Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers

Aller en bas 
+12
Dubois Eric
JLV1964
Lotharius
Nico
1CC Stan
Cuirassier
mrpoum
Rommel
mizuho
vadek mk1
Mig Wanzer
Jack Rackam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 20:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:58

Plus sérieusement j'ai plus penser à l'écrire.
Mais il est dommage qu'aucun fabricant ne fasse comme pour les grosses convention anglaise, c'est à dire sortire leur nouveautés et les présenter.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ducfeanor
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:56

Il y avait quelques commerçants avec des nouveautés/sortie officielle me semble-t'il , je pense à la règle skirmish "valhalla" , à north star (de mémoire, je ne suis plus sur a 100%) qui présentait ses "of gods and mortals". Mais c'est certain que les anglais gardent leurs grosses sorties pour leurs salons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:59

Là tu viens de tomber dans le piège...Razz  

DERFEL vient de s’enquérir de toutes les figurines ...dont 3 blisters commandé aujourd'hui!
Donc à suivre... si tu es intéressé par la gamme.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:00

La règle je n'en avais jamais entendu parler.
Et pour north star c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:01

en effet j'aurais ainsi la gamme entière.
Mais bon il n'y avait pas que north star qui l'avait ce qui prouve bien que c'est pas une exclu
Revenir en haut Aller en bas
ducfeanor
Recrue
Recrue



Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:08

Pour la règle skirmish, c'était celle présentée juste devant le stand de warhouse game par un club londonien je pense . Sur un petite table avec juste 2-3 longues maisons viking. Je me demande même si la règle n'est pas téléchargable gratuitement sur le site de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:14

la voir effectivement elle était quasi sur toute les tables.
mais je n'en avais jamais entendu parler et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 06:10

Le gros stand Dropzone aussi, on peut dire que c'est une avant-première en Belgique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 09:26

moi je parle de réel nouveauté ................
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:36

Bon. Nouvelle édition de Crisis. Petit bilan de la journée :

Les + :

- l'occasion de revoir pas mal de monde ;
- la disponibilité de ESMBEL qui a joué au "taxi" - merci à lui ;
- la bonne ambiance durant le trajet ;
- le stand de Strategia e Tattica qui propose des figurines italiennes WW2, dont notamment un canon 28mm à 5 EUR, utilisable pour une armée WW1 ;
- la jolie demoiselle immortalisée par Jack Embarassed  (voir photos instantanées du feedback, mais bon il était difficile de ne pas la remarquer...)

Les - :

- 10 EUR l'entrée quand même !
- l'odeur des hamburgers qui a tout imprégné (je pense aux vendeurs installés à côté du bar et des cuisines) ;
- le peu de possibilité de jouer une démo, trop de bruit (j'avais l'impression que l'année passée pour x-wing, on avait beaucoup plus de place) ;
- on se croise souvent, on fait chacun des achats de son côté, mais c'est beaucoup moins convivial qu'ODIT ;
- les sanitaires type foire aux bestiaux (1400 personnes, çà fait en moyenne 1 personne toutes les 20 secondes durant 8 heures, sans compter les marchands)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:56

Voilà, c'était le top 5 présentés par Fabrizio... 

lol! 

Elle était jolie la demoiselle hein Fabrizio?
c'était une figurine au 1/1...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:03

Tout ceci est vrai.... On paie pour payer en fait! Neutral 

Et vous connaissez mon avis quant au confort pour les démos / initiations.... J'envisage plutôt les tables comme des vitrines.

Mais ça reste magnifique, immense, intense.... CRISIS quoi! clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:17

Merci Mig de me conforter...

Citation :
...pour les démos / initiations.... J'envisage plutôt les tables comme des vitrines.
Lire mon message en page 16 ... sur le gros feedback ... (15ème post)

Citation :
Pour cet aspect événementiel, j'ai mon avis aussi assez général, bien que je sois déjà impatient d'être au prochain en 2014, je dois avouer, et j'en avais fait part à Derfel lors de notre retour, c'est qu'hormis l’aspect commercial, c'est aussi un peu la vitrine pour les "Projets Club". 
J'en ai encore parlé avec DERFEL hier ou avant-hier,... c'est vraiment la vitrine des clubs.
Mais quelle vitrine?...  

En fait à Salute on voit des tables anglophones présentées par les clubs... 
Et a CRISIS, celle de nos amis néerlandophone... intégrant celle de Salute pour les clubs les plus courageux osant braver la tempête de la manche!

Après c'est aussi à Nous, Lors de l'O.D.I.T. de proposer d'aussi belles tables de jeu...
Un exemple... la table de HAVOCATION, à légèrement fait "baver" les membres des TSOA lors de leur venue...
Je relativise bien sur... en disant "baver"... je dirais plutot en "admiration"...

Bon qui propose quoi au prochain ODIT... c'est au mois de février prochain les gars! 

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:32

Pour moi cette année c'était fast And furious.What a Face What a Face What a Face 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:55

Tu as laissé un trace de freinage?... 

lol! 

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Boulet
Label certifié!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:11

Wink 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:43

Salut les gars !

Perso faut le vouloir déplacer tout ça pour une journée, quand je vois comme un Odit passe à la vitesse de la lumière alors que j'ai même pas eu le temps de tester Bolt Action et d'autres jeux qui me donnaient envie !

Me vois mal exposer et profiter d'un salon ou rien que faire le tour sans rien rater y'en as pour une demi journée...

J'espère qu'il fait pas payer les 10euros pour les participants albino

D'ici là j'aurai une nouvelle table en Bolt Action 43+

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 01:45

Hello Havoc...

Et oui, on en veux aussi!...
Après c'est une question de timing et d'organisation.

Pour Derfel et moi même, on est maintenant habitué au placement de nos tables que çà va assez vite en terme de décor et de mise en place.
Je dirais une bonne grosse demi-heure...

De fait arrivé à CRISIS à 8h45... en gros maximum pour 9h30 tout était ok!
Après on fait un tour de rôle pour veiller sur les tables d'un côté et faire des achats de l'autre.

Après c'est vrai qu'on était pas pressé non plus, mais je savais ce que je devais prendre et surtout où, puisque le plan était dispo avec les emplacements des magasins.

D'un autre côté, la règle que l'on proposait n'est pas fastidieuse et une explication de la mécanique en une petite vingtaine de minute suffisait!

Pour le remballage on as commencé tranquille vers 16h45 pour mettre tout dans le coffre à 17h30....
A savoir qu'on est encore resté sur place jusqu'à 18h30. (on parle avec l'un, on discute avec l'autre, etc...)

Bref c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 01:52

en faite il faut choisir ce que tu vas faire à crisis.
Le mieux c'est de mettre ta table en statique et puis faire ton tour..........
Les démonstrateur ne paye pas l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 06:37

Ok merci pour les infos et vos conseils de vétéran Smile 

Faudrait m'arranger avec nos amis Français joueur de Cold War pour monter une équipe à temps plein sur ma table, de plus Hadrien qui parle très bien anglais sera un avantage pour les explications car moi les langues étrangère...

Bin voilà vous avez réussi votre coups, si je suis pas en manœuvre à cette date, le stand Operation Zero aura une table de plus à exposer, voir deux si ma Bolt est terminé Laughing

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 10:06

Derfel a écrit:
en faite il faut choisir ce que tu vas faire à crisis.
Le mieux c'est de mettre ta table en statique et puis faire ton tour..........
Perso, je trouve toujours dommage dans une convention, des tables qui restent en statique (parfois un peu longtemps...).
Même si la table est belle, c'est un peu frustrant et ça devient une expo de modélisme.
Quand on propose une démo, il est clair que c'est pour faire vivre la table mais alors il faut s'en donner les moyens ( et donc avoir assez de personne pour gérer la table à tour de rôle).
Je pense donc que je ne ferai plus à Crisis ou même à Lille... sauf à plusieurs.

Dans une grosse convention comme Crisis, ce n'est pas évident, sauf quand c'est un projet de groupe ou de club.
Quand je pars pour une démo, je sais que à part pour de courtes pauses, je ne ferai que ça ou presque et je me dédie à la table. C'est pour ça que faire ça seul, c'est un peu limite... et très fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 10:36

Je te rejoins un peu sur l'idée ESMBEL... mais cela est basique...

Il faut aussi regarder autour de soi et regarder comment les autres tournent...
J'en prends exemple des P'tits Soudards, d'André et de Sylvain...
Pour un groupe tel quel, ils profitent d'O.D.i.T. pour finaliser leur table avant une présentation...

Après tout est pour nous, le point de départ c'est d'avoir vraiment un projet en commun et à terme.
Je pense que cela serait une solution pour faire plaisir à tout le monde et à chaque moment de la journée d'une grosse convention comme CRISIS par exemple...

Mais je relativise aussi sur un point...

Tout dépend de la table que l'on présente...
Une table escarmouche étant généralement plus petite, une à deux personnes suffisent à l'encadrer...
Une autre table de dimension plus grande au niveau stratégique demande forcément plus de personnes.
Çà aussi il faut en prendre compte... mais là je suis déjà Hors-Sujet, je parles de suggestion pour CRISIS 2014, là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 11:05

En tous les cas je peut dire une chose et puis faut sûrement clore le débat.
J'ai jouer et fait assez de démo en convention et à crisis.
Donc je peut dire que crisis n'est pas fait pour une démo, après 5 minutes d'ouverture au publique tu a une tête au carré tellement le bruit est là.
La table statique quand elle est de qualité permet de montrer sont savoir faire au niveau peinture et décor, de discuter de la règle que l'on joue etc...
Car souvent quand les tables sont belles comme celle d'Havoc, il aura un succès fou aurait il le temps de jouer?
De plus même une table statique n'est pas du maquettisme, le publique est un publique avertis donc lui non plus ne pensera
voir des maquettes.
Les parties jouer sont surtout soit une règle personnel ou en appuis commercial comme les too far ladies.
Maintenant une convention comme Lille laisse une table statique c'est pas logique ou les conventions que l'on à déjà fait ensemble, je n'imagine pas non plus de laisser çà en statique.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 11:10

Je rejoins aussi Claude, et on l'a encore vu avec David, des qu'on a joué à sa table, il y a eu une bonne quantité de personnes qui sont venues voir. Jouer ça attire. Par contre présenter à crisis je comprends Serge, c'est juste insoutenable au niveau du bruit.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers   2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 novembre 2013 - "CRISIS" Anvers
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 novembre 2018 - CRISIS (Anvers)
» 03 Novembre 2012 - CRISIS 12'
» 16 & 17 novembre 2013 - Cartazimut 2013
» Crisis - Anvers
» Confirmation d'activité : Le samedi 23 novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Crisis-
Sauter vers: