif 1815 B Coppens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:17

Rommel a écrit:
Déjà 6 chasseurs a cheval peints !
Hé Impec! Des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:19

mrpoum a écrit:
Waouw, c'est beau le 28mm...
Est-ce que vous pensez rassembler tous les morceaux pour la première fois à Crisis ou faire une fois une partie test avant novembre? Si c'est le cas en tous cas tenez-moi au courant, ça m'intéresse !
Le mieux serait effectivement de se voir avant mais c'est souvent problématique chez nous...Rolling Eyes 
Et comme tu es docteur  "Honoris Causa" de la règle, tu fais effectivement partie du projet !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:57

Merci pour le lien!

Bah on devrait pouvoir se voir une fois avant, non? On a encore le temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:05

L'ami Dirk (même s'il ne m'aime pas ...Private Joke !I love you Very Happy ) m'a envoyé lquelques photos de ces unités pour D&SLB Crisis 2013. Je vous laisse découvrir la qualité du travail !
Il me demande de préciser qu'il y a du socle à terminer !

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Cav_fr10

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Inf_fr10

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Inf_fr11
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:14

Il est motivé notre ami Dirk!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:30

Et il est habile de ses doigts, quand il ne casse pas... (Private Joke Inside AUssi....What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:16

Bon, petit point afin de voir où on en est :

  • Pour les figurines, je pense que tout est en bonne voie. Il y aura assez de plomb pour présenter qqch. Les artistes ont mis la barre bien haut
  • Le terrain:
     - j'ai une nappe ou des plaques (comme ci-dessous)
    2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Xrchm410
     - je verrais bien un terrain dans le style:
    2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Quatre10
    En comptant que Jack nous prête sa ferme, qu'on a des plaques ou une nappe, il resterait à confectionner des champs, des routes et des arbres. Je peux évidemment faire qqch.
    IL faudrait vraisemblablement une deuxième construction, if possible.

  • Reste la règle, je propose que MrPoum et moi-même vous fassions découvrir préalablement la bête afin que chacun profite de ce moment de réunion et puisse aussi profiter de Crisis et exploser avec une joie non-dissimulée, sa carte de banque... Alors comment voyez-vous la chose?
      - Un Micro-Odit ?
      - un Odit tout cours...
      - une autre soirée (je peux organiser ça chez moi, si vous voulez !


J'attends votre feed-back
A+
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 08:45

Joli tout ça, hé hé mon cher Wanzer, je me ferai un plaisir d'exploser la carte de banque pendant que tu seras obliger de jouter.

Blague a part, je pense qu'il vaut mieux que vous voyez avant pour découvrir la règle, pcq crisis c'est pas l'endroit le plus propice pour découvrir une règle. Je me souviens de ma partie découverte sur Canvas eagle, j'ai pas apprécier le jeu car bcp trop de bruit.

En tout cas je jetterai un regard attentif sur cette partie. C'est du tout beau.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:16

Pour la ferme,....

Voilà déjà une petite idée...

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Image

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Image

Je dois encore terminer un pan de toiture...

Je ne sais pas si pour la Grange ce sera dans le timing, par contre, je pourrais profiter de l'O.D.i.T. d'octobre pour acquérir des mur comme ceux ci auprès de notre amis Didier (More Terrain) que je me ferai un plaisir de les repeindre dans les teintes ad hoc!

http://more-terrain.de/product_info.php?info=p89_mediterrane-mauer-5.html

http://more-terrain.de/product_info.php?info=p107_mediterrane-mauer-6.html

http://more-terrain.de/product_info.php?info=p86_mediterrane-mauer-2.html

Voilà pour l'info partie décor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:51

ESMBEL a écrit:
 - je verrais bien un terrain dans le style:
2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Quatre10
A+
Attention que cette photo n'est donnée qu'à titre d'exemple de table !
Je verrais bien la ferme de Jack comme point central et 2 ou 3 bâtiments autour d'un carrefour.
Reste alors à faire quelques champs et routes ainsi que placer des arbres (quelqu'un en a pour du 28mm ?)

Vous savez quand Serge doit se reconnecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 11:06

Sur la première photo sur laquelle on voit Serge, je trouve que les plaques rendent très très bien!

Esmbel a écrit:
Je verrais bien la ferme de Jack comme point central et 2 ou 3 bâtiments autour d'un carrefour.
Reste alors à faire quelques champs et routes ainsi que placer des arbres (quelqu'un en a pour du 28mm ?)

Vous savez quand Serge doit se reconnecter ?
Dirk doit avoir 3 ou 4 belles bâtisses, et je pense pouvoir en faire une du même genre d'ici là. Si il faut un village en ruine, j'ai ce qu'il faut aussi, ainsi que des murets, un champs de +- 30cm par 40cm. J'ai encore quelques arbres 28mm de type feuillus en boules (les mêmes que ceux en bas à gauche de la photo avec Serge)

Pour découvrir la règle, c'est clair et net, il faut la découvrir avant! Peu importe où pour moi, propose donc tes dates (via Doodle???) et on verra! cheers 



Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:30

ESMBEL a écrit:
Vous savez quand Serge doit se reconnecter ?
De mon côté, j'ai un contact assez régulier par téléphone (quand le réseau passe) et on se voit en visu occasionnellement pour l'organisation et mise en place O.D.i.T. d'octobre.
Je lui en ai touché un mot dernièrement, mais pour l'instant, c'est plutôt l'indécision.
Çà ne saurait donc tarder...

Point positif qu'il m'as dit... c'est que tant qu'il n'as pas internet, il peint des figurines, et j'ai déjà vu l'état de son travail.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:52


Une option potentielle qui serait assez pratique serait de faire cette partie d'entraînement à l'ODiT, le dimanche... Est-ce que cela conviendrait ou faut-il se mettre en quête d'une autre date, en dehors de l'ODiT?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 11:52

Message de:
Pour Derfel c'est ok...

...sauf qu'il faudra prévoir une initiation de la règle "peut être" en format 15mm plutot que le 28...
La raison étant que nous n'avons pas la confirmation de participation de Rommel...

A savoir :
Derfel à les français en 28mm.
Rommel à une armée hollando-belge.

Par téléphone avec Derfel
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 12:15

mrpoum a écrit:

Une option potentielle qui serait assez pratique serait de faire cette partie d'entraînement à l'ODiT, le dimanche... Est-ce que cela conviendrait ou faut-il se mettre en quête d'une autre date, en dehors de l'ODiT?

En y réfléchissant, si on veut avoir Serge, il faudra le faire en dehors d'ODIT, ce jeune homme se délocalise à Seneffe pour le boardGame...
Je vais essayer de vous proposer des dates à la maison.
Evidemment pas de problème pour le 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 12:49

ESMBEL a écrit:
mrpoum a écrit:

Une option potentielle qui serait assez pratique serait de faire cette partie d'entraînement à l'ODiT, le dimanche... Est-ce que cela conviendrait ou faut-il se mettre en quête d'une autre date, en dehors de l'ODiT?

En y réfléchissant, si on veut avoir Serge, il faudra le faire en dehors d'ODIT, ce jeune homme se délocalise à Seneffe pour le boardGame...
Je vais essayer de vous proposer des dates à la maison.
Evidemment pas de problème pour le 15mm.
J'aimerais autant avoir, si possible, tout le monde autour de la table pour régler les derniers trucs avant Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:46

C'est logique et je suis partant, mais concernant le changement d'échelle, ça implique aussi un changement au niveau des décors....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 00:25

Pour le décor, pas forcément...

Si c'est un test pour une découverte mécanique de la règle, il n'est pas nécessaire d'avoir d'élément de décor.
Derfel et moi même avons testé sans décor la version escarmouche afin de voir comment cela se régissait.

Cela peut être la même chose pour la version Large Battle...
Après si décor il y a ... tant mieux

Bon pour ceux qui désire effectuer un test...

https://operationzero.forumactif.com/t2395-proposition-septembre-2013

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:38

Bon salut les jeunes...

Je suis extrèmement content de vous avoir revu et l'idée de faire ce projet ensemble est qqch d'assez sympa et ce serait un peu con de gâcher.

Hein, quoi ? qu'est-ce qu'il dit ?... Je m'explique!
Au vu des discussions que j'ai eu avec tous les intervenants du projets, j'ai eu le sentiment qu'on allait être un peu borderline et qu'on risquait de ne pas en profiter. Certains n'étaient pas sûr d'être présent à Crisis ou à une répétition, d'autres faisaient l'impasse sur Anvers...
Il est clair qu'à un mois du RDV, on allait stresser pour rien.
Alors après avoir discuté avec Thomas et Serge, nous proposons de postposer ce RDV à Seclin "Janvier 2014". Les organisateurs m'ont solicité pour une table D&SLB et la faire en 28mm aurait encore plus de gueule.
On pourrait même demander deux tables et faire le projet sécession 10mm à côté... Pq pas?

Afin de ne pas laisser tomber les TSOA, Serge propose la version SK de la règle (Song an drums...). Mais il est le plus qualifié pour vous en parler.
N'hésitez pas à laisser vos impressions !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:40

Allez je vous écoute et j'attendais cela depuis longtemps.
Méga partant pour Seclin et oui les deux tables sont réalisables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Crisis-
Sauter vers: